« Multi-modalité » LAVENIR DE LÉDUCATION Forum international de léducation Québec, CA.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
HOGAR DE CRISTO HOGAR DE CRISTO TRAVAILLE AVEC LES POPULATIONS EN EXTREME PAUVRETÉ DEPUIS 37 ANS.
Advertisements

Séminaire de Formation des Présidents Elus
Conçu pour le forum SMSI 2009 de lUNESCO pour la séance sur lapprentissage mobile par Jyrki Pulkkinen Directeur général de GeSCI Traduit en français grâce.
LAgenda 21 à Emile Gallé Un projet qui concerne chacun de nous (toute la communauté scolaire)
Statistique Canada Programme de soutien à léducation Mary Townsend Statistique Canada Atelier national de formation de lIDD 14 mai 2007.
Inspection Régionale pédagogique Établissement et Vie Scolaire LES ÉLÈVES À BESOINS ÉDUCATIFS PARTICULIERS : UNE PRÉOCCUPATION MONDIALE. LA DÉCLARATION.
Cap Digital Rencontres et AG du 4 mai Education et Formation.
1 Pierre LandryEfficacité des dispositifs FOAD - Toulouse janvier 2009 Journées détudes internationales Efficacité des dispositifs FOAD Toulouse,
Nos impôts se perdent en chemin… PRIVATISATION Les études, cest pour ceux qui le méritent !
La formation professionnelle et technique en situation de crise économique La situation au Canada Par Luc Allaire Centrale des syndicats du Québec.
Photo : © Tourism Toronto, 2003 PRÉPARER LES JEUNES POUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL AU 21 E SIÈCLE Rhonda R. Shirreff Avocate, Heenan Blaikie LLP Toronto, Ontario.
Outils d’aide à l’évaluation des acquis des élèves
1 Extrait « Education nationale » du premier baromètre des usages de lInternet Réalisé par Médiametrie pour la Délégation aux usages de lInternet 23 novembre.
SALON REGIONAL DE LA FORMATION CONTINUE « Se former tout au long de la vie : diplômes, titres, certifications » Le CRDP du Limousin… …partenaire pour la.
Réunion inter-régionale Leader 1 Mise en œuvre de Leader 2007 – 2013 LA GESTION.
Plan Vision pour lavenir Octobre 2011 Simplifier les programmes et leur administration Concentrer les efforts des Rotariens dans les domaines où ils.
Outils d’aide à l’évaluation des acquis des élèves
4 juin Conception et production Nancy Audet, formatrice et coordonnatrice des services dintégration sociale, Centre Saint-Michel de Sherbrooke Danielle.
Lavenir de nos jeunes, cest le présent! Présentation à: Journée divisionnaire de la DSFM 19 octobre 2007 Conférencière: Diane Bilodeau, CA, CFP, B.Comm.
Guide délaboration dun plan local de revitalisation urbaine intégrée Agglomération de Longueuil 26 FÉVRIER 2009.
Reconnaissance des acquis Personnes-ressources de la C.S. des Chênes, Drummondville Johanne Lachapelle, coordonnatrice du service aux entreprises Myriam.
LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST Courte présentation.
Le Réseau de développement économique et demployabilité de lOntario Congrès annuel de lAFMO 5 au 7 septembre 2012 Innovons dans nos municipalités Le fort.
Lisa Korteweg, Université Lakehead Sherri-Lynne Pharand, Lakehead DSB 5e Colloque ontarien sur la recherche en éducation 18 fèvrier 2010 Projet de Lakehead.
COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
Lapproche orientante Un outil au service de la réussite.
Le projet d’école.
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Pour obtenir plus d'information sur le Programme de prestations pour travailleurs autonomes, communiquez avec Trenval, Avantage Carrière ou le MFCU. Division.
Littératie chez les garçons Lire, cest conquérir le monde! 1 Un garçon à la fois … Dominic Giroux Le 21 février 2007.
Immigration 101 Congrès annuel du Réseau des CÉGEPS et des Collèges francophones du Canada Dominic Gosselin Direction générale de la Sélection Laval, le.
Journées dinformation auprès des registraires 2006 Québec – 23 mai 2006 Cégep de Lévis-Lauzon Montréal – 30 mai 2005 Cégep de Maisonneuve.
District Commission Jeunesse Christian Ludot
ref. DCI-NSA ED/2009/ Projet PLAN DACTIONS ÉDUCATIVES SUR LES OBJECTIFS DU MILLÉNAIRE.
Partenariat en entrepreneuriat social: une réponse au nouveau contexte du financement gouvernemental aux projets communautaires Avec le soutien financier.
