Nom élève 1 - Nom élève 2 - Nom élève 3 - Nom élève 4

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thématiques, démarches et attentes particulières
Advertisements

Construire son territoire du quotidien Perception de l’espace Expériences personnelles.
Rover 5, technologie et innovation ● Notre problématique : ● Comment la robotique peut-elle assister ● l'homme dans un milieu à risque ? ● Application.
F. Touchard ESIL Département d'Informatique, Réseaux et Multimédia Projets d'architecture 1 Projets d'archi : présentation et modalités.
AUTO - EVALUATION DE L'ELEVE GENERALITES POURQUOI ? - Permettre à l'élève de mesurer ses réussites, ses difficultés et d'identifier ses besoins. - L 'élève.
1 Projet d'agenda 2D/3D pour dispositif mobile Ensimag 2A – Vendredi 10 Juin 2011 Par Yoann KERNOA & Jérémy LAURAIRE.
Gestion des données issues des réseaux de mesures de la qualité : densification et besoin de flexibilité SIG, Géo-traitements.
Comment ça marche ? Les sciences pour répondre aux questions de notre société Santé Alimentation Énergie Habitat Sciences de l'Ingénieur.
Technologie 3ème Les thèmes de l’année de 3 ème et les centres d’intérêts étudiés 4 thématiques complémentaires au Cycle 4 Organisation générale de l’année.
Technologie 4ème Les thèmes de l’année de 4 ème et les centres d’intérêts étudiés 4 thématiques complémentaires au Cycle 4 Organisation générale de l’année.
1 Titre de la présentation 1 Nom Prénom Titre de l’intervenant 2 Avril 2015.
LES AIDES TECHNOLOGIQUES, UN PONT VERS LA VILLE INCLUSIVE
Le Parcours citoyen L'affaire de tous !.
TPE Le carnet de bord.
Activité Mini Projet Porte cartes
Apprendre à comprendre à partir de textes littéraires au cycle 2
Proposition d’amélioration de la gestion de ____A compléter_______
LES MISSIONS DU SERVICE PUBLIC LA SECURITE INDIVIDUELLE VICTIME
Travaux Académiques Mutualisés Besançon Orléans Tours
L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL
Organisation de l’ENTRETIEN PROFESSIONNEL
Jean-Daniel Taupiac Mars 2017
Présenté par: Nom de l’intervenant Affiliation
Activité N° 2 d’Enseignement Transversal
< Nom du projet ou de l’entreprise >
Samia Aknouche – Collège Triolet
Préparation au concours du Professorat de sport
La Méthode TRIZ en Agroalimentaire?
Informatique et Sciences du Numérique
C’est ce que l’on veut obtenir la manière dont on va l’obtenir
Techniques pédagogiques
Le projet Lab s’port : Mise en réseau d’un territoire
Travail Personnel Encadré
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Zikindi Projet NF28 - P2013 BRIZARD Laura FECHEROLLE Cécile
T.P.E. en 1ère S SI Présentation Lycée du Val de Saône TREVOUX.
Synthèse 8 : Langage informatique
Capitalisation des bases de données des expériences innovantes
Pratique de créativité Urban Culture TP2
Équipe des Martres-De-Veyre La démarche d’investigations au cycle 3
L'enfant dans la Guerre ( )
Travaux Personnels Encadrés classes de premières séries ES et L
Evaluation par compétences
Le cahier des charges Les solutions techniques
Conception de « progression »
L’intervention peut se définir comme l’ensemble des actes professionnels visant à construire des compétences d’enseignement et d’entrainement dans les.
Les Gratte-ciel.
Scénario pour situation 11 septembre 2001
Plan Introduction Problématique et Objectif Solution Proposé Conception et Modélisation Réalisation Conclusion et perspective
Projet collaboratif Collèges - Lycée
Cahier du nageur (2ème année)
Plan 1. présentation de la RAMSA 2. Structure organisationnelle de la dsi 3. Outils, logiciels et systèmes d'exploitation utilisés 4. Taches réalisées.
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
FICHE CONTRAT D'EVALUATION DES COMPETENCES DU SOCLE
C’est ce que l’on veut obtenir la manière dont on va l’obtenir
Présentation du projet [Nom de votre projet]
Collaborateurs & managers
Eléments de la démarche design
ÉPREUVE E6 PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION Lucas Coutière BTS SIO (SLAM) – 2 ème année Lucas Coutière BTS SIO (SLAM) – 2 ème année.
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
PAF Guillaume Martin - Fabrice Cizeron - Xavier Roulot
Atelier : Liens avec les partenaires locaux
Nom élève 1 - Nom élève 2 - Nom élève 3 - Nom élève 4
Nom élève 1 - Nom élève 2 - Nom élève 3 - Nom élève 4
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
Nom élève 1 - Nom élève 2 - Nom élève 3 - Nom élève 4
Comment sont traitées et transmises les informations : Nom du capteur étudié Noms des élèves.
Transcription de la présentation:

