Unité 1 – Chez moi! Moi et mes copains.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Unité 5 – Leçon C Adjectives.
Advertisements

Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Les pronoms relatifs qui et que. Qu’est-ce que c’est? Relative pronouns are used to connect sentences to one another.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Direct object pronouns le la l’ les. A direct object is the “what” of a sentence. Example: I am reading the book. What am I reading? the book The book.
Pronouns in French What is a pronoun? Give examples of pronouns you already know!
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Vocabulaire électronique
UNITÉ 1: SALUT, LES COPAINS!
Combien en voulez-vous?
LE PASSÉ COMPOSÉ J’ai aimé ce leçon!
Ce sont les pronoms qui joignent deux phrases en une.
Leçon 6: Une Invitation Unité 7.
Les Vêtements clothes.
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Fall Final Exam Flip Chart
Reflexive verbs and morning routine FR2
How to form questions in French
Describing yourself and others J’ai ___________ ans.
les bonnes résolutions
The thing that receives the action of the verb
Le passé composé Objectif: Savoir comment former verbes au passé composé (avoir).
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Direct & Indirect Object Pronouns (D.O.Ps & I.O.Ps)
Les pronoms COI C’était l’idée du chat. Je te le jure.
Les Adjectifs Possessifs
JC2 - LE PASSE COMPOSE with ÊTRE
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Reflective verbs or Pronominal verbs
Possessive Adjectives
Pronouns Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns .
Le verbe aller au présent
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
Je pars Tu pars Il/Elle/On part Nous partons Vous partez
COMMENT PRÉPARER UN GÂTEAU MICHELIN A*
Français I – Leçon 6A Structures
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Direct and Indirect Object Pronouns
How to get to double verb sentences!!
in French and in English
Print hair and eyes worksheet
Français - couleurs - pays - drapeaux
Bienvenue aux eleves de National 5
The Passé Composé In the previous lesson we looked at the formation of the passé composé (perfect tense) with Avoir verbs. In this lesson we will further.
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
A Les verbes dire, lire et écrire p. 238 The verbs dire (to say, tell), lire (to read), and écrire (to write) are irregular. INFINITIVE dire lire je dis.
LA FAMILLE SIMPSON!. LA FAMILLE SIMPSON! Mon père Voici mon père. Il s’appelle Homer. Il a 38 ans.
A Note the forms of the irregular verb connaître (to know). connaître
Unit 9 Labo-langue Reflexive verbs Perfect tense with avoir
Unité 2 – Je me présente Objectifs: to describe yourself and others
Les Couleurs.
Le Passé Composé.
Describing yourself and others Understanding adjective agreement
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
COMMENT ES-TU? – WHAT ARE YOU LIKE?
Grammar Flash Cards La révision.
Le verbe « être » au pluriel
Qu’est-ce que c’est?. Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
Passé Composé with Etre
The Perfect Tense with ‘être’
Le Passé Composé (Perfect Tense)
Les Mots Intérrogatifs
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
Les couleurs.
Describe my personality
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Point de départ In Leçon 2A, you learned how to negate verbs with ne... pas, which is used to make a general negation. In French, as in English, you can.
Adverbs and their placement
The Perfect Tense with ‘être’
Transcription de la présentation:

Unité 1 – Chez moi! Moi et mes copains

Unité 1 – Moi et mes copains Date: _____________ Unité 1 – Moi et mes copains Les objectifs: To discuss personalities Using direct object pronouns and ‘qui’

Mets les adjectifs à la bonne personne Ex 1, Pg 14 Mets les adjectifs à la bonne personne Mélinda Guillaume Valentine

Mets les adjectifs à la bonne personne Ex 1, Pg 14 Mets les adjectifs à la bonne personne Mélinda Guillame Valentine de taille moyenne organisée travailleuse timide

Mets les adjectifs à la bonne personne Ex 1, Pg 14 Mets les adjectifs à la bonne personne Mélinda Guillaume Valentine de taille moyenne organisée travailleuse timide grand intelligent actif travailleur rigolo

Mets les adjectifs à la bonne personne Ex 1, Pg 14 Mets les adjectifs à la bonne personne Mélinda Guillaume Valentine de taille moyenne organisée travailleuse timide grand intelligent actif travailleur rigolo petite sportive intelligente gentille

Relie le français et l’anglais Ex 2, Pg 14 Relie le français et l’anglais branché(e) bruyant(e) généreux(euse) décontracté(e) insupportable drôle nerveux(euse) sympa trendy / switched on noisy generous relaxed / laid-back dreadful / unbearable funny nervous nice

Direct object pronouns Look at this sentence: Je l’utilise souvent pour bavarder avec des amis. I often use it to chat to friends. You may have already heard about direct object pronouns. Can you remember what they are? As well as being the words for the in French, le / la / l’ and les are direct object pronouns and can be used to avoid repetition. If you remember to use them in your written and spoken French, then your work will sound more natural.

