Cercles dAction Vocationnelle Coordination Nationale du Réseau de Promoteurs Vocationnels.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
(Services et prestations des secteurs sanitaire et social)‏
Advertisements

Mouvement Eucharistique des Jeunes
OFFRE DE MISSION DEVELOPPEMENT SANS FRONTIERES Favoriser les Initiatives de Solidarité Internationale Mise en place.
Description des services EEN Module B: opportunités technologiques Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
Direction générale de la santé Le Groupement régional (ou territorial) de santé publique Le niveau Régional Mo V-2-1.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Utiliser lEcole du dimanche pour démarrer de nouvelles églises Dennis R. Tate West Virginia Convention of Southern Baptists.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Copyright 2008 © Consortium ESUP-Portail ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 La démarche projet Pascal Aubry.
Mouvement Eucharistique des Jeunes
Mouvement Eucharistique des Jeunes
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
Le contrat daction familiale et sociale territorial Signature du 03/02/09.
Possibilités de services à l'échelon du district Réservations Responsable de la sélection d'un site et de la coordination de l'installation pour les réunions.
QUI SONT LES SÉMINARISTES ET LES NOVICES * ? (*hommes et femmes qui se destinent à la vie religieuse apostolique et contemplative.) Pour les séminaristes.
A quoi sert une Equipe Animatrice ?
Association des lycéens, étudiants, stagiaires, et apprentis
Vision 2014 Vision de lUNICNAM pour 2011 Recrutement Groupes de Travail Laurent Cessac, Président François Hervé, Ingénieur Cnam diplômé IIM Octobre 2011.
Atelier Elargi pour la Circonscription 4 – 6 septembre 2012 Abidjan, Côte dIvoire Les rôles et les responsabilités des Membres du Conseil et des Points.
Pendant trois années, de 2000 à 2003, les chrétiennes et les chrétiens du diocèse de Joliette ont été consultés en «Assemblée générale du Peuple de Dieu»
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
QUI SOMMES-NOUS ?.
Tournée des universités et des centres Automne 2012 Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité (CMDO) du FRQS.
Les ASSISES de la CONFIRMATION Église catholique dAlsace
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
L'organisation du Projet Radio Maria: de lAssociation à la Radio Collevalenza, 7 – 12 Octobre 2012.
LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE EN MATIÈRE DE PRÉVENTION DE LAGRESSION SEXUELLE Septembre 2010 Conférence annuelle du loisir municipal LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE.
© Cristino Elena Nous nous engageons à faire de la Famille Salésienne un grand mouvement de personnes pour le salut des jeunes Nous nous engageons à faire.
Youth Exchange. Le Youth Exchange Le Youth Exchange est un des 9 programmes officiels du Rotary International visant à aider les clubs et districts à
Charte de fonctionnement de la CLE. Cadre de référence Cadre de référence Cette mise en relation des communautés éducatives des établissements implique.
Synthèse des réponses au questionnaire de juin 2010
Projet du diocèse. Semons « Semons la fraternité la fraternité » Eglise Catholique en pays d'Hérault Projet diocésain sur trois ans
Projet du diocèse.
Mobilisation sociale et politique Réunion PASSAGE Maroua Août 2007 Doudou Sotkréo.
Diocèse de Cambrai Sept Le caté cest pour les enfants Diocèse de Cambrai Sept 2011.
Proposition d’organisation
Inviter à son parcours Alpha Classic
Nouvelle Evangélisation pour le Troisième millénaire
Depuis la maison provinciale rue de Sèvres à Paris, les Frères animent et coordonnent les œuvres éducatives du réseau Lasallien Mais le nombre croissant.
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Ressources humaines.
Présentation générale
Conventions de partenariat dans le réseau des commissions scolaires anglophones Présentation de Leo La France Le 18 novembre 2009.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Appui à l’amélioration de la qualité des prises en charge Apport d’un réseau de gestionnaires de risques à la qualité et la sécurité des soins Dr B MICHALSKI.
Commission extraparlementaire pour la révision de la loi sur le tourisme Fernand Nanchen / Conférence de presse présentation projet LOI SUR LE.
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
ACTION CATHOLIQUE RWANDA
Rencontre annuelle partenariale
Le projet diocésain de catéchèse. Quelques constats…
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
NON CLASSIFIÉ Le rôle des ministères dans la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement Concepts et réalités Présentation à l’Institut de la gestion.
Le 1er septembre 1996, la province mariste et le diocèse de Strasbourg lançaient officiellement la communauté La Valla, avec mission de faire communauté.
Rencontre avec les Anciens et Conducteurs. Plan de la rencontre Salutations Tour d’horizon (sections locales et/ou secteurs représentés) Intervention.
Equipe Projets Sainte Bathilde Assemblée paroissiale du 7 novembre 2015.
L’équipe de MISSION En France,. 1.Le service de la tutelle 2. L’Institut mennaisien de formation 3. L’association ESTIVAL 4.L’ONG ASSIFIC En France, la.
 2004: début des rencontres entre frères et laïcs dans le sens de la famille mennaisienne  15 août 2011: lancement officiel de la famille mennaisienne.
Viens me rejoindre comme partenaire dans cette merveilleuse aventure
Les instances pédagogiques dans les écoles et les collèges
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
 Compétences pour lire et interpréter les états financiers  Connaissance des principes de bonne gouvernance  Expérience en finance (la compréhension.
Un réseau international d’œuvres éducatives … Éducation et Développement, l’ONG du réseau La Salle est une association (loi 1901) qui anime les relations.
Organiser et articuler l'accueil 18 mars 2016 Organiser l’accueil et l’articuler avec les autres acteurs de la paroisse  La paroisse  L’accueil, lieu.
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
Des services diocésains. les Aumôneries d’HôpitauxAumôneries d’Hôpitaux. le Service de l’Evangile à domicileService de. la Pastorale des Personnes HandicapéesPastorale.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Conseil de Coordination du Réseau des Informaticiens (CCRI) A la demande du nouveau chargé de mission informatique, une réunion a eu lieu le 30 Janvier.
ÉQUIPE PARADOX Paul Tétreault Jean-Fred Laroche Dominique Jomphe André Jr Lafrenière Désiré Yankey Troy Weisner Anne-Marie Laurence Olivier Roy.
L’ENSEIGNEMENT RELIGIEUX DANS LE PROJET DE L’ÉCOLE CATHOLIQUE.
Transcription de la présentation:

Cercles dAction Vocationnelle Coordination Nationale du Réseau de Promoteurs Vocationnels

Organigramme COORDINATION NATIONALE COORDINATION NATIONALE DE PROMOTEURS VOCATIONNELS

Fonction de la Coordination de Promoteurs Vocationnels n Organiser et développer, de façon organisée, le travail des promoteurs vocationnels et en augmenter le nombre n Structurer les CAV pour faire connaître et étendre ce travail dans chaque département et région

Quest-ce quun CAV? n Un soutien au travail des prêtres dans chaque région de France n Un moyen de promotion de la prière pour les vocations à tous les niveaux n Une réponse des laïcs devant le besoin de lEglise de compter des nouveaux ouvriers dans sa moisson

Objectifs des Cercles dAction Vocationnelle n Orienter les laïcs dans leur apostolat en coordination avec les prêtres locaux n Contacter les jeunes et adolescents qui se posent des questions et qui souhaitent approfondir leur vocation de baptisés

Cercle dAction Vocationnelle Profil des membres dun Cercle dAction Vocationnelle Un CAV est un groupe de laïcs Un CAV est un groupe de laïcs Qui souhaitent participer à la recherche et soutien des vocations de façon active et organisée Qui souhaitent participer à la recherche et soutien des vocations de façon active et organisée Qui sont prêts à donner de leur temps et de leurs efforts à cette tâche Qui sont prêts à donner de leur temps et de leurs efforts à cette tâche

Un CAV peut être formé par: n Nimporte quels laïcs motivés et convaincus de la nécessité des vocations n Un groupe paroissial déjà existant n Toute personne engagée dans sa foi: curé, père ou mère de famille, professeur, catéchiste...

Démarches pour créer un Cercle dAction Vocationnelle n Souhaiter faire quelque chose pour les vocations: prier, soutenir les prêtres, organiser des activités pour les jeunes... n Se mettre en contact avec le directeur local à travers n Prendre une responsabilité au sein dun Cercle dAction Vocationnelle n Devenir directeur du propre Cercle dAction Vocationnelle

Responsabilités du directeur du Cercle dAction Vocationnelle n Veiller à la réalisation des objectifs du CAV: recherche et soutien des vocations n Elaborer le programme annuel de consolidation et expansion du CAV n Organiser une réunion par mois avec les responsables de chaque domaine. n Chercher à multiplier les promoteurs n Assurer la communication entre le CAV et les responsables nationaux n Collaborer avec les institutions de chaque région: écoles, associations, communautés, etc. n Proposer les activités organisées par le CAV n Réaliser le rapport bimensuel

Chaque CAV compte cinq domaines: n Secrétariat des apostolats n Participation à lorganisation des activités n Adoration pour les vocations et la prière en famille n Promotion des activités n Soutien financier

Le secrétariat des apostolats n La rédaction des actes et les rapports n La base de données n La distribution du matériel aux promoteurs n Le matériel des Noyaux de Vie Chrétienne n Le soutien au président

La participacion à lorganisation des activités n Contacter des jeunes n Organiser des activités (retraites, conférences, séjours, camps, etc.) n Aider les curés, prêtres, religieuses, écoles, groupes de prière associations, etc. n Collaborer dans lorganisation pratique des activités n Promotion dans les différents évènements n Proposer des nouvelles idées et initiatives apostoliques

LAdoration pour les vocations n Soccuper de la consolidation et extension de ladoration pour les vocations dans les différentes villes de la région et du département n Veiller à la participation des jeunes, adolescents et enfants, avec leurs familles, dans ladoration pour les vocations

La promotion des activités n Faire connaître les Cercles dAction Vocationnels aux curés, prêtres et religieuses n Créer des nouvelles sources de contacts (écoles, paroisses, groupes de prière, etc.) n Témoigner avec les familles des prêtres et laïcs consacrés

n Présentation des stands dans différents évènements n Diffusion des bulletins et documentations n Collaboration avec les responsables diocésains de la pastorale vocationnelle La promotion des activités

Le soutien financier n Faire le nécessaire pour que chaque CAV ait les moyens financiers nécessaires n Rechercher des dons pour le travail des tournées dapostolat n Financer des activités pour la promotion des vocations (camps, retraites, séjours) n Obtenir des bourses pour les séminaristes

Objectif dexpansion Réussir à établir un Cercle dAction Vocationnelle dans chaque région, département et ville de France