MOBILITE DES POSTIERS FONCTIONNAIRES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONFERENCE INTERREGIONALE POUR L’EMPLOI
Advertisements

Le contrat de génération
Modalités dapplication de la mise à la retraite doffice Décret n° du 30 décembre 2008 JO 31 décembre 2008.
Sinscrire dans une formation Après BAC avec Novembre 2008.
Un établissement unique, paritaire et déconcentré.
LE CFP CONGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE.
1 Simplification du rythme dévaluation et nouvelles règles de financement à partir de
LE DISPOSITIF ADULTE RELAIS EN MARTINIQUE
LE COMPTE EPARGNE TEMPS
PROFESSIONNELS, PARTAGEZ VOTRE EXPERTISE EN DEVENANT MEMBRE DE JURY.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
Les diverses Positions statutaires
1 Thème n°1 : LES CONDITIONS GENERALES DE RECRUTEMENT Formation des élus les 21 et 28 avril 2010 – le 5 mai 2010.
Les formation du SNPTAS-CGT
Position Normale d'Activité (PNA) et réorientation professionnelle
Portail Unique Admission Post Bac (A.P.B.)
LE DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION (DIF)
L’utilisation du portail national admission-postbac (APB)
Académie dAix-Marseille Centre dInformation et dOrientation Marseille 1 - Prado décembre 2007 (Henri Dahenne, Copsy)
1 ADMISSION POST-BAC LE GUIDE INFORMATION CANDIDAT.
L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL À LA DGFIP
Organisation des sélections professionnelles
Procédures d’avancement du
Admission Post-Bac Présentation Professeur Bernard KOEHRET
ADMISSION POSTBAC : - rentrée 2014 (MAJ 07/01/14) SAIO.
Réunion d’information Décembre 2007
SDRH2S - Bureau des Ressources Humaines RH4.
La loi sur la formation professionnelle tout au long de la vie et le dialogue social - promulguée le 5 mai 2004.
AG Synatt 20 février 2013.
BIENVENUE AU CENTRE EUROPEEN DE FORMATION & CONSEIL MEDICAL.
ETRE CANDIDAT A LA CAP.
PROCEDURE DE MOBILITE des personnels techniques des collèges dans le cadre de leur intégration au CONSEIL GENERAL DES ALPES MARITIMES Réunion représentants.
1. Le contrat de génération issu dun accord unanime des partenaires sociaux Lemploi des jeunes et des seniors : chantier prioritaire de la «Grande conférence.
L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL À LA DGFIP Comprendre pour mieux se défendre
S’inscrire dans une formation Post Bac
ADMISSION POSTBAC : - rentrée 2012 SAIO Le calendrier 2012/2013 Ouverture site dinformation pour les candidats : lundi 3 décembre 2012 Ouverture site.
Sortie de service Formation de préparation à la fonction d’assistance et de conseil juridique session Mai 2008.
11 Mise en œuvre de laccord du 31 mars 2011 Portant sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels dans les trois versants de la fonction.
Le recrutement des agents non titulaires dans la fonction publique française Direction générale de ladministration et de la fonction publique, Ministère.
DEFINITION JURIDIQUE (L du Code de l’Urbanisme)
Groupe de travail collectivités 2 mars 2010 Actualités statutaires.
L'entretien professionnel
Accident du travail - Accident de trajet Maladie professionnelle
1 ADMISSION POST-BAC Un seul site : Vous devez avoir une adresse mail valide pendant toute la procédure : du 20.
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES DU MINISTERE DE LA DEFENSE Mesures d’accompagnement social des restructurations de la Défense Avertissement : les modalités,
LA COMMISSION ADMINISTRATIVE PARITAIRE
Direction des Ressources Humaines
11/04/06 Les aides au recrutement Marseille Innovation Déjeuner pépinière du 11 avril 2006 Animée par Maître Laure MAZON – Cabinet CWA.
Quelle législation sociale pour les PME/PMI ?
Présentation des dispositions légales et règlementaires régissant le DIF des agents hospitaliers.
L’APPRENTISSAGE ET LES AIDES DU FIPHFP REUNION DU JEUDI 28 MAI 2015
17 juillet 2015 Préparer un concours quelle démarche entreprendre ?
LE RECRUTEMENT DES ASSISTANTS D’EDUCATION OUTILS ET METHODE
25 juillet 2015 Entreprendre une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience.
2008 Le statut… et la pratique Conditions de recrutement dans un service des sports municipal Tout emploi permanent doit être pourvu par un fonctionnaire.
JOURNEE D’ACTUALITES 17 SEPTEMBRE 2015 L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL En pratique.
LA COMMISSION DE MAINTIEN DANS L’EMPLOI DU CDG 70
Protection sociale complémentaire Le décret n° du 8 novembre 2011.
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
S’inscrire dans une formation Post Bac avec
C ONTRAT DE GÉNÉRATION Contexte Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Accord national interprofessionnel du 19 décembre 2012 Loi.
Les conditions de l’emploi à l’issue de la titularisation Après l’année de professeur stagiaire… M.A. MALLET S.A.A.R. PAYS DE LA LOIRE SERVICE ACCUEIL.
Congé de formation économique, sociale et syndicale Loi n° du 5 mars 2014 Loi n° du 17 août 2015 Décret du 30 décembre 2015.
Commission logement 3 décembre 2014 au siège de la Fédération, Paris boulevard Saint-Germain Paris - Tél : Fax :
DETACHEMENT DANS LES COLLECTIVITES TERRITORIALES Déclaration des périodes de service accomplies en position statutaire de détachement par les fonctionnaires.
6 Etapes janvier 20 mars 18 H Inscription et saisie des vœux avril Date limite de confirmation des vœux et envoi.
S’inscrire dans une formation Post Bac avec /2016.
L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL (Art 76 Loi du 26 Janvier 1984 et Décret 2014 – 1526 du 16 décembre 2014 relatif à l’appréciation de la valeur professionnelle.
MOBILITE DES POSTIERS FONCTIONNAIRES
Transcription de la présentation:

