Relevons dans le texte des mots qui désignent : Des animaux :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Aujourd'hui, nous allons apprendre à connaître et identifier les différentes sortes de déterminants. A la fin de la séance, vous serez capables de reconnaître.
Advertisements

Genre et nombre des noms
C’est; ces. Exemples  a - C’est Hicham qui a marqué le but.  b - Ces garçons jouent au ballon.
French 1B: l’accord
Apprendre le français.
Cours de français en PPS
Les adjectifs.
Pourquoi ? Dans quel but ? Où ? Comment ? A quel moment ? Quand ?
Les Adjectifs Démonstratifs
Les Adjectifs une introduction. On utilise les adjectifs dans les descriptions. Jean-François est petit. Marie-Louise est petite. Tu es intelligent! Nous.
Les différentes sortes.
Apprendre le français.
1 Médor est très amusant. Il porte le cartable jusqu’à la porte. Il dépose les chaussures au pied de l’escalier. Il saute sur la chaise pour manger un.
Les adjectifs – une révision FRANÇAIS 2. Les endroits…  Où se trouvent les adjectifs en français?  J’aime la trousse bleue  Où est mon stylo rouge?
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
La rédaction persuasive Les OGM. Check list: Est-ce que j’ai MON POINT DE VUE SOURCE # 1 (TEXTE) SOURCE # 2 (GRAPHIQUE- TABLEAU) SOURCE # 3 (AUDIO) -
Période 1 - Semaine 1 - Texte n°1 «Le chimpanzé ».
Dictionnaire numérique C2. A B A a a un avion Sommaire.
Je reconnais les verbes et les noms (1) Mon père cuisine d’excellents plats. ……………. Il passe sa vie dans la cuisine. ……………. Yanis gare la voiture sur le.
La phrase G _ Une phrase est une suite de mots qui a du sens. Elle raconte quelque chose. L’ordre des mots est important. La phrase commence toujours par.
3ème PS Une histoire QUI? Des paragraphes Des indicateurs
Une expérience en sciences
Les Adjectifs Possessifs
3ème PS QUI? Une histoire Au supermarché 2 Des indicateurs
S1 Semaine 1 : Les JO en 2020 Jour 1 : Je lis le texte / je comprends
1-Le féminin des couleurs
Eclairer le passage du CE2 au cycle des apprentissages fondamentaux
Orthographe CM Le pluriel des noms.
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Disposition Titre avec image
Les pronoms possessifs
Il faut donc faire très attention au féminin, au masculin, au singulier et au pluriel.
Les Adjectifs et Pronoms Demonstratifs
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
Texte 1 ~ Semaine 1, période 1
Unité 3 Unité 3 – Home Sweet Home.
Semaine #10 INF130 par Frédérick Henri.
Clique sur les mot de couleur pour voir les règle
Lecon 4 Objectifs: - Correction devoirs : 6B et 7 p8
C’est un mot qui accompagne le nom.
Unite 2 Comment contruire et maintenir des relations
Le féminin des noms et des adjectifs
Classer les images Singulier et pluriel
Les 2 premières trajectoires :
Connaître les déterminants
Ceintures d’apprentissages: « savoir écrire »
Adjectifs et Pronoms Démonstratifs
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Accorder les adjectifs
Semaine #09 INF130 par Frédérick Henri.
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Les Adjectifs Irréguliers
Identifier un nom dans une phrase
Correction de la fabrication de la page de garde.
Le déterminant – partie 1
Le genre et le nombre.
QE: Comment discuter de mes activités? Chapitre 2 - Grammaire 1
Géométrie : Le cercle et le triangle
Ceintures de grammaire
1. Passé-présent-futur Les animaux du parc aiment le calme et la fraicheur.
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Les natures de mots Une année au CE2/blog.
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Analyse des traces suite à une séance de tri de Groupes Nominaux
Disposition Titre Sous-titre.
Séquence 4 : Le passé composé
Sciences humaines 8e année
** partir comme le vent – courir à toutes jambes
Pommes Poires Bananes Citrons Cerises Framboises Pêches Fraises
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Transcription de la présentation:

Relevons dans le texte des mots qui désignent : Des animaux : Jour 3 Activités sur les groupes nominaux Relevons dans le texte des mots qui désignent : Des animaux : Des choses : Des personnes : Classons ces noms suivant leur nombre : singulier ou pluriel.

Personnes Animaux Choses

cousin– étang – déchet - ampoule Jour 3 Je m’exerce seul Recopie les mots suivants et classe les noms en trois colonnes : personnes / animaux / choses. Ajoute « un » ou « une » devant chaque mot. artiste – biberon - dindon – crayon – téléphone – armoire – tourterelle – feuille– cousin– étang – déchet - ampoule Personnes Animaux Choses CM1 : Surligne les noms masculins en bleu et les noms féminins en rose dans le tableau.