info ret LE 101 Bimestriel: n° 20 Septembre– Octobre 2009 Mesdames, LA info ret Bonjour Les résultats de la période d’été sont très satisfaisants. Nous avons atteint une performance globale de 85% sur l’axe PNO AS (source ECM). Je vous remercie de votre investissement, et de votre professionnalisme. Nous entamons la dernière ligne droite afin de confirmer le renouvellemnet du label qualicités. Les actions en cours: La démarche promo taxi est bien perçue par nos client, même si elle impacte peu de clients campagne de comptage, taux de retour :95% Challenge picardie pass actif annuel (TAPAS):bonne mobilisation, nous attendons les retours. LE 101 Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce vingtième numéro nous allons aborder en securité ce qu’il faut faire lors d’une prise de service, puis un point sur la Carte ENFANT FAMILLE. Dans la rubrique “il était une fois”, nous vous parlerons de la gare de Saint Roch. Bonne lecture, et n'hésitez pas à nous contacter; un e-mail est aussi à votre disposition pour vos suggestions, vos commentaires...: le101@free.fr. Consultez notre site où vous trouverez tous les journaux, les roulements, des photos ...: http://le101.free.fr/ Sylvain Karine insolites ! Le CE SNCF parisien a commandé une BD sur les femmes qui travaillent dans l’entreprise, pour la journée de la femme. Il en est sorti une BD amusante : “les cheminotes”. Vous pouvez vous procurer ce magnifique album en allant sur le site de Grrr...Art Editions:http://grrrart-editions.fr info ret il était une fois…. SECURITE
Horaire pour le changement de service: Il était une fois… La Gare de Saint Roch SECURITE A la prise de service (extrait VO 250, page53) « (…) l’agent d’accompagnement doit consulter son courrier et l’affichage concernant la sécurité afin de prendre connaissance des informations, des nouveaux documents et rectificatifs. Lors de la préparation de son train, il s’informe auprès de sa commande du personnel, de l’escale ou du conducteur sur les éventuelles particularités de circulation de son train. L’agent d’accompagnement doit emporter l’équipement suivant: sécurité: manuel technique (VO 250), fiches extraits des renseignements techniques(VO 101), autorisations de départ(VO 102), horaires des trains, ART, AGT, Avis travaux, rapport accident de personnes. Une consigne d’établissement (CET) agrès: montre à l’heure, clés, sifflet, stylo, trousse de secours, lampe de poche, équipement de protection individuelle(ceinture de visualisation). » La « Carte enfant Famille » est destinée aux familles : comptant entre 1 et 2 enfants mineurs (0 à moins de 18 ans), pouvant justifier d’un revenu inférieur à un certain seuil Carte nominative et personnelle (une par membre de la famille) avec photo (récente). Dans un premier temps la carte est valable 1 an, puis à l’automne 2009 elle sera valable 3 ans. présentation de la carte obligatoire dans le train. ● Les enfants bénéficient du tarif qu’ils voyagent seuls ou accompagnés. ● Les parents ne bénéficient du tarif que lorsqu’ils voyagent accompagnés de leur(s) enfant(s). ● 5 niveaux de prix: 25%,30 %,35 %,40 % et 50 %. ● enfants de 4 à moins de 12 ans paient la moitié du prix perçu pour un adulte voyageant au même tarif. ● enfants de moins de 4 ans peuvent obtenir une réservation (gratuite en assise, payante en couchette) sans acheter de Forfait Bambin. ● valable uniquement sur les trains à réservation obligatoire (TGV, téoz, Lunéa et Corail de nuit). ● Tarif valable en 1ère et 2ème classe. L’accès à la 1ère classe se fait sans surclassement. A compter de l’automne 2009,les cartes ne seront plus distribuées aux guichets ni en boutiques SNCF et les clients ne devront plus faire une demande d’éligibilité directement auprès de leur CAF. La gare de Saint-Roch au début du XXe siècle Histoire La gare a été ouverte en 1847, pour la ligne Paris - Calais et constitue la gare origine de la ligne Amiens - Rouen. Elle a été l'origine de la ligne Beauvais - Amiens (déferrée), et de la ligne Amiens - Canaples - Doullens - Frévent (exploitée en trafic fret uniquement) Les Chemins de fer départementaux de la Somme y avaient également le terminus de leur ligne à voie métrique Amiens - Aumale - Envermeu. Comme l‘ensemble du nœud ferroviaire d'Amiens, la gare a été lourdement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle est reconstruite après-guerre par Pierre Dufau, l'architecte en chef de la reconstruction d'Amiens. La gare La bifurcation de la gare Saint-Roch : A droite, la double voie vers Calais et Boulogne A gauche, celle de la ligne Rouen-Amiens. Sur ces voies, on distingue au fond les aiguillages donnant accès à la ligne à voie unique vers Doullens C'est une gare de bifurcation avec d'importantes installations. Les installations marchandises à l'ouest de la gare sont très sous-employées. Elle est desservie par les trains ter Haute-Normandie, ter Nord-Pas-de-Calais et ter Picardie (lignes Rouen-Amiens et Amiens - Calais-Ville). Après une quinzaine d'années sans guichet commercial, la gare est à nouveau dotée, depuis avril 2008, d'un guichet de vente de billets. La gare accueille quotidiennement 200 voyageurs en moyenne (montées et descentes réunies), dont jusqu'à 80 voyageurs pour le semi-direct de Calais. SERVICE Horaire pour le changement de service: Un collègue de PNO nous fait profiter de RIHO pour le changement de servie, à télécharger sur internet: http://dl.free.fr/eginNwULz Indiquez votre prénom et il est protégé par le mot de passe suivant: anatole