Extension des services aux petits agriculteurs et rôle des TIC.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Politiques et infrastructures de TIC Tendances mondiales et défis régionaux Présentation pour l'événement parallèle du CTA sur la mobilisation des TIC.
Advertisements

SPIH Système de Paiements Interbancaires Haïtien
Missing Food - Pertes de céréales post-récoltes des petits exploitants d'Afrique sub-saharienne Dr John Orchard & Prof Rick Hodges.
Gaspillage alimentaire et pertes d'aliments : un GROS problème dans le secteur horticole en Afrique Dr Stephen Mbithi CEO: FPEAK- Fresh Produce Exporters.
Des groupes dentrepreneurs plus forts pour influencer le développement et la mise en œuvre des politiques Jethro Greene, Coordinateur en chef CAFAN 19.
P. J. Strydom Administrateur général. Bétail porcs sevrés (8 mois; kg), parcs d'engraissement sud- africains bouvillons – abattoirs.
Renforcement des normes nationales et régionales pour améliorer la compétitivité LE RÔLE DU SECTEUR PRIVÉ Dr Stephen Mbithi Président : Fresh Produce Exporters.
Site "Autoformation et multimédia"
Contact : Olivier LUNEL Directeur commercial
Faculté des Sciences Politiques et de l’Information Alger
1 Conférence des Ministres de lagriculture de lAfrique de lOuest et du Centre de lAfrique de lOuest et du Centre Chargé Information Communication CMA/AOC.
Durban, South Africa, 11 July 2013 Questions déconomie et de comptabilité liées aux résultats de de la CMTI-12 ADOU B. Joséphine Sous Directeur des Etudes.
TIC, emploi durable et formation : Quelles prises en compte des TIC pour lemploi durable ? Formation(s) et emploi(s) durables Animé par Gilles Berhault.
La prudence sur Internet chez les 7-12 ans Internet responsable Rencontres TICE académiques Niort – 12 décembre 2012.
Le Réseau Marocain de LEducation et de Ressources Connecter les jeunes...Faire la différence.
1 Profitez des avantages crées pour VOUS ! Spécial B.A.I (Bureau dAccueil International) Spécial EtudiantsInternationaux Vos contacts BNP Paribas Agence.
1 PDA sécurité des données Module : Développement sur terminaux mobiles PDA - sécurité des données Stéphane PINARD Sébastien CHOPLIN Samedi 30 avril.
1 Financer une agriculture intelligente face au climat dans les petites exploitations Bruxelles 27 sept Réunion ACP-EU Dr Charlotte Streck 1.
Office 365 pour les professionnels et petites entreprises.
Insécurité Alimentaire en Haïti
La Biométrie au Service de la Sécurité
HAMONISATION DES REGLEMENTATIONS NATIONALES des TIC EN AFRIQUE CENTRALE Atelier de validation du cadre de référence et des lois- types de la CEEAC Gaston.
Qu’es-ce que c’est la Digital Divide (division numérique)?
NSA go home - Comment en pratique crypter ses courriels ? CAESAR Valentin 1 ère année FI-MGP 9/10/2013 Confidential.
Section 4 : Paiement, sécurité et certifications des sites marchands
Le téléphone portable a révolutionné l’Afrique
Président VP aux opérations et à la production D usine D appro et tranp D qualitéD techno info VP aux ressources humaines D de recrutement D du personnel.
Le vendeur peut demander à son client une lettre de garantie bancaire.
S3IT- Schéma stratégique des SI et des Télécommunications MEN - MR / DT Les TIC au coeur de la mise à distance de la formation professionnelle en IUFM.
NOTION DÉTIQUE NorthLink. PERTE DE PRODUCTIVITÉ RELIÉE AUX ÉCHANGES DE COURRIELS AVIS LÉGAUX RESPECT DE LA VIE PRIVÉE (R.H.) GESTION INFORMATIQUE Problématiques.
Délégation interministérielle à la réforme de l ’État
HAMONISATION DES REGLEMENTATIONS NATIONALES des TIC EN AFRIQUE CENTRALE Atelier de validation du cadre de référence et des lois- types de la CEEAC Gaston.
HAMONISATION DES REGLEMENTATIONS NATIONALES des TIC EN AFRIQUE CENTRALE Atelier de validation du cadre de référence et des lois- types de la CEEAC Gaston.
Fabien Miedzianowski Directeur des Systèmes dInformation, des Technologies et dAppui aux Collectivités Conseil Général du Cantal Département du Cantal.
LA MOBILITÉ : LES VPN Les VPN (Virtual Private Network)
Des experts à votre service Des profils sur mesure Octobre 2013.
Utilisation de Skype et d'un environnement numérique de travail pour préparer un échange international.
