Comment les stations de musicales espagnoles intègrent les ressources participatif du web 1.0 et 2.0 Susana Herrera Damas, Ph. D. (Universidad Carlos III.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La circulation de linformation Changement de paradigme
Advertisements

VERS LA POST RADIO Enjeux des mutations des objets et formes radiophoniques GRER, Paris, novembre 2009 Ariane Demonget Doctorante à Bordeaux III sous la.
El mensaje Publicitario en la Radio Española: Renovación o Decadencia Le message Publicitaire de la Radio en Espagne: Renouvellement ou Décadence Clara.
HAUT DEBIT AU SERVICE DU COMMERCANT.
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Accueil du public Déficient visuel. Quel est sa déficience visuelle ? Quelles solutions techniques ? - Quel est son niveau en informatique ? - Quelles.
Le web 2.0 L'Internet deuxième génération ? Moussay Jérôme - Master 2LCE1/16.
E-CRM (E-GRC) Mieux vaut fidéliser que conquérir
Communiquer et faire de la publicité
le responsable documentaire
Présentation générale de SPIP Fonctionnalités principales dun CMS La séparation entre contenu et présentation Susciter linteractivité en interne et en.
Plateforme de radio participative pour linternet fixe et mobile Rennes, 01 Juillet 2009 Ndiata Kalonji
Ariase : le site Internet
1 Conférence des Ministres de lagriculture de lAfrique de lOuest et du Centre de lAfrique de lOuest et du Centre Chargé Information Communication CMA/AOC.
Accompagnement VAE à distance
24/03/ TIC et éducation Cette œuvre est publiée sous licence Creative CommonsCreative Commons Usages d'Internet... … chez les « jeunes »
Quatre thèmes dignes dintérêt 1. Changements technologiques 2. Changements sociaux 3. Contenu 4. Vers une Post Radio 2.
Internet sans Crainte Programme national de sensibilisation des jeunes aux risques et usages de lInternet.
La communication au sein du collectif
« ARCHEODOC, un portail dynamique pour la recherche d’information en archéologie » Véronique HUMBERT (Lattes) Blandine.
CELSA – Modèles économiques de l'Internet – MG – 2007 Modèles économiques de l'Internet Modèles économiques de l'Internet CELSA Master 2 "Médias informatisés.
E-marketing : quand la pub envahit Internet
Le ministère des Relations avec les citoyens et de lImmigration et LIMPLANTATION DE LA MODERNISATION Présentation de Michèle LaSanté, Sous-ministre adjointe.
Utilisation du CMS WordPress
PROJET IPAD POUR LE CENTRE DE CRÉATION MULTIPLATEFORME France Séguin, conseillère pédagogique Jacques Therrien, enseignant profil Communication Programme.
08/11/2004 Quels contenus pour les accès large bande ? Fratel – Paris 14 septembre 2005
VERS UN PORTAIL INTELLIGENT Revue ARENOTECH
Pour commencer... Utiliser Netvibes - BDP du Calvados novembre 2011.
Les médias français et britanniques
Communications interactives
1 Bibdoc 37 – Regards croisés Bibliothèques virtuelles, usages réels 7 avril 2009 – Tours « Les usages des bibliothèques virtuelles » Jean-Philippe Accart.
Facebook es un site web gratuit de réseaux sociaux crée par Mark Zuckerberg. Ce site est ouvert à toutes les personnes qui ont un courrier electronique.
Ce que létude SIMM-TGI 2009 nous apprend sur la presse magazine.
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
Internet et les campagnes de prévention nationales
Communication Régionale
Les Réseaux socio-professionnels et personnels
Séminaire Normes et Standards 10 octobre 2003 L'école du futur dès aujourd'hui.
48 H pour innover - international Communication intergénérationnelle
Présentation de la radio web Le futur commence maintenant!
LES RÉSEAUX SOCIAUX Alicia Carrasco Sonia González.
Introduction aux Médias
Que sont les TICE ? A quoi servent-elles Une introduction au cours Daniel Peraya Choi Jenni TECFA Universit é de Gen è ve
Séance dInformation « Mon Job A.D.E.P.S. » La Marlagne : le 29 novembre 2011 ANDRIS Michel.
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
Konkours.com Gestion : Kow Media SPRL Personnel dédié : 6 personnes Temps de développement : 7 mois Investissement : près de € Date du lancement.
LES PRÉSENTATIONS Qui suis-je ? Formateur et consultant en contenu web Rédacteur web (SEO), journaliste Ex-Rédac’chef/Hoofdredacteur d’immoweb.be,
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
Cours 12 Le questionnement.
PRESSE PRESSEE Education aux médias Avec le soutien du Conseil Supérieur de l'Education aux Médias.
Les nouveaux Moyens de Communication
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Formations en Informatique Comment réussir votre formation en E-learning avec SkillSoft?
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Réservé à un usage éducatif, ne peut être vendu Espace Torcy Découvertes  20’ à 50' La Souris  Autonome : jouer avec le logiciel Mulot Le Clavier, les.
Portail Tech Digora présentation février 2011.
Anthropologie des espaces numériques // 1 er Semestre 2007 / 2008 Anthropologie des espaces numériques 1er Semestre 2008 / 2009 Session 3.
Epistémologie du Web social Epistémologie du « web social » 1er Semestre 2010 / 2011 Session 03 : introduction théorique.
27 mai 2008Info et commu sur le terrain Pourquoi je finirai par jouer à la WII avec mes étudiants ?
Pratique, Promotion de la santé et recherche favorable à la diversité Module du Master Européen es Sciences Sages-Femmes Ou formation continue.
Comment procéder a des achats en ligne de façon sécuritaire. Par : Christopher Raymond.
Les télécommunications et les technologies mobiles Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. Partie 3.
L’art sur le web. Définitions Art : L'art est la cr é ation-invention, au niveau du m é canisme de la pens é e et de l'imagination, d'une id é e originale.
 Radio Vie Meilleure est une radio associative, créée en Elle est située au Morne Boissard dans la ville des Abymes dans le département de la.
REVISION DES GRANDES LIGNES DE L’ATELIER DE 2014 SUR LA FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE Présenté par: René EBANA, PENI, Ingénieur en Technologie de l’Enseignement.
PRESENTATION DU SITE Version Contexte Objectifs du site L’univers Kids pour les élèves L’univers Teachers pour les enseignants Evolutions du site.
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
Intervention ReRIP – 26 mars 2008 – Mathilde Guiné Le Réseau Tela Botanica Un réseau d’acteurs au service de la botanique francophone Le projet "Outils-réseaux"
OPCVM360 est un site de Finance Web Working OPCVM360 est un site de Finance Web Working, société d'édition de contenu, de gestion de base de données dans.
Transcription de la présentation:

