Les 4 modes de management

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
Advertisements

Les 7 règles d’or pour rédiger un bon CV
Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
1ère partie : vision à 10 ans
la réalité du consommateur
Segmentation du marché des matières premières
Formation & Certification Microsoft Partenaire Roadshow Daniella Roth, Partenaire Readiness Manager.
La Démarche Fonctionnelle
Référentiel : confiance, assurance Confiance (Trust) Pari sur le comportement coopératif de l'autre Contextuel (interlocuteurs, circonstances, acte…) Inclut.
Réflexions sur l’évaluation…
Utilité d’une Certification ISO … ?
ADP Orly Présentation du 05 Septembre 2003
CRÉER LE CONTACT Avec qui? Où? Comment? Et après????? 1
1/17 Projet LAGAN Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Plan d'assurance qualité
1 Ce que vous faites Le référentiel dactivités et de compétences du / de la Représentant(e) des Usagers du système de santé _________________________________________________.
LA GAZETTE Le Mois de la Qualité 2005 EDITORIAL LEquipe du MFQ Midi Pyrénées sest engagée à nouveau cette année à promouvoir, au cours du MOIS DE LA QUALITE,
UCatchIt : le produit Mesure d’audience eCRM one to one
La 4ème Plate forme des métiers
L'écoute et la réfutation des objections
1 Introduction à l'Efficacité des Systèmes de Production Session du 17 Mars 2006 HEI.
 RELANCES Clients  RISQUE 
Nos valeurs clés.
28/06/ l'Innovation Apporter quelque chose de nouveau sur un marché, utile à ses clients et générateur de profit. moyen pour acquérir un avantage.
C’est décidé, demain, j’ose changer !
Contact Téléprofil Nathalie-Marie de Grimal
FINANCER SON DEVELOPPEMENT PREVENIR LES DIFFICULTES DE TRESORERIE Michel Déchaux – –
Les chiffres présentés viennent essentiellement de Hubspot, Quora, SocialMediaExaminer.
Votre Agent général Hervé VISINI Développons ensemble les synergies.
DIAGNOSTIQUEZ ET ÉVALUEZ VOTRE CAPITAL RELATIONNEL Christophe BERNARD & Nicole SAUNIER-GORMEZANO.
Anne Versailles - co-intelligence europa Le travail en réseau… pour tisser des forces et des complicités 5 juin 2008 Journée de réflexion organisée par.
Les étapes du processus de commande groupée
MANAGER : METTEZ-VOUS EN POSTURE D’EXCELLENCE !
|01/05/2014 |Création de compte | 1 Gérer ses abonnements aux newsletter et alertes. Annoter, commenter, noter, recommander les.
Préparation au CIV section informatique = everything is possible you.
Quelques unes de ses vérités
La parité mode demploi. HommeFemme Il a mis la photo de sa femme et de ses enfants sur son bureau : Quel bon père de famille ! Elle a mis la photo de.
Les différents Types de Management Introduction
Webinar dintroduction au financement participatif par Le 8 octobre 2013.
Le réseau des Business Angels en Midi-Pyrénées Passionnez vos investissements Labellisé par le ministère des PME et France ANGELS CAPITOLE ANGELS
PRINCIPES DE BASE POUR L’EXCELLENCE
1 Les Etats Généraux de la Chasse « Entre Nature et Futur » 15 & 16 Février 2011.
Faîtes de la négociation votre alliée
PwCPwC THÉORÈME DU SALAIRE Pwc 2 Tout le monde connaît le Théorème du Salaire qui établit que les ingénieurs et les scientifiques ne peuvent JAMAIS gagner.
Processus d’éthique des affaires
LE PREMIER CHAUFFE-EAU PLAT AU MONDE
INGENIEUR MANAGER.
C DIFFUSION CONTRÔLEE DIFFUSION NON NON CONTRÔLEE MANUEL QUALITE
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
LES ENTREPRISES: -Diagnostic socio-économique :
Commission Mobilité Technopole 42. Lancement des commissions de travail Création de 4 nouvelles commissions commission Développement Durable commission.
Retour sur… L’université d’été formatys !
Enjeux humains du management ?
Optimisation du Capital Humain et Relations Humaines Améliorer la performance par la mise en adéquation des ressources en fonction des objectifs PERGUS.
Tous droits réservés Jacques Bourgault et COFAP inc LES HABILETÉS POLITIQUES CONFÉRENCE AU CONGRÈS DE LA FÉDÉRATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES.
2009 -Présentation CRM: Sautaux Claudine : 2 EE bil.
Prévent' Ouest - 18 juin 2003 N A A C T Amélioration Conditions de Travail Agence étab. public 1973 Nationale Travail, Organisation conseil aux entreprises.
Doc réf : P-251/4 : ELMOUFIDI ABDELAZIZ 1 Offre de prix : Print Janvier 2015.
L’analyse stratégique
Séminaire GPE EDHEC Abidjan
Bienvenue au Système de Revision Salariale Automatisé V euillez répondre aux questions. Votre ajustement salarial dépendra de votre réponse!!! Next.
Guillaume Sylvestre DEUG STPI 2
ageLOC® Galvanic Body Trio
La parité mode d’emploi
Le Wiki Nouvelle Génération Ludovic Dubost, CEO i-expo Mai 2011.
Un espace de travail INSPIRANT, COLLABORATIF, POUR GRANDIR CONSTRUISONS.
La fourniture d’électricité et de gaz en Région de Bruxelles-Capitale. Page 1 Cabinet de la Ministre de l'Energie 31 janvier 2007.
HAPPY SERVICES COMPANY
En externalisant ce service, plus de quinze clients, grands groupes ou PME viennent chercher la créativité, la réactivité et la valeur ajoutée d’ Expremium,
Transcription de la présentation:

Les 4 modes de management Améliorer son relationnel

Company Man Gambler Junglefighter Craftman

Company Man S'identifie par rapport à la société. En général fidèle, loyal, et prend peu de risques. Doit adhérer avant d'agir. A besoin de reconnaissance pour être motivé.

Craftman S'identifie par sa technicité, et apprécie celle des autres. Peut résister fortement au changement. Développeur de savoir-faire et porteur d'image de compétence. Bon "parrain" mais rejet facile de ceux qu'il ne juge pas à la hauteur.

Gambler Vit son travail comme un business game. Est prêt à négocier, passer des accords. Sait qu'il ne peut pas être le seul gagnant et partage. S'appuie sur le leadership, le charisme, et ne montre pas trop son ego. Soucieux de son image, … et de la prochaine partie à jouer!

Junglefighter Peu de règles si ce n'est les siennes. Le gagnant, c'est lui ; c'est aussi une excellente locomotive. Dur à contrôler, il a du mal à contrôler les autres. Il inquiète par son assurance, mais est efficace quand l'avenir est incertain. C'est un survivant.

Comment utiliser cette information ? Mieux comprendre son interlocuteur(patron, pair, client, fournisseur, collaborateur, etc.). Faire des hypothèses sur son mode de fonctionnement. Interpréter ses réponses et faire des relances pertinentes. Mieux se contrôler vis-à-vis de lui. Etc.

Hestia est la Déesse grecque du feu et du foyer Nous pensons qu’aujourd’hui le travail est une valeur semblable à celle du feu dans l’antiquité, à la fois fédératrice et convoitée.

Nous contacter : HESTIA PARTNER Bernard Courtaud 23, rue d’Anjou 75008 Paris www.hestiapartners.com Bernard Courtaud Mob : 06 07 01 16 17 Fax : 01 53 76 05 89 courtaud@hestiapartners.com

MERCI, A BIENTOT