Scolarité du socle commun
20 mars 2008 – Hôtel Saint James et Albany**** Trophées du DIF organisés par Enquête DIF – DEMOS Entreprises - Salariés.
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
Societés daide au Développement des collectivités du Nord-Est Ontarien Cindy Reasbeck.
Tout dabord MERCI à tous les parents délèves qui ont largement répondu à notre questionnaire de la semaine dernière ! Les résultats : Des parents AUTONOMES,
Introduction à la macroéconomie
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
Un enfant a le droit de … D’être égaux; Pouvoir vivre en famille;
Circonscription de Mauriac – 2013/2014
68 e campagne de La Jeunesse au Plein Air. POURQUOI PARTICIPER ?
Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) Présentation au Réseau photonique du Québec Bogdan Ciobanu et Marie-Claude Gagné 7.
Devenir professeur du secondaire en France
Explorons le potentiel ensemble !. Pourquoi parler de petite enfance maintenant ? Contexte sociétal… –Opportunité unique pour les francophones –L’ensemble.
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
L'ENT Quels sont ses services et leurs avantages ?
Inspection Scolaire de Bucarest Préséntation générale.
Présidence française de l’Union européenne 1 er Juillet 2008 – 31 décembre 2008.
L’Éducation au Développement Durable En 1987, la Commission mondiale sur l’environnement et le développement définit la notion de développement durable.
Qui ? C’est nous Quoi ? Crédit Mutuel (la banque qui appartient à ses clients ) Où ? Partout dans le monde Quand ? Tout le temps Comment ? En finançant.
E N T Espace numérique de travail
Atelier de préparation aux examens Delf Colegio Santa Rosa Alianza francesa de Tucumán.
ENT : environnement numérique de travail
Fonds de perfectionnement professionnel du personnel enseignant Contexte et objectifs du PIPNPE.
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !.
Thème n°2 : « Au début du vivre ensemble : la formation et l’éducation » Quartier Solazur.
1 Les effets du choix de l’école sur les résultats d’apprentissage A. Abigail Payne et Martin Dooley Département d’économie Université McMaster.
1 PRENDRE LE RISQUE · Dans un contexte de mondialisation et de fragmentation accrues, tous les Canadiens voudront du contenu canadien et en auront besoin.
Regards sur l’éducation 2015
La Financière agricole du Québec VOTRE PARTENAIRE André Picard, agronome Directeur du financement agricole et forestier Le 20 novembre 2015 Symposium international.
Séminaire Gestion des Subventions – Certification D.9150
Voyage Humanitaire à Madagascar Projet mené par des étudiants de l’ISAE-Supaero.
Initiative de soutien international pour le transfert des connaissances des Réseaux de centres d’excellence (SITC-RCE) de 2017 Webinaire : mardi 5 avril.
Transcription de la présentation:

« Multi-modalité » LAVENIR DE LÉDUCATION Forum international de léducation Québec, CA

Notre vision Tous les enfants doivent avoir un accès égal à léducation pour réaliser leurs buts et leurs rêves. Léducation doit être une priorité pour tous les parents et tuteurs. Parents et tuteurs ont besoin daide pour comprendre le potentiel de chaque enfant.

Objectifs à court terme Objectifs quinquennaux : Établissement du programme dans 15 % des districts scolaires Certification accrue de 35 % Participation de 45 % des étudiants admissibles Éducation parentale dans tous les districts

Objectifs à long terme 10 ans : Participation dau moins 55 % des écoles Participation de 85 % des étudiants admissibles Hausse du financement privé et public Certification de 75 % des étudiants

Le processus GouvernementLégislatureDistrict scolaireÉcole localeÉtudiant

Programme dans les écoles de lOntario Lan dernier, plus de enfants ont participé au programme Coût par enfant maintenu à 6000 $ Coût annuel pour les écoles : 4,5 millions $ Plus dun million épargné chaque année grâce à des levées de fonds privées et dans les entreprises

Résultats du programme en Ontario

Ensemble, nous pouvons changer le système « Multi-modalité »