Gagner de l’argent Part 2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Role-play C On the first page, you will see a sample of the preparation material you will be given 10 minutes before your exam. On the second page, you.
Advertisements

11C-Fr2 Homework – 29 th January Due: Tuesday 4 th February Write a paragraph about your past work experience using the checklist on slide 2 to make sure.
© Boardworks Ltd of 23 Gagner de l’argent Part 2 KS4 French.
© Boardworks Ltd of 6 Gagner de l’argent Partie 3.
12:15 10:10 02:00 05:50 08:45 12:30 07:55 12:40 10:45 03:20 04:05 07:30 05:25 04:35 à douze heures et quart du matin à cinq heures moins vingt-cinq de.
Mon petit boulot. L’ objectif : to be able to understand others talking about their jobs and to express views and feelings To understand VERBS and time.
La Planète a besoin de vous. 1. List 3 environmental problems mentioned:  l’eau est pollué  les plantes disparaît  les mers sont sales  l’air est.
On va rechercher de bonnes vacances!
Vocabulaire électronique
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Writing task 1 French.
Uses Reflexive verbs are very common in French. They are used:
Les Sports et Les Divertissements Qu’est-ce que tu fais pour t’amuser?
Quel type de musique tu aimes? ..intr?.. J’aime...dev?..
Theme Three Speaking Questions
Objective: To be able to talk about what you would like to do for a living using je voudrais + infinitive “je voudrais faire…”
En vacances Partie 3 Photo: © ivy photo, shutterstock.com.
Mme Pushie Francais de Base 7
Passé Composé with Etre
How to form questions in French
What about discrete point skills?
Chapitre 5 Une journée typique
L’objectif To use prepositions to describe my home To use comparatives
There exists more negatives than just Ne…pas
Speaking Exam Preparation
Connecting with language pupils in the UK
Francais 4 Chapter 4 Grammar 1
Grammaire 3 Chapitre 2.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Reflective verbs or Pronominal verbs
vendredi 21 octobre Speaking Controlled Assessment Task 2
Le verbe aller au présent
By the end of today’s lesson you will be able to:
Je pars Tu pars Il/Elle/On part Nous partons Vous partez
Ma journée type Barbie.
Les animaux domestiques
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Improving Your Written Work
Qui est-ce?.
WHAT? WHO? QUOI? QUI? OBJECT COMPLEMENTS 1- DIRECT OBJECTS: WHAT? WHO? QUOI?
Daily Routine and Times.
1. Comment t’appelles-tu?
HOME LIFE In your speaking exam you will have to do:
Gagner de l’argent Key Stage 4.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Quelle est la date aujourd’hui?
Pato et Elly font du sport aussi.
Notes to teacher These activities follow on from the story “La semaine de Snoopy story”. More activities on “La semaine de Snoopy activities” Slide 2 is.
Pour commencer…Corrige les erreurs
FRANÇAIS 1 CHAPITRE 1 Une amie et un ami
Mon précieux Soprano.
À la maison : The following vocabulary will be useful for parents/carers who wish to practise their French and use some phrases with their children.
Quelle est la date aujourd’hui?
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Les verbes réfléchis.
Journal Grade 9.
Le weekend To be able to talk about where you go
Les Mots Intérrogatifs
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
How do you say I like and I don’t like in French???
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Partir, Sortir et Dormir
Negatives © 2006 Jupiterimages Corporation
KS4 French En vacances Part 2.
KS4 French En vacances Part 1.
Gagner de l’argent Part 2
KS4 French L’éducation Part 1.
Le passif (The passive).
Transcription de la présentation:

Gagner de l’argent Part 2 KS4 French Gagner de l’argent Part 2

Gagner de l’argent Part 2 Contents Gagner de l’argent Part 2 L’argent Les jobs La routine Grammatical forms used in this section include: Adjectives Saying jobs without an article Reflexive verbs Present tense Conditional tense Future tense Mes projets

La routine 1 As an extension to this activity, ask pupils what jobs their parents do. Would they like to do the same job? If not why not?

La routine 2

La routine 3 Nom: BLOC Anne Profession: Propriétaire d’hôtel Se lève à: 5h30 Activités du matin: préparer le petit déjeuner, nettoyer, rester à la réception Activités de l’après-midi: se reposer, faire les magasins Activités du soir: servir les clients, aider dans la cuisine Hiver - se couche: à 22h30 Été - se couche: après minuit Imaginez que vous êtes propriétaire d’un hôtel. Écrivez une lettre à un(e) ami(e) où vous racontez une journée typique de travail. The pupils must imagine that they own a hotel and describe a typical day’s work. They can use the details on the left to help them if they wish; alternatively they can invent their own.

La routine 4 As an extension to this activity, ask the pupils to think of some other tasks that each person might do on a daily basis.

La routine 5 Select pupils to answer the questions in the yellow box on behalf of the person that the spotlight lands on. For example, if the spotlight lands on the dentist and the question is ‘Comment allez-vous au travail?’ the pupil could answer ‘J’y vais en train.’

La routine 6

La routine 7 Questions (answers in brackets) Qu’est-ce que Malika fait dans la vie? (Elle est comptable.) Où travaille-t-elle? (Elle travaille dans un bureau dans un quartier moderne dans le nord de Paris.) Est-ce qu’elle a de bons rapports avec ses collègues? (Oui, elle les aime. Elle s’entend bien avec eux et de temps en temps ils sortent ensemble.) Quels sont les avantages de son emploi? (Elle aime bien travailler en équipe et elle trouve que c’est un emploi qui offre beaucoup de débouchés et de responsabilités.) Quels sont les inconvénients de son emploi? (Elle n’a pas beaucoup de contact avec le public et elle n’a pas assez de vacances.)

La routine 8 Transcript - Qu’est-ce que vous faites dans la vie? - Je suis vendeuse. Je travaille dans un supermarché en centre-ville. - Et quels sont vos horaires? - Je travaille de 10h à 19h30. Normalement je fais 40 heures par semaine. - Qu’est-ce que vous faites comme travail exactement? - Je remplis les rayons le matin et je sers les clients à la caisse. Je réponds au téléphone de temps en temps aussi. - Vous aimez ce travail? - C’est assez intéressant et le temps passe vite quand il y a beaucoup de clients, maic ça peut être dur, quand même. Ce n’est pas très varié et c’est mal payé. - Quel serait votre métier de rêve? - Si je pouvais exercer n’importe quel métier, je serais couturière. J’adore fabriquer les vêtements et comme ça je serais toujours très bien habillée. Je travaillerais pour une grande maison de couture. (Correct answers: vendeuse; 10h00; 19h30; remplir; servir; répondre; intéressant; couturière)

La routine 9 Président? Vedette? Médecin? Si vous pourriez faire n’importe quel métier, qu’est-ce que vous feriez? Imaginez que vous faites votre métier de rêve, et racontez une journée importante dans votre vie. Médecin? Vedette? This could be used as an oral or a written activity.

La routine 10 Select pupils to answer the questions in the yellow box on behalf of the person that the spotlight lands on. For example, if the spotlight lands on the journalist and the question is ‘Quels sont les avantages de votre métier?’ the pupil could answer ‘C’est intéressant et varié’.