KS4 French L’éducation Part 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
WALT: READ AND WRITE MY OPINION OF SCHOOL SUBJECTS WILF: A VARIETY OF OPINION WORDS AND JUSTIFICATIONS FOR LEVEL 4.
Advertisements

L’éducation Partie 3 Photo © Yuri Arcurs, Shutterstock.com.
mercredi le vingt-deux août
© Boardworks Ltd of 19 L’éducation Part 1 KS4 French.
Déscription de mon collège 10/ Frx lundi le trente-et-un janvier 2005.
L’école et les plans pour l’avenir. I. C’est quelle salle? 1- la bibliothèque 2- les laboratoires 3- la cour de récréation 4- les vestiaires 5- la cantine.
Les Questions.
Vocabulaire électronique
Mme Pushie Francais de Base 7
How to form questions in French
À la mode: Un magazine des vêtements
Les matières scolaires
Comment fonctionne l’école en Italie?
Les Adjectifs Possessifs:
Sonneur 9/3 What do you like to do in your spare time?
vendredi 21 octobre Speaking Controlled Assessment Task 2
Le verbe aller au présent
En route Partie 4 Photo: © Ljupco Smokovski, shutterstock.com.
By the end of today’s lesson you will be able to:
Les animaux domestiques
A Le verbe venir p. 218 The verb venir (to come) is irregular. Note the forms of venir in the present tense. venir Nous allons venir avec des amis. je.
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
Year 7 French Homework Mme Janickyj Autumn term 2
YEAR 6 / 2nd YEAR OF PROGRAMME / BLOCK 1
Qui est-ce?.
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
YEAR 4 / 2nd YEAR OF THE PROGRAMME / BLOCK 1
1. Comment t’appelles-tu?
Pour commencer Que dit Manon? Completez les phrases en anglais
Que fais-tu? mardi 18 septembre 2018 En classe
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
Tu aimes…? Nom 1. ……………………. 2. ……………………. 3. ……………………. 4. …………………….
Le sport Ton opinion!.
? ? ? jeudi 11 avril Asking questions Learning objective:
LA FAMILLE SIMPSON!. LA FAMILLE SIMPSON! Mon père Voici mon père. Il s’appelle Homer. Il a 38 ans.
Les matières scolaires
Giving opinions and reasons Agreeing and disagreeing
Comment t’appelles-tu?
Dans mon école 1.
Mercredi le 2 mars 2016 La vie sur Mars 1.
On va parler de la fréquence qu’on fait du sport
Français Les animaux (2).
Qu’est-ce que tu étudies?
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
FRANÇAIS 3 Jour 8.
MDP JOUR 31 Qu’est-ce que tu fais? Je regarde la télé.
Quelle est la date aujourd’hui?
Lundi 29 Janvier Français PreAP-AP
Maintenant nous allons utiliser les mots pour parler des sports
Dans ma Salle de classe
Tu aimes…? Nom 1. ……………………. 2. ……………………. 3. ……………………. 4. …………………….
Révision! This lesson is about consolidating all the language learnt so far about music, likes, dislikes and reasons and bringing it together so that pupils.
Les Mots Intérrogatifs
Mes Preferences Outcomes:
Unit 5: Le temps libre French 1 class.
How do you say I like and I don’t like in French???
À quelle heure est-ce que tu étudies? J'étudie à sept heures du matin
je peux écouter de la musique. je préfère mon nouveau portable.
KS4 French En vacances Part 2.
Les magazines Carry out a class survey on preferred reading matter.
Unité 5 – Le collège Les matières.
My favourite subject is
Unité 5 – Le collège L’uniforme scolaire.
Gagner de l’argent Part 2
Gagner de l’argent Part 2
Unité 4 – Ma ville Où j’habite.
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
lundi 2 septembre Learning intentions:
Transcription de la présentation:

KS4 French L’éducation Part 1

L’éducation Part 1 Les règlements Les matières Mon collège Contents L’éducation Part 1 Les règlements Les matières Mon collège Ma journée scolaire Grammatical forms used in this section include: Il y a Adjectives Negatives Le système scolaire en France Plus tard dans la vie

Mon collège 1 Extend this activity by describing other rooms or facilities in a school and asking pupils to name them. For example: On y joue au tennis. (Les courts de tennis) On y fait de la gymnastique. (Le gymnase) On y change de vêtements pour les cours d’EPS. (Les vestiaires) On y joue au rugby. (Le terrain de sport.)

Mon collège 2 Questions (answers in brackets) Est-ce qu’il aime son lycée? (Oui, il l’ aime bien.) Il y a combien d’élèves en tout? (Il y a environ 1400 élèves.) Qu’est-ce qu’il y a comme facilités sportives? (Il y a un gymnase, un terrain de sport énorme, une piscine chauffée couverte et des courts de tennis et de squash.) Qu’est-ce qu’on trouve dans le CDI? (On y trouve une vingtaine d’ordinateurs et plein de livres et de magazines.) Qu’est-ce qu’il y a pour ceux qui étudient les langues vivantes? (Il y a des laboratoires de langues qui sont très modernes.) Comment sont les salles de classe? (Elle sont très propres et agréables.) Qu’est-ce qu’il n’apprécie pas? Pourquoi? (Il n’apprécie pas la cantine parce qu’il est végétarien et il trouve qu’il n’y a jamais grand-chose à manger.)

Quels sont les avantages de leurs collège? Mon collège 3 J’aime bien mon collège. C’est très bien équipé et les salles de classe sont énormes. Pourtant la cour de récréation est trop petite. Mon collège est affreux. C’est un vieux bâtiment et il n’y a pas assez d’ordinateurs…mais la cantine n’est pas mal. Click to find out what each pupil thinks of their school. Avantages: Le collège est très bien équipé et les salles de classe sont énormes. Il n’aime pas: la cour de récréation car c‘est trop petite. 2. Avantages: La cantine n’est pas mal. Elle n’aime pas: son collège parce que le bâtiment et vieux et il n’y a pas assez d’ordinateurs. Quels sont les avantages de leurs collège? Qu’est-ce qu’ils n’aiment pas?

Mon collège 4 Maintenant parlez de votre collège Je m’appelle... et je vais… Mon lycée / collège est… et il y a environ … élèves. C’est une école assez bien / bien / mal équipée. Pour les sportifs, il y a… Il y a aussi... Les salles de classe sont ... J’aime / Je n’aime pas mon collège parce que…

Voici un exemple d’un site Internet d’un lycée. Mon collège 5 Voici un exemple d’un site Internet d’un lycée. Créez un prospectus ou un site Internet pour faire de la publicité pour votre collège ou lycée. Lycée Paul Cézanne Découvrir le Lycée Visite virtuelle: 360° Photos du lycée Accès et plan Historique La vie au Lycée Paul Cézanne Les clubs Piano-Photo-Théâtre-Musique-Échecs Associations Parents d’élèves PEEP et FCPE Autres associations Forums de Paul Cézanne Pédagogie Liens pour approfondir le cours Physique-Chimie-Philo-Français Liens d’organismes d’éducation Prépa-Lycée-Autre English Recherche Archives Coursework opportunity ‘1.5 Advertising my school/college’ Ask the pupils to produce a prospectus, a contribution to a school website or a brief history of their school/college. Internet links: http://www.lycee-marchal.com/; http://www.lycee-dorian.org/