Comment les stations de musicales espagnoles intègrent les ressources participatif du web 1.0 et 2.0 Susana Herrera Damas, Ph. D. (Universidad Carlos III de Madrid) José Luis Requejo Alemán, Ph. D. (Centro Universitario Villanueva, UCM)

Introduction: Le point de départ (starting point): Bien que l'interactivité la radio ne soit pas nouvelle... A partir de 1940: lettres, téléphone, voix, vox pop …l'Internet a multiplié les possibilités qui permettent aux auditeurs denter en contact avec le média radiophonique Web 1.0: , forum, chat, SMS, jeux numériques, les sondages... Web 2.0: blogs, wikis, agrégateurs de contenus, les systèmes de vote sur les contenus, les réseaux sociaux, etc.

Introduction: Objectif: Analyser les façons par lesquelles les stations de radio musicales qui s'adressent aux jeunes incorporent de nouvelles ressources participatives Web 1.0 et 2.0 Méthodologie: L'analyse du contenu des portails des principales stations de ce type au cours de la dernière semaine de Septembre

Conclusions: 1) Peu à peu, toutes les chaînes intègrent de nouvelles ressources 2) Chaque chaîne consolide ainsi sa tendance affichée au premier abord leader innovante plutôt conservatrice très conservatrice exploratrice

Conclusions: 3) Pour les modalités utilisées : Sont préférées les possibilités de lInternet de première génération ( s, forum, chats, SMS, jeux électroniques et de rencontres), mais les stations investissent moins sur lInternet de deuxième génération, à l'exception des blogs et, de plus en plus, les réseaux sociaux. 4) Contrairement à ce qui s'est passé avec les formes traditionnelles de participation, ces nouvelles ressources n'ont souvent pas d'impact direct sur la programmation

Conclusions: 5) Toutefois, ces méthodes offrent encore des avantages considérables pour les professionnels et les auditeurs Les professionnels peuvent mieux connaître leur auditoire Les auditeurs ont de nouvelles possibilités dentrer en contact avec les professionnels

FIN Je vous remercie beaucoup pour votre attention