Rendez-vous déchanges entre experts et professionnels du secteur Banque-Assurance Les petits déjeuners Atos Consulting AGENDA 2010 »

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Transcription de la présentation:

Rendez-vous déchanges entre experts et professionnels du secteur Banque-Assurance Les petits déjeuners Atos Consulting AGENDA 2010 »

Contrairement à dautres secteurs, linnovation na pas encore trouvé sa place au sein des établissements bancaires et dassurance. Certes, des exceptions viennent infirmer ce point, mais linnovation « financière » ne se positionne pas encore comme un accélérateur de croissance ou de rentabilité. Et pourtant, il existe de vrais potentiels économiques, dimage et de développement. Dans ce contexte, comment faire ? Quels sont les véritables facteurs clés de succès ? Quels sont les leviers accélérateurs de mise en œuvre ? Comment mesurer les résultats de vos innovations ? Plus globalement, comment mettre en œuvre une démarche ajustée à votre environnement dentreprise, une démarche utile et efficace ? Innovations & Services Financiers, Idées reçues et facteurs clés de succès Les petits déjeuners Atos Consulting : » Une occasion unique pour se rencontrer et échanger sur les problématiques actuelles et futures auxquels vous êtes régulièrement confrontés » Un moment convivial pour partager et débattre des solutions à mettre en œuvre dès aujourdhui » Une occasion de prendre du recul par rapports aux enjeux quotidiens » Une opportunité pour nouer de nouvelles relations professionnelles Prenez date ! Les petits déjeuners Atos Consulting se tiendront au cœur de Paris, à raison dune fois par mois, de 08h30 à 10h30 Les inscriptions sont gratuites et accessibles auprès de : Mlle Elodie Viegas Tél : + 33 (0) UN REGARD DIFFERENT » Le jeudi 30 mars 2010 Les Salons du Cercle Républicain 5 avenue de l'Opéra PARIS de 8h30 à 10h30

SEPA Assurance 15 avril 2010 Référentiel & Master Data Management 4 mai 2010 Gestion des données de référence : véritable activité stratégique La qualité des données de référence est aujourd'hui au cœur de la performance de l'entreprise : fiabilité des processus, connaissance client, réactivité, pertinence du pilotage… Longtemps prérogative des fonctions informatiques, la gouvernance des données devient un enjeu que se réapproprie les responsables bancaires. Quels bénéfices peut-on attendre d'une démarche "Master Data Management" ? Quels processus faut-il mettre en place ? Quelles sont les solutions disponibles ? Relation client 27 mai 2010 Optimisation et management de la Relation Client Dans un contexte de nécessaire reconquête de la confiance, comment déployer efficacement le « penser client » dans les organisations bancaires ? Comment transformer linformation détenue en action utile pour la banque et reconnue du client ? Quelle place optimale donner aux différents canaux de relation / vente ? Vision client dans lassurance 06 juillet 2010 Multi distributeur et multi producteur mais un assuré unique : Comment garantir une véritable vision unifiée client ? Face à des relations complexes entre producteurs et courtiers/distributeurs, comment éviter de créer des silos organisationnels ou des référentiels assurés et contrats multiples rarement partagés ? Comment définir alors une vision client unifiée ? Comment fluidifier les flux dinformation entre les acteurs ? Comment garantir disponibilité multi canal des informations personnelles et contrats? Méthode ABC 16 septembre 2010 Pilotage des coûts et de la performance : bonnes pratiques et standards de demain Entre méthodes traditionnelles, pratiques spécifiques et le célèbre ABC/ABM, quelles sont les méthodes efficaces applicables au secteur financier ? Quels bénéfices peut-on en tirer ? Comment la comptabilité analytique sert-elle aujourdhui la stratégie dun établissement financier ? En primeur : les résultats de lenquête Atos Consulting E-business et Mobilité 12 octobre 2010 E-business et mobilité : les nouveaux accélérateurs de développement Venez partager les résultats du benchmark 2010 Atos Consulting sur le E-business Maturity Model pour comprendre comment garder vos spécificités, tout en vous ajustant aux pratiques numériques incontournables de vos clients : quelles clés de succès pour faire de la technologie un générateur de PNB ? Quels nouveaux rôles les fonctions de développement se doivent d'intégrer ? CRM et BFI 16 novembre 2010 Gestion de la relation client : concilier vision client partagée et confidentialité Dans son évolution vers une organisation centrée sur le client, la BFI reste face à de nombreux défis : offrir une vision client unifiée à des activités présentant de fortes spécificités, partager l'information client en respectant la confidentialité inhérente à ses opérations, aligner l'organisation commerciale de la BFI à celle de ses clients. Comment le CRM de la banque d'investissement peut-il répondre à ses paradoxes ? Quels sont les freins à lever ? Quels sont les facteurs clés de succès pour la mise en place d'une solution ? SEPA : les assureurs aussi sont impactés dans tous leurs métiers Dans un contexte règlementaire renforcé, SEPA est à ce jour perçu comme une contrainte complémentaire issu du Régulateur. De nombreux acteurs, ont capté les opportunités nouvelles drainées par la mise en place de cet espace unique des paiements à léchelle européenne. Comment transformer cette contrainte en opportunité ? Quels seront les impacts et opportunités réelles pour une compagnie dassurance ? Comment se positionner par rapport aux nouveaux établissements de paiements ? Est-il opportun de lancer un projet SEPA dès 2010 ? » Outsourcing 7 décembre 2010 Stratégie dOutsourcing : osez dépasser les frontières ! Initialement tourné vers les services informatiques, le concept sétend rapidement aux autres domaines de lentreprise (cash management, back office,..). Lidée même d«outsourcer» certaines fonctions métiers nest plus tabou. Des opportunités se dessinent. Jusquoù peut-on aller dans ce domaine ? Quelles sont les règles à respecter ? Quel modèle pour demain ? 30 mars 2010 Innovations & Services Financiers, Idées reçues et facteurs clés de succès (détail présenté page ci-contre)

Atos Consulting Tour Manhattan 5-6, place de lIris Courbevoie France Tél : + 33 (0) Fax : + 33 (0) A propos dAtos Consulting Avec près de 3000 consultants, le conseil en management est un des grands métiers du groupe Atos Origin. Atos Consulting accompagne ses clients dans lélaboration de leur stratégie, la structuration de leur organisation, lamélioration des processus et la maîtrise des technologies de linformation au service de la performance et de lexcellence opérationnelle