Questionner les images Diapositives 7 : Questionner les images
Première partie
Deuxième partie
Je m’en fou! On est en avril!
Ces gens regardent les étagères presque vides du supermarché Walmart Ces gens regardent les étagères presque vides du supermarché Walmart. La tempête monstre Dorian s'est presque immobilisée au-dessus des Bahamas, causant des vagues de mer et des vents violents et provoquant des évacuations massives le long de la côte est américaine (Fort Lauderdale, États-Unis, 2 septembre 2019).
Le jeune fan des Canadiens de Montréal, Anderson Whitehead, était ému de rencontrer le gardien Carey Price, devant des milliers de personnes au gala de la LNH à Las Vegas.
Une demande en mariage
Les images suivantes ont été prises au cours de la visite du chef du Parti progressiste-conservateur, Robert Stanfield, à North Bay, ON, en mai 1974, à moins de deux mois des élections fédérales. Elles offrent une occasion de discuter de la manière dont les images peuvent affecter les campagnes électorales. Nous avons ajouté un modèle sur le site Web du Vote étudiant Canada 2019 pour fournir plus de contexte et aider à orienter la discussion.
Chef du Parti progressiste- conservateur, Robert Stanfield, le 30 mai 1974
Légende : « UN BALLON POLITIQUE? Il semble que ce ballon de football était trop chaud pour le chef conservateur Robert Stanfield. Il a raté le match en lançant la balle à North Bay hier. » La source : Le Globe and Mail, le 31 mai 1974
Photo prise le même jour
Activité Pour obtenir une version des images sur lesquelles vous pouvez faire une recherche inversée, visitez : https://voteetudiant.ca/images/
Source : https://ici. radio-canada
Source : http://tiny.cc/l1k9bz *Crois-le ou non, il y a un requin sur l’autoroute à New Bern, en Caroline du Nord
Source : https://twitter.com/_Stalker_69_/status/1169317408114446337
Les images qui suivent font partie d'un ensemble Les images qui suivent font partie d'un ensemble. Ils représentent différentes interprétations d’une photo prise au cours de la première visite du Premier ministre Justin Trudeau avec le président américain Donald Trump en février 2017. Ces exemples offrent une occasion de discuter de la manière dont les images peuvent être retouchées en ligne ou de la façon dont différentes légendes ou titres peuvent changer notre interprétation. Vous pouvez diviser votre classe en groupes et donner à chaque groupe une version différente de l'image afin que les élèves l’analyse.