1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Acquis ceinture blanche
Advertisements

100 – 500 : Addition posée Sénégal Maths CE1
Cahier de réussite Mathématiques. Voici ton cahier de réussite. Il te servira à visualiser tes progrès tout au long de l’année. Il te permettra également.
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Cahier de réussite Mathématiques.
Additionner des nombres entiers
Additionner des nombres décimaux
Évaluation Numération
Progressions calcul CM
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
+ et – sur les relatifs Menu général.
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Des additions avec le nombre 3
Les soustractions CE1 : Bilan n° 4
Les multiplications CE1 : Bilan n°3
Aujourd'hui, nous allons apprendre à soustraire des nombres décimaux.
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
Soustraire des nombres décimaux
Ce que je sais faire en : calcul posé
Les soustractions simples CE2 : Bilan 1 n°1
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
Addition et soustraction des décimaux
____ dizaines et ____ unités
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
Des additions avec le nombre 7.
Pour multiplier un nombre par 10, j’ajoute un 0,
Avec les timbres sans retenue
Des additions avec le nombre 6.
Evaluation de Maths 1 1 CM1 1 Ecris ces nombres en chiffres:
Connaissance des nombres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire mathématique. Écris le nombre.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Les soustractions simples CE2 : Bilan 1 n°1
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
cent- soixante-treize
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 1
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
six-cent-quatre-vingt-trois
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 7
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
deux-cent-soixante-cinq
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 6
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
____ dizaines et ____ unités
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
sept-cent-cinquante-huit
Comparer classer les nombres
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
Module 4 séance 1.
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9 894 984 498 489 948

2- Écris le nombre en lettres. 356 €

3- Écrire un nombre par recomposition Écris le nombre 23 d et 2c c’est …

4- Comparer deux nombres // Ranger trois nombres dans l’ordre croissant/ Décroissant / Compare 900 + 5 … 950

5- Encadrer un nombre à l’unité, à la dizaine, à la centaine Encadre ce nombre à la centaine. …… < 627 - 40 < …..

6- Continue la suite des nombres (écris les trois nombres manquants en appliquant la règle) / Ajouter, soustraire deux nombres Complète la suite des nombres

7- Compléter à la dizaine sup , à la centaine sup / Compléter à un nombre ex. 43 + …. = 65 ou avec retenue 46 + …. = 65 Complète 357 + … = 400

8- Calculer en colonne. Technique de l’addition. Écris la valeur du singe vert et celle du gorille.  

9- Donner une somme par lecture et calcul des pièces et billets en euros et en centimes d’euros. Quelle est cette somme ? N’oublie pas l’unité !

10- Poser et calculer une addition, une soustraction (rapidement) Pose et calcule. La somme de 306, de 56 et de 132