Journée « Bien dans sa tête, bien dans sa peau » Mercredi, 15 mars 2006
À la découverte des multiples façons dêtre bien dans sa tête et bien dans sa peau Endroit : Manoir du livre Horaire et clientèle ciblée : Période 1 : CTP, CT1, CT2,CC1,CC2,CC3,TC1,TC2 (maximum 60 étudiants) Période 2 : sec 4 (maximum 2 groupes) Période 3 : sec 5 (maximum 2 groupes) Objectifs : Sensibiliser les étudiants sur des petites façons accessibles de prendre soin de soi. Faire vivre des expériences du bien-être corporel, spirituel, intellectuel et émotionnel. Inscription volontaire sur lhoraire affiché au salon du personnel. MOYEN Chacun des groupes suivront un parcours de 5 stations à lintérieur de la période en question.
La ligne de feu Endroit : Auditorium Horaire et clientèle ciblée : Période 1 et 3 : sec 1 Période 2 et 4 : sec 1 (autres groupes) et 2 Objectifs Faire prendre conscience aux étudiants des dangers possibles auxquels ils sexposent lorsquils manipulent des matières dangereuse. Conférenciers invités : Pompiers, Municipalité de St-Roch de lAchigan Policiers, Sûreté du Québec secteur Montcalm Témoignage dune grande brûlée PARTICULARITÉ La présentation séchelonne sur deux périodes. Linscription sur lhoraire affiché au salon du personnel doit se faire par paire de deux enseignants (déjà pré- inscrit sur lhoraire).
La course à relais Lautre façon de « tripper » Endroit : grand corridor Horaire : 12h15 à 13h00 Clientèle ciblée : tous les étudiants Objectifs : Tripper autrement dans une activité loufoque qui favorise le plaisir et la coopération entre les élèves et le personnel de lécole. PARTICULARITÉ Inscription auprès des intervenants de lécole avant le 14 mars Il devra y avoir 7 équipes mixtes de 4 étudiants et 1 enseignant(e) pré-sélectionnés.
Conférence sur les troubles dapprentissage Invité : Dr. Dave Ellenberg, neuropsychologue Endroit : auditorium Horaire : 19h00 à 21h00 Clientèle ciblée : parents denfants fréquentant une école sur le territoire de la MRC Montcalm Objectifs : Comment identifier les troubles? Quels sont-ils? Leurs effets sur la réussite académique, sur lestime de soi des enfants. Comment intervenir? Partenaires et instigateurs : Union pour prévenir labandon (UPPA) Comité de promotion pour la réussite scolaire de la MRC de Montcalm (CPRSM)