INTEGRATION ET GESTION DÉLÈVES À PROFILS PARTICULIERS Directeur de mémoire: Mr DE ROUCQ Stagiaires PLC2:DURIEUX Vincent HERBELIN Donald.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NREN au Bénin : état des lieux et perspectives
Advertisements

EXPOSE CLAUDE LELIEVRE «Histoire des institutions scolaires»
Mémoire de fin d’études : Les TPME et l’Export
Réunion Directeurs Rentrée
Les difficultés de recrutement dans lenquête Ofer Xavier Viney (DARES) et Jean-Louis Zanda (ANPE)
Le handicap.
Journées européennes dinformatique juridique e-Justice: le portail européen du Droit et de la Justice Journées européennes dinformatique juridique e-Justice:
WP1.1 Policy Recommendations - Year 3
EVALUATION NATIONALE CM2 Du 17 au 21 janvier 2011.
SEMINAIRE INTERACADEMIQUE SUR LAUTONOMIE DES EPLE 19, 20, 21 novembre POINTE A PITRE LA GOUVERNANCE DES ETABLISSEMENTS Michel VAUDRY – novembre.
Analyse physique et simulations numériques avancées des écoulements de coin sur les avions Mehdi BORDJI Doctorant 1 ère année DAAP/ACI Directeur de thèse.
ESEN mars 2009 Philippe GODIVEAU
Début du XXe siècle Niveau de formation et de qualification faible. Caractère stable des aptitudes et du marché du travail. Orientation : ajustement mécanique.
Mise en place dun système qualité au CNTS de Lomé Dr Fétéké L., Dr Haudréchy D., Prof Segbéna A.
L’Alimentation et les sens
Parcours de lélève Voie pré professionnelle À Mayotte.
MASTER 1 RESSOURCES HUMAINES
LE POLE D’ACTIVITE UNE ORGANISATION AU SERVICE DE
Présentation du stage Lieu : Groupe Paul KROELY Automobiles
Master 2 Informatique Avancée et Application
REUNION TUTEURS Formation M2 UPJV Amiens – CAPEPS Externe – U.E Professionnalisation – P. PERRIN.
Implantation dun guichet citoyen Octobre Plan de la présentation Mise en contexte Démarche dimplantation dun guichet citoyen Aménagement des locaux.
ETAT DAVANCEMENT DES TRAVAUX Par: Narcisse TALLA TANKAM LETS - avril 2004.
THERESIEN Didier SEBASTIEN 15 septembre 2005
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ELectrotechnique Energie Equipements Communicants SOUTENANCE DE STAGE.
PLC2 – Sciences physiques Directeur de mémoire : Philippe DURUISSEAU
Evaluation par compétences informatisée dans plusieurs disciplines
Commission de réforme de lENA et de la formation de lencadrement supérieur présidée par Yves-Thibault de Silguy Avril 2003.
Les associations de patients ont-elles une place dans le trajet de soin? Marie van ZEEBROECK Présidente du GAB.
Sommaire I- Présentation du projet II- Analyse du projet
Mémoire expérimental PARTIE I: (quelques chapitres) PARTIE II:
Bernard Werber, la Science...
1ère situation d’évaluation
I.Le DAIP II.Les BAIP de lAcadémie III.Le pôle pédagogie : loffre de service IV.Le pôle technologie : loffre de service V.Support D.HERBELIN – DAIP – Pôle.
Les formations ASH 2CA-SH
Les dispositifs daccompagnement. Plan I. Panorama des dispositifs daccompagnement II. Réussite scolaire et Réussite éducative III. LAccompagnement Éducatif.
Mise en Pratique Du TD sur La Gestion De la Classe et Des APP –
LES MALENTENDANTS L’INTÉGRATION AU SEIN D’UNE ÉCOLE
GOEDE PRAKTIJK 13 / BONNE PRATIQUE 13 Kristina, un outil informatisé de gestion des formations RAPPE Emmanuelle, Direction de la Formation du Ministère.
Coopération transfrontalière entre la Vallée d’Aoste et
Les nombres relatifs (11)
Un petit collège de l’Ouest canadien accueille des nouvelles clientèles Un témoignage du Collège universitaire de Saint-Boniface.
I – Recevoir des enseignements :
Format de données Léa Brisset TS2 Année
Exercice I Exercice II. Exercice II (suite) Exercice III.
ASSISTANTE COMPTABLE Stage de 2ème année
Jacques Loussier et la Comète de Goldbach
Travaux Personnels Encadrés (TPE) en 1°ES
Les Réseaux de Santé Addictions girondins Addict War 1 association de parents d’élèves 1 établissement scolaire privé 7 associations spécialisées 1 réseau.
Fabienne BUSSAC POURCENTAGES 1. Déterminer un pourcentage
IMFELD Stanley. I. Contexte II. Evolution du diagramme de GANTT III. Cahier des Charges IV. Evolution du projet V. Logiciel Utilisés ou abandonnés VI.
Collège Pablo Picasso 32 rue du Pont Neuf Saulx les Chartreux
Utilisation de la Mémoire du lycéen.. Au lycée, sur le réseau et les postes isolés : - recherche sur internet - utilisation des ressources pédagogiques.
Titre du dossier et photo illustrant le dossier
DIRECTION D’ECOLE ET OUTIL NUMERIQUE Formation des directeurs d’école, session
TD8 : Étude d’un service de collecte de données Par la FALCON TEAM.
A DMISSION P OST B AC (APB) Présentation de la procédure APB aux élèves de Premières et de Terminales Professionnelles.
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
STAGE DE MISE EN ŒUVRE DES NOUVEAUX PROGRAMMES – décembre 2015
En contexte d’administration internationale.  Baccalauréat en Études internationales et langues modernes – Université Laval 2010  MAP, administration.
Projet PCOO G23 – Livraison V2
Sectorisation des collèges
LE PROCÈS DE BOBIGNY SOMMAIRE I)Le contexte en France a) Economique, Politique b) En ce qui concerne l’avortement II) Le procès III) Les différentes.
TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A 2015 TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE Union- Discipline- Travail MINISTÈRE.
De l'homogénéité vers l'hétérogénéité Collège Saint Vincent Providence RENNES.
« Appui à la construction d'un cadre régional de développement pour les mutuelles de santé dans les pays de l’UEMOA »
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Epreuve d’Entretien avec le Jury en vue de l’obtention du diplôme d’Expertise Comptable Notice de présentation des travaux réalisés au cours de la vie.
Transcription de la présentation:

INTEGRATION ET GESTION DÉLÈVES À PROFILS PARTICULIERS Directeur de mémoire: Mr DE ROUCQ Stagiaires PLC2:DURIEUX Vincent HERBELIN Donald

PLAN DE LA SOUTENANCE I.Présentation du contexte II.Problématique III.Le cas de Wail IV.Le cas de Walid V.Conclusion

I.Présentation du contexte La ville de VILLENEUVE DASCQ Le lycée Raymond QUENEAU

I.Présentation du contexte Le collège TRIOLO Le Lycée Raymond QUENEAU

II.Problématique Adaptation de létablissement

III.Le cas de Wail Fauteuil de Wail Eleves tretaplegique Lenteur décriture, différence de rythme cmt la gerer?

III.Le cas de Wail Problèmes rencontrés Cas les plus flagrants : Difficultés en travaux pratiques DS Absences répétées pour hospitalisation

III.Le cas de Wail Moyens mis en oeuvre

Analyse critique III.Le cas de Wail

IV.Le cas de Walid Walid

III.Le cas de Walid Problèmes rencontrés

III.Le cas de Walid Moyens mis en oeuvre

Analyse critique III.Le cas de Walid

VII.Conclusion, Perspectives Regroupement des élèves atypique ou Dispersion dans des classes normales? Cf questions page 6 du mémoire CLA re sociabiliser Loi de 2003 qui rectifie celle de 1975 Loi du 10 juillet 1989 elargir