Aujourd’hui en français: après et avant La famille et les 2 questions 1-16 de la Révision pour notre examen vendredi! 4) 2 conversations pour
mercredi – le 18 septembre Après 3e = 1e Après 1e = 2e mercredi – le 18 septembre 1A) Sortez les DEVOIRS! ?s 1-16 de la Révision! 1B) Combien de réponses as-tu? Comptez-les! 1,2,3… 1C) Répondez à la liste avec le nombre! ____ 2) Quel est le mois après octobre? ___________________ novembre 3) Quel est le mois avant octobre? ___________________ septembre 4A) Comment s’appelle a) ta mère? b) ton père? 4B) Ma mère s’appelle __________ ! 4C) Mon père s’appelle __________ ! Une famille (fah mee yuh)
6B) Quel garçon? 6C) Le garçon là-bas! 6D) Il s’appelle Elvis! 5A) C’est quand, l’anniversaire de a) ta mère? b) ton père? 5B) L’anniversaire de ma mère c’est le ___ ________! 5C) L’anniversaire de mon père c’est le ___ ________! 6A) Comment s’appelle le garçon? 6B) Quel garçon? 6C) Le garçon là-bas! 6D) Il s’appelle Elvis! 6) Ton < Scantron > avec la signature de ta mère ou de ton père? 7) Un Partinaire et la parodie ! Due lundi! 8) Pratiquez pour les deux orales, aussi!
Unité Préliminaire – Une Révision The three titles of people are: __________________, ____________________, et ________________________________ . 2) The 3 ways to say “Hello” are: _________________, ____________________, et ___________________ . Monsieur ( M. ) Madame ( Mme ) Mademoiselle ( Mlle ) Bonjour Bonsoir Salut
Goodbye (in the evening)! À (lundi)! = See you (Monday)! 3) The 11 goodbyes and their specific meanings are: 1) ______________________ 2) ______________________ 3) ______________________ 4) ______________________ 5) ______________________ 6) ______________________ 7) ______________________ 8) ______________________ 9) ______________________ 10) _____________________ 11) _____________________ Salut! = ‘Bye! Au revoir! = Goodbye! À bientôt! = See you later! À demain! = See you tomorrow! À tout à l’heure! = See you soon! À la prochaine! = See you next time! Tchao! = ‘Bye! Bonsoir! = Goodbye (in the evening)! À (lundi)! = See you (Monday)! Je dois partir! = I “gotta” go! / I must leave! Bonne nuit! = Night, night!
lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, le weekend! 4) Les 7 jours de la semaine sont: 5) The 3 ways to say “I’m sorry” are: 6) The 2 ways to say “Pleased to meet you” are” lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, le weekend! 1) Je suis désolé(e). 3) Pardon. 2) Je regrette. 1) Énchanté(e). 2) Avec plaisir.
Merci. 1) De rien. 2) Pas de quoi. 3) Je vous en prie. * * * Oui. Non. 7) The way to say “Thank you” is 8) The 3 ways to say “You’re welcome” are: 9) “Yes” is 10) “No” is 11) The 2 ways to say “Please” are and their explanations: Merci. 1) De rien. 2) Pas de quoi. 3) Je vous en prie. * * * Oui. Non. S’il te plaît et ( to 1 friend) 2) S’il vous plaît! (to an adult/group)
Tu = you when speaking to: 12) List and explain the 2 “you’s” in French. Tu = you when speaking to: A) one friend B) one family member C) one child younger than you D) one pet Donc, < Tu > est singulier ! Therefore, < tu > is singular
Use < vous > to mean “you” to: ( voo ) J’aime Wake Forest! Moi, aussi A) One adult or B) Any group – friends, family, or adults! Therefore, < vous > can be singular or plural! 20) Donc, < vous > est singulier ou pluriel! (sE g,ewe lee A oooo pluh ree L ) 21)
6) Bof! 1) Comment vas-tu? 2) Ça va? 3) Comment ça va? *** 13) The 4 ways to ask “How are You?” are: (Put a star by the most formal.) 14) What are 6 (9!) answers to the above questions? 1) Comment vas-tu? 2) Ça va? 3) Comment ça va? *** 4) Comment allez-vous? 1) Très bien! 4) Comme ci, comme ça! 7) Mal! 5) Pas mal! 2) Bien! 8) Très mal! 6) Bof! 3) Super! 9) Pas terrible!