MOBILITE DES POSTIERS FONCTIONNAIRES VERS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

LES TEXTES Objectif : mise à jour septembre 2009. Le dispositif spécial mobilité des fonctionnaires de la Poste est prolongé jusqu’au 31 décembre 2013, les fonctionnaires de la Poste peuvent demander leur intégration au sein des 2 autres Fonctions Publiques (Hospitalière et Territoriale).  Loi n°2009-972 du 03 août 2009 art.39 et décret d’application, Les Textes : -Article 29-5 de la Loi n°90-568 du 2 juillet 1990 : Organisation du service public de La Poste et de France Télécom -Décret n°2008-59 du 17 janvier 2008 NOR : ECEI0762465D : Application aux cadres d’Emplois de la Fonction Publique territoriale des dispositions de l’article 29-5 de la Loi n°90-568 du 2 juillet 1990.

LES TEXTES Décret n°2008-61 du 17 janvier 2008 NOR : ECEI0762467D : Indemnisation et modalités de calcul de l’indemnité compensatrice forfaitaire prévue à l’article 29-5 de la loi n°90-568 du 2 juillet 1990 modifiée. Décret n°2008-62 du 17 janvier 2008 NOR : ECEI0762470D : Conditions de cotisation pour la constitution des droits à pension des fonctionnaires de la Poste bénéficiant des dispositions de l’article 29-5 de la loi n°90-568 du 2 juillet 1990 modifiée. Arrêté du 5 mars 2008, publié au JO le 7 mai 2008 NOR : IOCB05780A : approbation du règlement intérieur de la commission de classement des fonctionnaires de La Poste ainsi que du personnel préparatoire à la décision de la commission.

