12 – Une action pour aller plus loin

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CARDIE.
Advertisements

Activité 1 OBJECTIF : Réalisation de tâches dites complexes pour identifier différentes dimensions qui permettent de rendre compte de la complexité de.
Ecole de l’hirondelle (RPI) SEPMERIES Mise en place d’un Parcours EDD.
Une pratique socio-éducative
Tutoriel : faire le montage des enregistrement audio des p’tit déj’ Contact Ce tutoriel est conçu pour le logiciel libre Audacity, téléchargeable gratuitement.
Prise en charge de la précarité : Que peut faire une ARS ?
Proposition de stratégie
LES PRATIQUES D’EVALUATION EN SVT DEFINITIONS OBJECTIFS MODALITES
faire du latin au collège ?
<Acronyme du Projet> <Titre>
Association Chandieu-Heyrieux
CO-CONSTRUCTION A L’ECHELLE DES GRANDES REGIONS
Demande de Stage Intitulé du Stage : Evaluation de la biomasse et comptage de poissons en ferme aquacole Nom et fonction du Maître de stage : Guillaume.
Usine de Développement.
LE PROJET D’ETABLISSEMENT CAARUD
La validation des compétences dans le Plan Marshall 4.0 en Wallonie
La Politique Qualité 1.
par création d’une mention complémentaire Coiffure Coupe Couleur
THÈME 1 : MOBILISATION / MOTIVATION Chapitre 4 : Communiquer pour animer les équipes Question de gestion : Communiquer à l’interne suffit-il à mobiliser.
LES TANDEMS SOLIDAIRES
Gilles Brevan Référent PdP service Prévention des Risques Professionnels de Seine & Marne. Rôle et missions du service Prévention des Risques Professionnels.
Trois démarches pédagogiques complémentaires et imbriquées
1. IDENTIFIER LES BESOINS DES ÉLÈVES.
Présentation générale de la réforme
La refondation de l’école
Adhérent CFDT, bientôt retraité
Objectif professionnel
LOGO SOCIÉTÉ.
L’évaluation « L’action d’évaluer consiste à fournir des informations utiles pour éclairer une prise de décision » mais c’est aussi un « acte qui consiste.
Parties prenantes de la conception
élaboration de contenus pédagogiques
Démarche d'investigation
Épreuve E5 Diagnostic opérationnel et proposition de solutions
_________ ___ ________ _ _______ __ ______ _ _ ______
L'expérience du Cap-Vert en matière de désagrégation des données et les faiblesses identifiées pour répondre aux plans et programmes Nationaux et Internationaux.
Le FEM et les Objectifs de développement durable (ODD)
4 – Anticiper l’animation
Forêts « vigies » du changement climatique : du diagnostic partagé vers la co-construction des solutions Projet de recherche-action porté par la Fédération.
Phase de préparation avec le commanditaire
Vers un modèle de financement à l’activité pour le champ du SSR
Action de développement communautaire
UE4.6 S4 : SOINS EDUCATIFS ET PREVENTIFS
Thématiques et TO : PEAC Exemple d’une bonne pratique
« Les hommes ne sont pas égaux devant la maladie »
Ordre du jour : Présentation de la démarche et du nouveau réseau
Objectif professionnel
المقاربة بالكفايات (بيداغوجيا الإدماج)
COURTE DESCRIPTION du projet
Les Enigmes de traversées Les Enoncés des problèmes:
Les enseignements pratiques interdisciplinaires
Professeur LISA Galina PhD. en Economie
Le projet comme support d’apprentissage
L’ Education au Développement Durable (EDD)
Rencontre réseau des EVS 30
Evaluer les Agendas 21 scolaires
X.X Intitulé de l’action Pilote(s) : XX Contributeurs : Constats : XXX
J’IDENTIFIE LES ACTEURS
Economie Droit Management
Exemple de trame de présentation
Comment fabriquer un outil éducatif ?
Zones humides : que peuvent faire les ARB
Programmes d’enseignements techniques optionnels de seconde
Projet de Fin d'Études SEGUIN Pauline et SIMON Raphaëlle
4 – Nos principaux axes d’intervention sur le DD ou axes transversaux
Pour une société plus respectueuse de la planète : ensemble agissons !
15 – Cartographie des acteurs
13 – Contribuer sur Les ODD & nous
Titre de la pratique exemplative
spécialité mathématiques Première
PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT
Transcription de la présentation:

12 – Une action pour aller plus loin Titre ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………... Développement à partir d’une action existante Action nouvelle à créer Acteurs locaux impliqués Porteur(s) du projet (Préciser s’ils sont déjà impliqués dans la démarche ou à mobiliser ) …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Partenaire(s) du projet Déjà impliqués sur l’action ou le sujet ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………… A mobiliser ou rechercher Préciser la typologie d’acteur si pas encore identifié de contact local précis …………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………… ODD ciblés Entourer les ODD « cœur de cible » de cette action et préciser éventuellement les cibles visées de ces ODD(Pour une action existante, distinguer avec deux couleurs différentes les ODD et cibles auxquels l’action contribue déjà des ODD et cibles que l’on souhaiterait toucher via son développement) Ensemble vers les Objectifs de Développement Durable

12 – Une action pour aller plus loin Quels sont les objectifs de l’action, les problématiques à résoudre ? Pour une action existante, distinguer les nouveaux objectifs liés au développement de l’action, des objectifs initiaux existants ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Quels résultats attendus ? ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Quels moyens mobiliser ? ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Quelles modalités de suivi et évaluation de l’action au cours du temps ? ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Ensemble vers les Objectifs de Développement Durable