1) Et, toi? (spoken to 1 friend) 15) The 2 “And, you’s” are and their explanations: 16) Write the following questions and how their answers begin. 1A) What’s your name? (to 1 friend) 1B) My name is . . . 1) Et, toi? (spoken to 1 friend) 2) Et, vous? (spoken to an adult/group) 1A) Comment tu t’appelles? 1B) Je m’appelle . . .
2A) Quelle est la date aujourd’hui? 16) Write the following questions and how their answers begin. 2A) What is today’s date? 2B) Today is . . . 3A) What’s your phone number? 3B) My phone number is 2A) Quelle est la date aujourd’hui? 2B) Aujourd’hui c’est . . . 3A) Quel est ton numéro de téléphone? 3B) Mon numéro de téléphone c’est le . . .
Les Devoirs: Finissez la Révision ce soir! Maintenant - - - 2 conversations!
VI. Les devoirs! Aujourd’hui en classe: Write a conversation showing two teenagers talking to each other. You MUST show them 1) greeting each other; 2) asking and answering the “How are you?” questions to both kids 3) the age questions and answers 4) the birthday questions and answers *** 5) Anything else that might impress me (telephone #s, month of year Q&A, days of the week Q&A, Who’s that? Mother’s name and Bday, What’s that? and answers, etc.) 6) Sorry, but I have to go. 7) Okay! Me, too! 8) Several goodbyes!
Write a short introductory conversation between: B) Yourself and a new school friend showing them. Moi: Mon ami(e): Salut! Qui est-ce? Salut! Ça va? Ça va. Comment tu t’appelles? Je m’appelle ____. Et, toi? Comment tu t’appelles? Je m’appelle _____ . Enchanté(e)! Enchanté(e)! Quel âge as-tu?
Write a short introductory conversation between: B) Yourself and a new school friend showing them. Mon ami(e): Moi: J’ai treize ans. Et toi, quel âge as-tu? J’ai treize ans aussi! C’est quand, ton anniversaire? Mon anniversaire c’est le 28 avril. Et toi, c’est quand, ton anniversaire? Mon anniversaire c’est le premier juin. Qui est-ce? Qui? Le monsieur là-bas? C’est mon père. Je dois partir, mais
Moi: Quel est ton numéro de téléphone? Mon ami(e): Moi: Mon numéro de téléphone est 770.770.7701. Et, toi? Quel est ton numéro de téléphone? Mon numéro de téléphone est 770.770. 7711. Merci! De rien. Désolé(e), mais je dois partir. D’accord! Moi, aussi! Salut! À bientôt! Tchao! À tout à l’heure!
II. Les Devoirs! Ne copiez pas! Aujourd’hui en classe: Write a conversation showing a student talking to a teacher. You MUST show them 1) greeting each other; 2) asking and answering the “How are you/” question *3) Anything else appropriate to say 4) I am sorry, Ma’am, but I must go! 5) Appropriate goodbyes. Après . . .
Write a short introductory conversation between: A) yourself and a teacher. L’élève: La prof: Bonjour, Mme. Bonjour, mon ami(e) ! Comment allez-vous? Très bien, merci. Et, toi? Très bien, merci! J’aime la classe de français! Merci! Comment t’appelles-tu? Je m’appelle _____. Excusez-moi, Mme, mais je dois partir. Au revoir, ________. À la prochaine. Au revoir, Mme. À demain.
Finissez la Révision ce soir! J’ai oublié! Les Devoirs: Finissez la Révision ce soir! Et pratiquez les 2 conversations! J’ai beaucoup de devoirs! ou J’ai un peu de devoirs!