Direct object pronouns How do we choose which one to use? Where does it go in the sentence? When referring to something masculine, we use le. When referring to something feminine, we use la. When referring to something masc or fem and the following word starts with a vowel, we use l’. When referring to something plural, we use les. The direct object pronoun goes directly in front of the verb. Tu portes toujours ton portable? Oui, je le porte dans mon sac. Oui, je l’ai dans mon sac. Vous avez une imprimante? Oui, je la mets à côté de mon ordinateur. Oui, je l’utilise pour imprimer des photos. Ton portable a beaucoup de sonneries? Oui, je les change tous les jours. Oui, je les adore!

Direct object pronouns

Direct object pronouns Transcript: Tu as une calculatrice? Il est petit, ton portable? Tu dois recharger souvent ton portable? Tu as plein de sonneries? Tu as des façades changeables? Tu envoies souvent des messages? Tu as un appareil photo?

Direct object pronouns If you feel confident enough about using direct object pronouns in the present tense, then you could start using them in other tenses too! The futur proche is easy to use with direct object pronouns. Can you see where they need to go in the sentence? Je ne veux plus mon ordinateur. Je vais le donner à mon frère. Je n’aime plus ma montre. Je vais la vendre. J’ai besoin d’un portable. Je vais l’acheter chez Virgin. Je suis en retard et mes parents vont s’inquiéter. Je vais les appeler. They go between the appropriate form of aller and the infinitive – easy!

Direct object pronouns

Direct object pronouns What about the perfect tense? It’s a little more complicated, because as soon as you put a direct object pronoun before the past participle, the past participle must agree with it, so you may need to add an extra e, s or both. Look at these examples: Masculine J’ai un nouveau CD. Je l’ai acheté hier. (no agreement) Feminine J’ai une nouvelle imprimante. Je l’ai achetée hier. (extra e) Masculine plural J’ai 3 nouveaux livres. Je les ai achetés hier. (extra s) Feminine plural J’ai 2 nouvelles robes. Je les ai achetées hier. (extra e and s) Where does the pronoun go in the sentence? Before the auxiliary verb!

Direct object pronouns

Travaille avec un(e) partenaire! Comment trouves-tu ton père / frère? Je le trouve assez intelligent mais stupide! Comment trouves-tu ta mère / soeur? Je la trouve très marrante et sympa.

Travaille avec un(e) partenaire! Décris ton père / ton frère! Mon frère, qui s’appelle Neil et qui a 22 ans, est très paresseux mais assez amical. Décris ta mère / ta soeur! Ma mère, qui s’appelle Eve et qui a 50 ans, est vraiment stricte et travailleuse.

Comparative - revision To compare two things you use the comparative form of the adjective. This is formed using : plus + adjective + que OR moins + adjective + que Je suis plus intelligent(e) que mon frère. I am more intelligent than my brother. Ma soeur est plus marrante que moi. My sister is funnier than me. than him = que lui than her = qu’elle

Travaille avec un(e) partenaire! Décris ton père / ton frère! Mon frère, qui s’appelle Neil et qui a 22 ans, est très paresseux mais assez amical. Il est plus grand que moi mais je suis plus intelligent(e) que lui. Décris ta mère / ta soeur! Ma mère, qui s’appelle Eve et qui a 50 ans, est vraiment stricte et travailleuse. Elle est plus calme que moi mais je suis plus stupide qu’elle.

Trouve le français! to go climbing a brain-box sexy arrogant selfish Ex 4, Pg 15 Trouve le français! to go climbing a brain-box sexy arrogant selfish to be the centre of attention to chat up except when 9. to come out of one’s shell 10. funny 11. mobile phone 12. to send text messages 13. full of life 14. extrovert 15. to flirt 16. allergic

Trouve le français! faire de l’escalade un intello séduisant(e) Ex 4, Pg 15 Trouve le français! faire de l’escalade un intello séduisant(e) arrogant(e) égoïste être le centre d’attraction draguer sauf quand 9. sortir de sa coquille 10. rigolo(te) 11. le portable 12. envoyer des textos 13. plein(e) de vie 14. extraverti(e) 15. flirter 16. allergique

Qui … Arthur / Frédéric / Sarah / Maryse? Ex 4, Pg 15 Qui … Arthur / Frédéric / Sarah / Maryse? Sarah Arthur Frédéric Maryse

Ex 5, Pg 15 Décris 2/3 copains! Yannick est très grand et mince. Il a les cheveux bruns et les yeux verts. Il est intelligent et branché mais il est aussi un peu egoïste.

Fais la description d’un petit copain / d’une petite copine idéal(e)! Ex 6, Pg 15 PLENARY: Fais la description d’un petit copain / d’une petite copine idéal(e)!