INTEGRATION ET GESTION DÉLÈVES À PROFILS PARTICULIERS Directeur de mémoire: Mr DE ROUCQ Stagiaires PLC2:DURIEUX Vincent HERBELIN Donald
PLAN DE LA SOUTENANCE I.Présentation du contexte II.Problématique III.Le cas de Wail IV.Le cas de Walid V.Conclusion
I.Présentation du contexte La ville de VILLENEUVE DASCQ Le lycée Raymond QUENEAU
I.Présentation du contexte Le collège TRIOLO Le Lycée Raymond QUENEAU
II.Problématique Adaptation de létablissement
III.Le cas de Wail Fauteuil de Wail Eleves tretaplegique Lenteur décriture, différence de rythme cmt la gerer?
III.Le cas de Wail Problèmes rencontrés Cas les plus flagrants : Difficultés en travaux pratiques DS Absences répétées pour hospitalisation
III.Le cas de Wail Moyens mis en oeuvre
Analyse critique III.Le cas de Wail
IV.Le cas de Walid Walid
III.Le cas de Walid Problèmes rencontrés
III.Le cas de Walid Moyens mis en oeuvre
Analyse critique III.Le cas de Walid
VII.Conclusion, Perspectives Regroupement des élèves atypique ou Dispersion dans des classes normales? Cf questions page 6 du mémoire CLA re sociabiliser Loi de 2003 qui rectifie celle de 1975 Loi du 10 juillet 1989 elargir