LA TÉLÉCONSULTATION MÉDICALE DE BIEN ĒTRE ASSISTANCE

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Transcription de la présentation:

LA TÉLÉCONSULTATION MÉDICALE DE BIEN ĒTRE ASSISTANCE Kit de communication interne destiné aux entreprises clientes C0 – Diffusion publique C1 – Diffusion interne C2 – Diffusion restreinte C3 – Diffusion confidentielle C4 – Diffusion secrète

LA TÉLÉCONSULTATION MÉDICALE UN OUTIL DE PRÉVENTION EN ENTREPRISE Au 1er janvier 2018, Malakoff Médéric innove et lance un service de téléconsultation médicale opéré par Bien Ētre Assistance dans le cadre d’un contrat de télémédecine conclu avec l’Agence Régionale de Santé d’Île de France. LES POINTS CLÉS DU SERVICE Médecins inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins Numéro de téléphone disponible 24h/24 7j/7 où que l’on soit Entretien confidentiel et sécurisé E-ordonnance et compte rendu avec accord du salarié À SAVOIR Pour l’année 2018, ce service pilote est offert à vos salariés dans le cadre de votre contrat santé entreprise dans la limite de 10 téléconsultations annuelles par bénéficiaire.

LA TÉLÉCONSULTATION MÉDICALE UN OUTIL DE PRÉVENTION EN ENTREPRISE LE SERVICE EN QUELQUES MOTS Un salarié est souffrant (état grippal, mal de gorge, mal de dos) et son médecin traitant n’est pas disponible immédiatement ou il souhaite, tout simplement, avoir des précisions sur ses résultats d’analyse sanguine, radiologiques… Ces situations du quotidien demandent à se déplacer alors que parfois, un simple appel suffit !

LA TÉLÉCONSULTATION MÉDICALE UN OUTIL DE PRÉVENTION EN ENTREPRISE Une infirmière diplômée d’état prend l’appel du salarié Recueil des consentements Information sur les modalités d’accès au service Enregistrement de la demande Premier niveau d’information Si nécessaire, orientation vers un médecin inscrit au Conseil National de l’Ordre des Médecins pour une consultation médicale Conseil et avis médical Délivrance d’une e-ordonnance, le cas échéant Compte-rendu au médecin traitant avec votre accord À SAVOIR Ce service ne se substitue pas au médecin traitant et ne remplace pas les services d’urgence.

LA TÉLÉCONSULTATION MÉDICALE UN OUTIL DE PRÉVENTION EN ENTREPRISE VOUS ACCOMPAGNEER DANS LA COMMUNICATION INTERNE DE VOTRE ENTREPRISE Pour mettre en place ce service en interne, nous mettons à votre disposition un mail type à destination de vos salariés.