Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.
Advertisements

26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
1 Créer une page faceBook Université dété de la solidarité internationale 2010 Module Opinion publique et solidarité internationale : de lindifférence.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Pourquoi tant d’intérêt?
Ma vie en numérique Question n° 1
Web… Web 2.0 Cloud Computing… Le consommateur Devient Acteur… Le consommateur Devient Acteur…
24/03/ TIC et éducation Cette œuvre est publiée sous licence Creative CommonsCreative Commons Usages d'Internet... … chez les « jeunes »
Soumission Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise. Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux.
14-avril / Année 1 de la mobilité 1 milliard dinternautes dans le monde 4 milliards dabonnés à la téléphonie mobile Il faut sadapter aux.
Widget SITRA. Quest-ce quun Widget ? Un module Internet qui rend un service. Deux types de Widget : o Widget de bureau (Desktop widget) o Widget de site.
ClimActRegions Regions for Climate Protection: towards Governance, from Knowledge to Action Les Matins de lEurope, 25 novembre 2011.
Le m-commerce Forum du e-commerce du 7 novembre 2011
MEP Réconcilier l'Europe avec ses citoyens: vers une Europe plus proche grâce aux réseaux sociaux.
AVOCATS & DIGITAL The end of lawyers ?. LENJEU ?
David Degrelle Tel : – 1ère Position - SA au capital de €
Vendre sur internet oui… … mais comment ?. Le e-commerce aujourdhui.
Stratégie Médias Sociaux Etudier et comprendre les communautés | Chap. 2 Esprit des Sens 18, rue Bourgelat – Tél. +33 (0)
Pour commencer... Utiliser Netvibes - BDP du Calvados novembre 2011.
numérique au Groupement dIntérêt touristique du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel – Bretagne Romantique.
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
5èmes Universités de la Fédé Augmentez votre visibilité sur Internet 22 et 23 janvier 2013.
MICROSOFT TECHDAYS 20/12/2013. SOMMAIRE 1.LINNOVATION COMME MAÎTRE-MOT 2.LÉDITION LES CHIFFRES 2.
LA solution de convergence de l'information
Lécoute et la gestion des marques sur les média sociaux Septembre 2011.
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
Petit déjeuner atlanpolitain : Réseaux sociaux : comment les utiliser pour mieux recruter ? Mardi 27 septembre 2011 Thomas Baligand – Consultant Apec.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux en SVT
Rechercher et Surfer Moteur de recherche Incontournable.
Panorama des réseaux sociaux
Twitter en lycée professionnel
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Guide d’utilisation du site WEB Campus France Maroc www. maroc
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Plateforme web de partage des photos
J’accède au compte ameli assuré
E-réputation et Personal Branding
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
{.  Le 4 février 2004 Mark Zuckerberg crée un réseau à l’université d’Harvard the face book « le trombinoscope » the face book « le trombinoscope »
Système de placement Réseau mobile pour l'emploi Dr. Sang Hyon Lee Service coréen d'information pour l'emploi Novembre 2014.
LES RESEAUX SOCIAUX ASSOCIES AU WEB
Introduction au Web 2.0 Séance 1 – Cours 3 CS2i Christian MAKAYA.
L'éducation personnelle, sociale et saine Madame Vallé / Madame Driver.
L’ Animation Numérique de Territoire en Pays de Bergerac
CADRAN RS Exploration des RS 1. 2 Pour vendre +, aider à acheter mieux ! marchés saturés, ultra-concurrentiels > production à la demande Communication.
Stratégie d’utilisation des médias sociaux dans le cadre d’un événement sportif.
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Je gazouille, tu gazouilles, ils gazouillent.... Twitter, c'est quoi ? → outil du web 2.0 → réseau social de microblogging permettant de partager des.
Public ou privé ? La rue, les transports en commun, les magasins
Ma vie en numérique Question n° 1
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
Les réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Autres
S’initier Découvrir Communiquer S’informer Utiliser Créer Apprendre.
E-marketing S Introduction E-marketing E lectronic : = Technologies Web -Ordinateurs -Smartphones -Tablettes -Objets connectés Marketing.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Il existe une multitude de réseaux sociaux. Comment se repérer dans ce labyrinthe ?
Les communications électroniques avec les patients : Nouveaux défis d’encadrement professionnel Yves Robert, M.D. M.Sc. Secrétaire Colloque Bleu
Je Gère mon Identité Numérique
Proposition d’un positionnement Web pour l’entreprise Pedlex.
Comment passer d'une liste de contacts à un réseau ?
La mob’ l’actualité mobile à ne pas rater 1 Édition 28 mars 2016.
Travail 3 Caroline Perron. Positionnement des Canadiens de Montréal sur Internet Canadiens de Montréal Sites WebFacebookInstagramGoogle +TwitterVineSnapchatPinterest.
Transcription de la présentation:

Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012

Quelques chiffres sur les réseaux sociaux 800 millions de personnes sur Facebook dont 25 millions en France (décembre 2011) 200 millions de personnes sur Twitter (septembre 2011) 250 millions de tweets/jour sur Twitter (septembre 2011) Comportement des Français sur les réseaux étude IBM 70% des consommateurs se sont inscrits pour échanger avec leur famille et leurs amis, 46% pour se distraire, 36% pour échanger des photos et vidéos.

Comment utiliser les outils du web 2.0 Réseaux grand public Réseaux professionnels Plateformes de contenu Je fidélise et jattire ma clientèle Je partage du contenu riche (photos, vidéos) Janime mes communautés Qui ? Je veille Je parle de moi Infos pratiques et pérennes mon site internet Actualités Comment ? Mon blog mon site mobile Google adresses Outils Je créé du lien avec mon environnement Widgets Offices de Tourisme

Smartphones, tablettes : Internet devient mobile ! 350 millions dutilisateurs Facebook y accèdent via un terminal mobile (smartphone, tablette) 18 millions de « mobinautes » en France en 2011 Lintégration des terminaux mobiles dans une stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux devient essentielle !