Nom élève 1 - Nom élève 2 - Nom élève 3 - Nom élève 4 PROJET 2 ENTRAÎNEUR SPORTIF VIRTUEL Nom élève 1 - Nom élève 2 - Nom élève 3 - Nom élève 4

Pour réaliser ce diaporama de présentation vous pouvez consulter la fiche méthode 9 de votre manuel.

Présenter le contexte de la thématique étudiée. Le sport connecté pour se motiver et rester en bonne santé Contexte Présenter le contexte de la thématique étudiée. Vous pouvez insérer des visuels pour augmenter l’impact de votre présentation. Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel

Présenter la problématique rencontrée par les utilisateurs. Expression du besoin Quel est le problème ? Présenter la problématique rencontrée par les utilisateurs. Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel

Présenter votre innovation et les objectifs de votre projet. Expression du besoin Objectif du projet Présenter votre innovation et les objectifs de votre projet. Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel

Besoins et cas d’utilisation Expression du besoin Besoins et cas d’utilisation Présenter le besoin auquel répond votre innovation ainsi que les cas d’utilisation de votre produit. Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel

Présenter le cahier des charges de votre produit : les fonctions mais aussi les différentes contraintes. Projet Agriculture urbaine > Une serre autonome

Présenter la répartition des tâches au sein des groupes. Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel

1 Acquérir les données

Recherche et choix de solutions Présenter les résultats de vos recherches et le choix de vos solutions. 1 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Acquérir les données

Développement Programmation Expliquer le fonctionnement de votre sous-ensemble en vous appuyant sur l’algorigramme. 1 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Acquérir les données

Développement Structure Présenter les modifications structurelles réalisées sur le système en insérant des rendus de vos modélisations 3D. 1 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Acquérir les données

2 Calculer et afficher les données d’entraînement

Recherche et choix de solutions Présenter les résultats de vos recherches et le choix de vos solutions. 2 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Calculer et afficher les données d’entraînement

Développement Programmation Expliquer le fonctionnement de votre sous-ensemble en vous appuyant sur l’algorigramme. 2 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Calculer et afficher les données d’entraînement

3 Alerter l’utilisateur en cas de danger

Recherche et choix de solutions Présenter les résultats de vos recherches et le choix de vos solutions. 3 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Alerter l’utilisateur en cas de danger

Développement Programmation Expliquer le fonctionnement de votre sous ensemble en vous appuyant sur l’algorigramme. 3 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Alerter l’utilisateur en cas de danger

4 Permettre de rendre ludique une séance de sport

Recherche et choix de solutions Présenter les résultats de vos recherches et le choix de vos solutions. 4 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Permettre de rendre ludique une séance de sport

Développement Programmation Expliquer le fonctionnement de votre sous ensemble en vous appuyant sur l’algorigramme. 4 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Permettre de rendre ludique une séance de sport

Développement Prototype Présenter maintenant collectivement votre prototype. Vous pouvez intégrer des photos mais aussi des vidéos de votre système en fonctionnement. Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel

Conclusion Il est maintenant tant de conclure. Vous pouvez pour cela revenir sur des éléments clés de votre projet : les réussites, les difficultés rencontrées mais aussi présenter les points d’amélioration envisagés. Vous pouvez également évoquer ce que le projet vous a apporté, à la fois sur les compétences développées mais aussi sur l’expérience de travail collaboratif. Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel

merci