Nom élève 1 - Nom élève 2 - Nom élève 3 - Nom élève 4 PROJET 2 ENTRAÎNEUR SPORTIF VIRTUEL Nom élève 1 - Nom élève 2 - Nom élève 3 - Nom élève 4
Pour réaliser ce diaporama de présentation vous pouvez consulter la fiche méthode 9 de votre manuel.
Présenter le contexte de la thématique étudiée. Le sport connecté pour se motiver et rester en bonne santé Contexte Présenter le contexte de la thématique étudiée. Vous pouvez insérer des visuels pour augmenter l’impact de votre présentation. Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel
Présenter la problématique rencontrée par les utilisateurs. Expression du besoin Quel est le problème ? Présenter la problématique rencontrée par les utilisateurs. Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel
Présenter votre innovation et les objectifs de votre projet. Expression du besoin Objectif du projet Présenter votre innovation et les objectifs de votre projet. Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel
Besoins et cas d’utilisation Expression du besoin Besoins et cas d’utilisation Présenter le besoin auquel répond votre innovation ainsi que les cas d’utilisation de votre produit. Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel
Présenter le cahier des charges de votre produit : les fonctions mais aussi les différentes contraintes. Projet Agriculture urbaine > Une serre autonome
Présenter la répartition des tâches au sein des groupes. Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel
1 Acquérir les données
Recherche et choix de solutions Présenter les résultats de vos recherches et le choix de vos solutions. 1 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Acquérir les données
Développement Programmation Expliquer le fonctionnement de votre sous-ensemble en vous appuyant sur l’algorigramme. 1 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Acquérir les données
Développement Structure Présenter les modifications structurelles réalisées sur le système en insérant des rendus de vos modélisations 3D. 1 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Acquérir les données
2 Calculer et afficher les données d’entraînement
Recherche et choix de solutions Présenter les résultats de vos recherches et le choix de vos solutions. 2 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Calculer et afficher les données d’entraînement
Développement Programmation Expliquer le fonctionnement de votre sous-ensemble en vous appuyant sur l’algorigramme. 2 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Calculer et afficher les données d’entraînement
3 Alerter l’utilisateur en cas de danger
Recherche et choix de solutions Présenter les résultats de vos recherches et le choix de vos solutions. 3 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Alerter l’utilisateur en cas de danger
Développement Programmation Expliquer le fonctionnement de votre sous ensemble en vous appuyant sur l’algorigramme. 3 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Alerter l’utilisateur en cas de danger
4 Permettre de rendre ludique une séance de sport
Recherche et choix de solutions Présenter les résultats de vos recherches et le choix de vos solutions. 4 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Permettre de rendre ludique une séance de sport
Développement Programmation Expliquer le fonctionnement de votre sous ensemble en vous appuyant sur l’algorigramme. 4 Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel > Permettre de rendre ludique une séance de sport
Développement Prototype Présenter maintenant collectivement votre prototype. Vous pouvez intégrer des photos mais aussi des vidéos de votre système en fonctionnement. Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel
Conclusion Il est maintenant tant de conclure. Vous pouvez pour cela revenir sur des éléments clés de votre projet : les réussites, les difficultés rencontrées mais aussi présenter les points d’amélioration envisagés. Vous pouvez également évoquer ce que le projet vous a apporté, à la fois sur les compétences développées mais aussi sur l’expérience de travail collaboratif. Projet Sport connecté > Entraîneur sportif virtuel
merci