METHODOLOGIE DE DEPLOIEMENT

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Transcription de la présentation:

METHODOLOGIE DE DEPLOIEMENT Dominique Raymond Aareon France

Mise en œuvre de Prem Habitat 2.0 en 3 étapes Mise à niveau des environnements Mise à niveau des serveurs Réorganisation des environnements Optimisation du système 2

Mise en œuvre de Prem Habitat 2.0 en 3 étapes Mise à niveau des environnements Mise à niveau des serveurs Réorganisation des environnements Optimisation du système Mise en œuvre de PRH 2.0 Installation de tous les modules de PRH 2.0 Mise en œuvre à iso périmètre Formations aux nouveautés 3

Mise en œuvre de Prem Habitat 2.0 en 3 étapes Mise à niveau des environnements Mise à niveau des serveurs Réorganisation des environnements Optimisation du système Mise en œuvre de PRH 2.0 Installation de tous les modules de PRH 2.0 Mise en œuvre à iso périmètre Formations aux nouveautés Plan de progression fonctionnel Présentation des modules/fonctionnalités disponibles Dimensionnement du projet Mise en œuvre par tranche Bilan / Recette 4

Phase 1 : Mise à niveau des environnements Nature des prestations Passage de la base Oracle en 10 G Création d’une instance de test Installation des composant PRH 2.0 sur le serveur d’application Mise à jour des postes clients (TSE ou CITRIX uniquement) Installation des composants sur le serveur de fichier Séparation du serveur de fichier et du serveur d’application (Option) Archivage de la base de donnée (Option) 5

Phase 2 : Mise en œuvre de Prem’Habitat 2.0 Nature des prestations Installation par chaine fonctionnelle : GLC, GDE, GFC Installation des programmes Mise à jour de la structure de la base selon la version de départ (V11, V12) Mise à niveau du paramétrage obligatoire Test de bon fonctionnement à iso périmètre Formations optionnelle sur les nouveaux écrans et les nouvelles options Formations obligatoire sur les nouveaux processus (Régul de charge, Décompte, Réapprovisionnement des stocks) 6

Phase 3 : Plan de progression fonctionnel Nature des prestations Présentation des nouvelles fonctionnalités incluses dans Prem’Habitat 2.0 Sélection des fonctionnalités à mettre en œuvre Définition du plan de progression fonctionnel (Mode projet) Priorités de mises en œuvre ; Objectifs Charge de travail ; Livrables ; Planning prévisionnel Chef de projet Aareon et équipe client Mise en œuvre des fonctionnalités en mode projet Bilan des apports à l’issue du projet 7

Charge de travail Phase 1 Mise à niveau architecture système Option R1 R2 Passage en Oracle 10 G Non 2 1 J arrêt exploitation Passage en Oracle 10 G par instance supplémentaire 1 Création d’une instance de test Machine différente si > à 4000 lots Installation des composant PRH 2.0 sur le serveur d’application Mise à jour des postes clients (Sauf TSE/CITRIX) N/A Installation Runtime Centura 5.1 sur le serveur de fichier 0,5 Séparation du serveur d’application et du serveur de fichier Oui Archivage des tables HIQL, HIQT et Auxiloc +1 J si hors passage 10 G Configuration Hardware + installation OS + prérequis (pare feu, anti virus,etc.) + Office Par serveur

Charge de travail Phase 2 Déploiement de PRH 2.0 Gestion Locative Option Jour Installation Gestion locative Non 1 +1 J depuis V10 Présentation nouvelles fonctionnalités générales Oui 0,5 +0,5 J depuis V10 Paramétrage complémentaire décompte définitif Formation nouveau version Décompte définitif Paramétrage complémentaire Régul de charge Formation nouvelle version Régul de charge 1,5 Déploiement de PRH 2.0 GTP Installation Gestion Technique du Patrimoine

Charge de travail Phase 2 Déploiement de PRH 2.0 GDE Option Jour Installation Gestion des Dépenses d’Entretien Non 0,5 +0,5 J depuis V10 +0,5 pour chaque société comptable > à 1 (CP) Présentation nouvelles fonctionnalités générales Oui Formation à la gestion des Stock Si utilisation de la fonction Réapprovisionnement Déploiement de PRH 2.0 Compta Commerciale Installation Comptabilité commerciale 1 Déploiement de PRH 2.0 Compta Publique Installation Comptabilité publique +0,5 pour chaque société comptable > à 1

Les étapes d’organisation Journée de cadrage initial 11

Les étapes d’organisation Audit de l’architecture technique Validation des travaux de mise à niveau système Choix des options techniques Détermination de la charge de travail Journée de cadrage initial 12

Les étapes d’organisation Audit de l’architecture technique Validation des travaux de mise à niveau système Choix des options techniques Détermination de la charge de travail Audit de l’existant Choix des options de formation Détermination de la charge de travail Journée de cadrage initial 13

Les étapes d’organisation Audit de l’architecture technique Validation des travaux de mise à niveau système Choix des options techniques Détermination de la charge de travail Audit de l’existant Choix des options de formation Détermination de la charge de travail Journée de cadrage initial Passage en revue des fonctionnalités disponibles Définition du contenu et du volume des journées de présentation 14

Les étapes d’organisation Audit de l’architecture technique Validation des travaux de mise à niveau système Choix des options techniques Détermination de la charge de travail Audit de l’existant Choix des options de formation Détermination de la charge de travail Journée de cadrage initial Passage en revue des fonctionnalités disponibles Définition du contenu et du volume des journées de présentation Journée de débriefing 15

Les étapes d’organisation Audit de l’architecture technique Validation des travaux de mise à niveau système Choix des options techniques Détermination de la charge de travail Audit de l’existant Choix des options de formation Détermination de la charge de travail Journée de cadrage initial Passage en revue des fonctionnalités disponibles Définition du contenu et du volume des journées de présentation Définition du plan de progression fonctionnel Priorités, coût, planning… Journée de débriefing 16