KS4 French L’éducation Part 1
L’éducation Part 1 Les règlements Les matières Mon collège Contents L’éducation Part 1 Les règlements Les matières Mon collège Ma journée scolaire Grammatical forms used in this section include: Il y a Adjectives Negatives Le système scolaire en France Plus tard dans la vie
Mon collège 1 Extend this activity by describing other rooms or facilities in a school and asking pupils to name them. For example: On y joue au tennis. (Les courts de tennis) On y fait de la gymnastique. (Le gymnase) On y change de vêtements pour les cours d’EPS. (Les vestiaires) On y joue au rugby. (Le terrain de sport.)
Mon collège 2 Questions (answers in brackets) Est-ce qu’il aime son lycée? (Oui, il l’ aime bien.) Il y a combien d’élèves en tout? (Il y a environ 1400 élèves.) Qu’est-ce qu’il y a comme facilités sportives? (Il y a un gymnase, un terrain de sport énorme, une piscine chauffée couverte et des courts de tennis et de squash.) Qu’est-ce qu’on trouve dans le CDI? (On y trouve une vingtaine d’ordinateurs et plein de livres et de magazines.) Qu’est-ce qu’il y a pour ceux qui étudient les langues vivantes? (Il y a des laboratoires de langues qui sont très modernes.) Comment sont les salles de classe? (Elle sont très propres et agréables.) Qu’est-ce qu’il n’apprécie pas? Pourquoi? (Il n’apprécie pas la cantine parce qu’il est végétarien et il trouve qu’il n’y a jamais grand-chose à manger.)
Quels sont les avantages de leurs collège? Mon collège 3 J’aime bien mon collège. C’est très bien équipé et les salles de classe sont énormes. Pourtant la cour de récréation est trop petite. Mon collège est affreux. C’est un vieux bâtiment et il n’y a pas assez d’ordinateurs…mais la cantine n’est pas mal. Click to find out what each pupil thinks of their school. Avantages: Le collège est très bien équipé et les salles de classe sont énormes. Il n’aime pas: la cour de récréation car c‘est trop petite. 2. Avantages: La cantine n’est pas mal. Elle n’aime pas: son collège parce que le bâtiment et vieux et il n’y a pas assez d’ordinateurs. Quels sont les avantages de leurs collège? Qu’est-ce qu’ils n’aiment pas?
Mon collège 4 Maintenant parlez de votre collège Je m’appelle... et je vais… Mon lycée / collège est… et il y a environ … élèves. C’est une école assez bien / bien / mal équipée. Pour les sportifs, il y a… Il y a aussi... Les salles de classe sont ... J’aime / Je n’aime pas mon collège parce que…
Voici un exemple d’un site Internet d’un lycée. Mon collège 5 Voici un exemple d’un site Internet d’un lycée. Créez un prospectus ou un site Internet pour faire de la publicité pour votre collège ou lycée. Lycée Paul Cézanne Découvrir le Lycée Visite virtuelle: 360° Photos du lycée Accès et plan Historique La vie au Lycée Paul Cézanne Les clubs Piano-Photo-Théâtre-Musique-Échecs Associations Parents d’élèves PEEP et FCPE Autres associations Forums de Paul Cézanne Pédagogie Liens pour approfondir le cours Physique-Chimie-Philo-Français Liens d’organismes d’éducation Prépa-Lycée-Autre English Recherche Archives Coursework opportunity ‘1.5 Advertising my school/college’ Ask the pupils to produce a prospectus, a contribution to a school website or a brief history of their school/college. Internet links: http://www.lycee-marchal.com/; http://www.lycee-dorian.org/