Aujourd’hui en français:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns
Advertisements

I. mardi – le 17 septembre Des! 1) Oh là là! Ton examen est vendredi!
Aujourd’hui en français
Bonjour!.
Vocabulaire de classe Bonjour la classe! Hello class!
Faisons Le Bilan! Lets do a check up!. OBJECTIFS 1)Réviser tout depuis septembre! 2)Consolider et travailler le mémoire 3)Faire un arbre généalogique.
Le Calendrier Français.
1) Pratiquez lalphabet français! ( Praaah tee kay laal fah bay frãhn say) 5) Comptez les nombres 0 – 20! (kõhn tay lay nõhm bruh zay row jhew skah v E.
1A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 1B) Cest un crayon! ( Seh tuhn kray yõhn ) 2A) Quest-ce que cest? ( kess kuh say ) 2B) Cest une horloge! ( Seh.
Comment sappellent tes parents? ( saah pell tay paah rõh ) Mes parents (may paaah röhn) (#6) Examen demain! Dessinez une famille (ewe.n faah mee yuih)
Talking about yourself
LES BONNES MANIERES (GOOD MANNERS). GREETINGS AND INTRODUCTIONS In the French-speaking world, different greetings reflect differing degrees of familiarity.
A Le verbe être et les pronoms sujets p. 84 Être (to be) is the most frequently used verb in French. Note the forms of être in the chart below. être to.
Le livre de français – pg 107 David: Jen ai marre! Jai une heure de chimie le lundi, deux heures de physique le mardi et deux heures de biologie le samedi.
Français II: Examen #1 mardi, le 6 octobre.
Français I Leçon 2B Une semaine au lycée Au Debut #7 (for the dates of November 5 and 6) Please Translate the Following: 1. I love the math course. (Adorer.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Hello, friends! Salut,mes chers amis!
Mini-dialogues Bon Voyage – Leçons Préliminaires.
2 Tu et Vous: Two ways to say « you » La norme: Comparisons 4.1 –Understanding the nature of language through making comparisons Les questions essentielles:
The days of the week and months
Expressions Quotidiennes
Faites ceci: Sortez les devoirs..
French introduction.
En classe Salutations mardi le 8 septembre
Examen oral Liberté, chapitre 1. Individual Recordings Individual Recordings Each student works at his/her own speed. Each student works at his/her own.
En Avant Communication en direct C HAPITRE 1 : Pour commencer.
Zut!! Quel jour est-ce? et Quelle est la date?.
1) Expliquez les 2 règles concernant le négatif ! 1) 2) 3) Tu as fini les 2 conjugaisons au négatif? Montrez-les à votre partinaire et répondez à la liste!
Learning objectives Learn how to cancel and re-arrange meetings
WALT: how to talk about your timetable
Exercice #5 Warm-up 12/9 If I sneeze, you say: ___________________,
Exercice #10 Name 2 French-speaking countries in Africa: -
Bien Dit 1 Chapitre 1.1 Révision pour le quiz. Listen and indicate how old each person is. A. 4 ans B. 11 ans C. 27 ans D. 14 ans E. 16 ans.
Hello / Goodbye.
Bonjour Tout le monde Monsieur Madame Mademoiselle
Mon émission préférée Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what time your favourite programme is on, and on which channel.
Leçon 4: L’heure Mlle Muhr French 1. The Hour There are 60 minutes in every hour. Each hour can be divided into 4 parts: 15/60 or 1/
When do we use numbers? Why are they important? Why is it important to know numbers in French (or any other language)? Can you think of some REAL WORLD.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Unité 1 Leçon 1a – Salut!.
Unité 1. Give an appropriate response Bonjour! Bonjour (Mme) Salut.
JOURNÉE 1 ET 2 Commençons Copy the following dialogue and fill in the missing information. - Salut - _______! Comment ___________? - Je m’appelle ____________.
Essential Question: How can you tell someone in French that you do something everyday or just on a certain day? Lesson 5.
Les salutations et les courtoisies
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Qu’est-ce que ça veut dire?
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Greetings, formal and informal
Salut! Bonjour! La Conversation!.
Unité 1 Leçon 1 C How to greet a friend/classmate: Salut! How to greet a teacher/adult: Bonjour! Monsieur Madame/Mademoiselle How to say good-bye: Salut!
Allez viens Chapitre 1. Première Etape Hello Bonjour.
SAYING HELLO SAYING HELLO.
Français I Leçon 1A - vocabulaire
Aujourdhui est mardi le 16 Septembre! Ordre du jour 1.Warm-up/ petit examen 2.Loto jeu 3.Ecoutez! 4.Guide d’etude pour l’examen 5.Venn diagram (faire la.
Je _______________________________________ La date _____________________________________ Notes from Leçon 3 pages 22 – 25  1.How do you greet a friend.
Salut, les copains! French 1, Chapter 1-1.
C’est à toi Unité 1. Bonjour Hello Bonsoir Good evening.
Révision Français Unité 1 A. Trouvez le mot qui n’appartient pas a cause de leurs sens:
The PowerLanguage Platform © PowerLanguage™ Ltd KEY LANGUAGE YEAR 1 / BLOCK 1.
J’aime la classe de français! mardi – le 15 septembre ____________________ La notation française: 15 / 9 / 2015 Vous avez fini vos devoirs? Il y a un GRAND.
31 / 8 / 2015 I. lundi – le 31 août 1) Tu as passé un bon weekend? 2)
Rémi and Julie are talking before school. Julie: Salut, Rémi! Rémi: Salut, Julie. Ça va? Julie: Ça va. Et toi? Rémi: Pas mal, merci. Julie: Au revoir.
Révision du devoir 1. Quelle est la date aujourd’hui? 2. Merci. 3.Je m’appelle Alba Gallegos. 4.Mon numéro est cinq, un, six, sept, neuf, deux, quarante,
French introduction.
Reprise Rappel 1, Part 2.
Match the following greetings/goodbyes to their definition
Greetings: Bonjour Bonsoir Salut.
Transcription de la présentation:

Aujourd’hui en français: après et avant La famille et les 2 questions 1-16 de la Révision pour notre examen vendredi! 4) 2 conversations pour

mercredi – le 18 septembre Après 3e = 1e Après 1e = 2e mercredi – le 18 septembre 1A) Sortez les DEVOIRS! ?s 1-16 de la Révision! 1B) Combien de réponses as-tu? Comptez-les! 1,2,3… 1C) Répondez à la liste avec le nombre! ____ 2) Quel est le mois après octobre? ___________________ novembre 3) Quel est le mois avant octobre? ___________________ septembre 4A) Comment s’appelle a) ta mère? b) ton père? 4B) Ma mère s’appelle __________ ! 4C) Mon père s’appelle __________ ! Une famille (fah mee yuh)

6B) Quel garçon? 6C) Le garçon là-bas! 6D) Il s’appelle Elvis! 5A) C’est quand, l’anniversaire de a) ta mère? b) ton père? 5B) L’anniversaire de ma mère c’est le ___ ________! 5C) L’anniversaire de mon père c’est le ___ ________! 6A) Comment s’appelle le garçon? 6B) Quel garçon? 6C) Le garçon là-bas! 6D) Il s’appelle Elvis! 6) Ton < Scantron > avec la signature de ta mère ou de ton père? 7) Un Partinaire et la parodie ! Due lundi! 8) Pratiquez pour les deux orales, aussi!

Unité Préliminaire – Une Révision The three titles of people are: __________________, ____________________, et ________________________________ . 2) The 3 ways to say “Hello” are: _________________, ____________________, et ___________________ . Monsieur ( M. ) Madame ( Mme ) Mademoiselle ( Mlle ) Bonjour Bonsoir Salut

Goodbye (in the evening)! À (lundi)! = See you (Monday)! 3) The 11 goodbyes and their specific meanings are: 1) ______________________ 2) ______________________ 3) ______________________ 4) ______________________ 5) ______________________ 6) ______________________ 7) ______________________ 8) ______________________ 9) ______________________ 10) _____________________ 11) _____________________ Salut! = ‘Bye! Au revoir! = Goodbye! À bientôt! = See you later! À demain! = See you tomorrow! À tout à l’heure! = See you soon! À la prochaine! = See you next time! Tchao! = ‘Bye! Bonsoir! = Goodbye (in the evening)! À (lundi)! = See you (Monday)! Je dois partir! = I “gotta” go! / I must leave! Bonne nuit! = Night, night!

lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, le weekend! 4) Les 7 jours de la semaine sont: 5) The 3 ways to say “I’m sorry” are: 6) The 2 ways to say “Pleased to meet you” are” lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, le weekend! 1) Je suis désolé(e). 3) Pardon. 2) Je regrette. 1) Énchanté(e). 2) Avec plaisir.