L’évolution de la communication
ALLIANCE FOR COMMODITY TRADE IN EASTERN AND SOUTHERN AFRICA (ACTESA) Cris Muyunda, directeur ACTESA NOVEMBRE 2010.
Merci.
Geomobile (lire “Where Are You”) Spécialisé dans la localisation de personnes vulnérables depuis 2007.
Evolution du système de la carte électronique de l’assuré social CHIFA
En quoi consistent les DRI ? En un arrangement volontaire entre deux Membres ou plus aux fins d’un échange continu d’informations transfrontières à un.
1  Courriel :  Site "Autoformation et multimédia"  Revue en ligne Alsic.
Les services particuliers pour une clientèle spéciale dans la Bibliothèque publique Journée d’information sur les services Aux personnes handicapées en.
22 novembre 2005 – Dématérialisation des procédures administratives Dématérialisation des procédures administratives Pratiques européennes LAURENT-PIERRE.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Contributions Comité Consultatif du 25 juin 2008 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne.
1 Atelier de formation "Politiques de télécommunication, genre et service universel : rôle des professionnels des médias" Dakar, janvier 2006 Dimensions.
Juillet 2013 L’ACCUEIL DU PUBLIC à la Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Isère DSDEN 38 Evolution sur plusieurs années.
Coférence mond wgfsgdjhg C’est plus facile, avec les Centres de Formation du réseau
Regional Food Security and Nutrition Working Group Dispositif de prévention et de gestion des crises alimentaires au Sahel et en Afrique de l’Ouest FAO.
Utilisation de Handiflux par le SPP - Intégration sociale et les CPAS Echanges électroniques de données : Moins d’administration pour les personnes handicapées.
Bilan de l’ouverture des marchés de l’électricité et du gaz.
Le magasinage en ligne peut être un moyen rapide et pratique de faire des achats, mais il peut aussi vous exposer aux fraudes à moins que vous sachiez.
Jacques Cartier – Consultant Expert International – espace-formation.eu Enseignant honoraire – Université de Franche-Comtéespace-formation.eu Ma présence.
PAIEMENT EN LIGNE DE LA DECLARATION EN DOUANE
Plan de SécuriFerme Canada Projet pilote en Nouvelle-Écosse.
LA CONSTRUCTION DES DOCUMENTS COMPTABLES
Les TICs sont- elles une solution pour la vulgarisation agricole? Ms. WOUEDJIE THEGUE Alice-Norra Cameroon Youth Initiative for Rural Development ( CAMYIRD)
PRESENTATION DU PROJET SHINE – OXFAM MALI AU CLUSTER SECURITE ALIMENTAIRE BAMAKO 25 JUIN, 2015 Présenté par: Ir. Cheikhou DIAGANA Emergency Food Security.
Supranationalité des réseaux
La Sodexo Card® C’est facile, tout simplement!
1 Cloud computing L’impact du cloud computing sur la sécurité des informations de l’entreprise Jean-Marc Boursot - Ankeo - Thierry.
Les créances clients Ventes à crédit Créances douteuses Provisions pour pertes sur créances Pertes sur créances clients.
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
État d'une personne, d'une chose dont on ignore le nom, l'identité.
Forum Régional de Normalisation de l'UIT pour l'Afrique Livingstone, Zambie Mars 2016 Activités de la SG5 de l’UIT-T Focus sur L.1440: Méthodologie.
Square, inc G. Bélanger  C’est quoi  Un bidule qui se branche sur votre téléphone portable et permet de facturer des biens.
LES FAILLES DE SÉCURITÉ INFORMATIQUE PRÉSENTÉ PAR MOISSON ARTHUR, TORRES BALTAZAR, FULCHER ARNAUD.
Created by BM|DESIGN|ER NET default. Created by BM|DESIGN|ER PARTNERS Réseau social Fournisseur VALUE PROPOSITION Formation en network marketing Facilité.
Transcription de la présentation:

Extension des services aux petits agriculteurs et rôle des TIC

Connect Africa, c'est quoi ? Réseau téléphonique payant en Zambie.

Mais ce n'est pas tout...

Le projet...

WHR, marchandises et TIC MARKETING Information Conformité Suivi Niveau et qualité Clearing Fraude Pertes après-récolte Sécurité & confort

Dans un monde idéal... Les agriculteurs auraient facilement accès au crédit. Les agences alimentaires gouvernementales seraient inutiles. Les WHR seraient tous électroniques et transférables.

Merci... Dion Jerling Directeur en charge des projets spéciaux CONNECT AFRICA Téléphone portable : (Zambie) Téléphone portable : (Afrique du Sud) Courriel :