PROCEDURE D’INTEGRATION Le fonctionnaire fait acte de candidature auprès d’une collectivité ou d’un établissement public. Si la candidature est retenue le fonctionnaire demande sa mise à disposition afin d’effectuer un stage probatoire de 4 mois, au cours de cette période il reste à la charge de La Poste. 15 jours maximum après le début du stage, la collectivité ou l’établissement public d’accueil, doit saisir la Commission de Classement qui déterminera, sur proposition de l’administration d’accueil, le cadre d’emploi, le grade et l’échelon dans lequel le fonctionnaire de La Poste aura vocation à être intégré. A l’expiration de 2 mois à compter de la réception du dossier complet, l’absence de décision de la Commission de Classement vaut acceptation de la proposition de l’autorité qui l’a saisie.

PROCEDURE D’INTEGRATION A l’issue du stage : Le fonctionnaire est placé en position de détachement pour une durée de 8 mois. Ce détachement peut être renouvelé 1 seule fois pour une période maximale d’1 an et pour des motifs précis. 2 mois au plus avant la fin de son détachement, il pourra demander son intégration dans le cadre d’emploi dans lequel il est détaché. La Collectivité ou l’Etablissement d’accueil doit se prononcer sur la demande d’intégration avant la fin du détachement.

PROCEDURE D’INTEGRATION Dans le cas d’une réponse favorable, le fonctionnaire est intégré, après consultation de la C.A.P. compétente. Il reste de droit en position de détachement jusqu’à l’achèvement de la procédure d’intégration. Dans le cas d’une réponse négative ou s’il n’a pas demandé son intégration il est réintégré de plein droit dans son corps d’origine. En cas de refus par la collectivité territoriale ou l’établissement public territorial d’accueil d’intégrer le fonctionnaire, la Commission de classement doit être informée des motifs de cette décision par son auteur.

IMPLICATIONS FINANCIERES 1 Formation : durant les 4 mois de stage probatoire et la période de détachement, le fonctionnaire de La Poste peut suivre des formations d’adaptation au nouvel emploi. Des conventions spécifiques déterminent la participation financière de La Poste. 2 Indemnité compensatrice forfaitaire : si le fonctionnaire est reclassé à un indice inférieur à celui qu’il détenait, il reçoit de La Poste une indemnité compensatrice forfaitaire.

IMPLICATIONS FINANCIERES 3 La Poste verse à l’employeur du fonctionnaire, à la date d’intégration, une somme égale au montant des traitements (charges sociales et fiscales comprises), et indemnités versées à l’agent pendant la période des 4 mois du stage probatoire. 4 Frais de changement de résidence : ils sont à la charge de La Poste. 5 Droits à pension : les fonctionnaires de La Poste disposent d’un délai de 1 mois, à compter de la date de la notification de la décision prononçant leur intégration, pour demander à cotiser pour la retraite sur la base du traitement soumis à retenue pour pension qu’ils détenaient dans leur corps d’origine à la date de leur détachement.

CANDIDATURE DES POSTIERS FONCTIONNAIRES 1) Sélection des candidats par le Délégué Régional à la valorisation des ressources humaines de La Poste. 3) Envoi de CV sélectionnés par le CDG83 aux Collectivités et Etablissements Publics du Département. 2) Transmission au C.D.G.83 pour sélection des CV, entretien individuel des candidats, mise en ligne des demandes retenues sur le site national de la Bourse de l’Emploi Public www.fncdg.fr 4) Aide au recrutement : sur demande des Collectivités, participation du CDG83 au jury de recrutement.

« L’emploi des territoriaux, au cœur de notre métier ». Le Pole Emploi Public du CDG 83 accompagne les collectivités dans leurs démarches de recrutement et réalise à leur demande : L’élaboration et l’étude de profil de poste La recherche et la pré-selection de candidats sur dossiers L’entretien approfondi de sélection La participation au jury de recrutement : conduite des entretiens, restitution à la collectivité d’une grille de synthèse lui permettant la prise de décision finale. Pole Emploi Public CDG 83. www.cdg83.fr Tel : 04 94 00 09 46 Fax : 04 94 00 09 55. Nous vous remercions de votre attention.