Merci. 1) De rien. 2) Pas de quoi. 3) Je vous en prie. * * * Oui. Non. 7) The way to say “Thank you” is 8) The 3 ways to say “You’re welcome” are: 9) “Yes” is 10) “No” is 11) The 2 ways to say “Please” are and their explanations: Merci. 1) De rien. 2) Pas de quoi. 3) Je vous en prie. * * * Oui. Non. S’il te plaît et ( to 1 friend) 2) S’il vous plaît! (to an adult/group)

Tu = you when speaking to: 12) List and explain the 2 “you’s” in French. Tu = you when speaking to: A) one friend B) one family member C) one child younger than you D) one pet Donc, < Tu > est singulier ! Therefore, < tu > is singular

Use < vous > to mean “you” to: ( voo ) J’aime Wake Forest! Moi, aussi A) One adult or B) Any group – friends, family, or adults! Therefore, < vous > can be singular or plural! 20) Donc, < vous > est singulier ou pluriel! (sE g,ewe lee A oooo pluh ree L ) 21)

6) Bof! 1) Comment vas-tu? 2) Ça va? 3) Comment ça va? *** 13) The 4 ways to ask “How are You?” are: (Put a star by the most formal.) 14) What are 6 (9!) answers to the above questions? 1) Comment vas-tu? 2) Ça va? 3) Comment ça va? *** 4) Comment allez-vous? 1) Très bien! 4) Comme ci, comme ça! 7) Mal! 5) Pas mal! 2) Bien! 8) Très mal! 6) Bof! 3) Super! 9) Pas terrible!

1) Et, toi? (spoken to 1 friend) 15) The 2 “And, you’s” are and their explanations: 16) Write the following questions and how their answers begin. 1A) What’s your name? (to 1 friend) 1B) My name is . . . 1) Et, toi? (spoken to 1 friend) 2) Et, vous? (spoken to an adult/group) 1A) Comment tu t’appelles? 1B) Je m’appelle . . .

2A) Quelle est la date aujourd’hui? 16) Write the following questions and how their answers begin. 2A) What is today’s date? 2B) Today is . . . 3A) What’s your phone number? 3B) My phone number is 2A) Quelle est la date aujourd’hui? 2B) Aujourd’hui c’est . . . 3A) Quel est ton numéro de téléphone? 3B) Mon numéro de téléphone c’est le . . .

Les Devoirs: Finissez la Révision ce soir! Maintenant - - - 2 conversations!

VI. Les devoirs! Aujourd’hui en classe: Write a conversation showing two teenagers talking to each other. You MUST show them 1) greeting each other; 2) asking and answering the “How are you?” questions to both kids 3) the age questions and answers 4) the birthday questions and answers *** 5) Anything else that might impress me (telephone #s, month of year Q&A, days of the week Q&A, Who’s that? Mother’s name and Bday, What’s that? and answers, etc.) 6) Sorry, but I have to go. 7) Okay! Me, too! 8) Several goodbyes!

Write a short introductory conversation between: B) Yourself and a new school friend showing them. Moi: Mon ami(e): Salut! Qui est-ce? Salut! Ça va? Ça va. Comment tu t’appelles? Je m’appelle ____. Et, toi? Comment tu t’appelles? Je m’appelle _____ . Enchanté(e)! Enchanté(e)! Quel âge as-tu?

Write a short introductory conversation between: B) Yourself and a new school friend showing them. Mon ami(e): Moi: J’ai treize ans. Et toi, quel âge as-tu? J’ai treize ans aussi! C’est quand, ton anniversaire? Mon anniversaire c’est le 28 avril. Et toi, c’est quand, ton anniversaire? Mon anniversaire c’est le premier juin. Qui est-ce? Qui? Le monsieur là-bas? C’est mon père. Je dois partir, mais

Moi: Quel est ton numéro de téléphone? Mon ami(e): Moi: Mon numéro de téléphone est 770.770.7701. Et, toi? Quel est ton numéro de téléphone? Mon numéro de téléphone est 770.770. 7711. Merci! De rien. Désolé(e), mais je dois partir. D’accord! Moi, aussi! Salut! À bientôt! Tchao! À tout à l’heure!

II. Les Devoirs! Ne copiez pas! Aujourd’hui en classe: Write a conversation showing a student talking to a teacher. You MUST show them 1) greeting each other; 2) asking and answering the “How are you/” question *3) Anything else appropriate to say 4) I am sorry, Ma’am, but I must go! 5) Appropriate goodbyes. Après . . .

Write a short introductory conversation between: A) yourself and a teacher. L’élève: La prof: Bonjour, Mme. Bonjour, mon ami(e) ! Comment allez-vous? Très bien, merci. Et, toi? Très bien, merci! J’aime la classe de français! Merci! Comment t’appelles-tu? Je m’appelle _____. Excusez-moi, Mme, mais je dois partir. Au revoir, ________. À la prochaine. Au revoir, Mme. À demain.

Finissez la Révision ce soir! J’ai oublié! Les Devoirs: Finissez la Révision ce soir! Et pratiquez les 2 conversations! J’ai beaucoup de devoirs! ou J’ai un peu de devoirs!