Www.NSP.org PATROUILLE NATIONALE DE SKI. Histoire Domaine du savoir lié aux événements passés. Ensemble des événements passés. Enregistrement des événements.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion d’information et Comité d’entreprise
Advertisements

Présentation de l'ITF.
L’ORGANISATION DE L’AVIATION CIVILE
1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
Faculté des Sciences de la Santé
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
Le développement durable et la responsabilité économique Assises nationales hospitalo-universitaires 6 décembre 2012 M. Guy Gignac Directeur général adjoint.
1 LOI POUR L EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES Loi du 11 février 2005 Incidences.
Description du programme BBBB Objectifs Étapes de réalisation Conditions gagnantes Impacts En savoir plus Grandes lignes.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
EAVS Les Personnels de Direction et la Démarche de projet
Les politiques familiales municipales, un outil de prise en main du milieu de vie des familles Septembre 2008.
1 La formation en français dans le domaine de la santé Présentation de Madame Jocelyne Lalonde 4 ième Forum santé en français Whitehorse (Yukon) Le vendredi.
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
La nouvelle Constitution Innovations et ambitions mai 2002 Arrêt du Diaporama.
Le Beauvaisis, Un territoire pour tous Priorité à laccessibilité Intervention de Caroline CAYEUX, Présidente de la Communauté dAgglomération du Beauvaisis.
Le défi du développement humain en Atlantique: une perspective du monde de léducation Robert Laurie Directeur de la mesure et de lévaluation Ministère.
Plan d action strat é gique Préambule À partir de la vision des besoins et attentes perçus à travers létude de satisfaction réalisée au cours.
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
Assemblée générale annuelle Rapport de la présidente
SuisseEnergie pour les communes 1 Formation Facteur 21 : contenu et fonctionnement Sophie Borboën Bio-Eco Sàrl.
Lécole communautaire District scolaire 5 LÉtoile du Nord Campbellton, N.-B.
Soutien de l’USAID/Maroc au secteur TIC
14 et 15 novembre 2006Colloque « Parlons davenir » de lAide financière aux études 1 Regard sur les bureaux daide financière Collaboration Prestation de.
L'UNIVERSITÉ DE TORONTO IEPO INSTITUT DÉTUDES PÉDAGOGIQUES DE LONTARIO Utilisation de la recherche par les leaders dans les écoles secondaires du Canada.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
Colloque centre Jouvence Orford, octobre 2008 Marie-Eve Paradis.
La planification stratégique
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Gestion de la relève et développement des compétences Congrès national du RCCFC Novembre 2006.
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
BIENVENUE Dans Le Projet De Recrutement Au Sein De Lindustrie Du VR.
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
LES INSTANCES A L’HOPITAL
PROJET-ÉCOLE ST-LOUIS DE ST-PHILÉMON Pour une école communautaire de qualité et attractive !
La prise en compte des données sexuées dans les évaluations dAGEFOS PME PACA Vendredi 11 mars 2011.
UNE GRANDE UNIVERSITÉ VILLE DE QUÉBEC, CANADA. Une université de classe mondiale étudiants dont aux cycles supérieurs diplômés dans.
La gestion par activités (ABM)
Processus d’éthique des affaires
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
Les fondements constitutionnels
«Guider, structurer et renforcer la gestion des organismes bénévoles au sein de votre collectivité - un investissement ‘’payant’’ pour votre municipalité»
TENNIS CLUB CAUFFRY Projet Club /04/2017.
La place des Maisons de Santé dans l’accès aux soins
Programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant Conférence régionale télé/Web – Mai 2014.
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
Évolution de la population étudiante du réseau collégial Regard sur quelques caractéristiques sociodémographiques 10 e colloque du Carrefour de la réussite.
Présentation du fonctionnement du pôle ESS du Pays de Rennes.
GOUVERNANCE ET DEMARCHE QUALITE
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Ressources humaines.
Présenté par Nicole Picard, infirmière chef d’équipe soins à domicile pour le Centre de santé Marie-Paule-Sioui-Vincent Wendake Projet PFEA Commandité.
John KENNY Président International
Processus d’évaluation des élèves en situation de handicap, Selon la LOI POUR L’ ÉGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETÉ.
Situation de l’emploi et du chômage au Maroc Tendances de la décennie
Vision à long terme du club
Rapports sur le rendement dans le secteur public Le 1 er mars 2006.
ICPHSO Participation des consommateurs et du public Alison Drover-Swift Directrice, Participation des consommateurs et du public Le 28 octobre 2009.
L ’administration territoriale de la France
Le mouvement Centraide United Way 11 juin Par Me Jean Boulet, président du conseil d’administration.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Par Bernard Demers, Ph.D. 17 mai But du projet Fournir aux intervenants en enseignement supérieur au Canada un outil permettant d’identifier les.
INSTITUT Mâat Medu - PLAN STRATÉGIQUE March 14, 2014.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Intégrer les compétences essentielles dans le milieu de travail.
LA GESTION DES RESSOURCES EN CETTE PÉRIODE DE CHANGEMENTS : NOUVELLES ATTENTES: Une perspective de Sécurité publique Canada JOURNÉES DE PERFECTIONNEMENT.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
DÉFIS ET MEILLEURES PRATIQUES POUR INTÉGRER L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS NOS APPROCHES À L’AIDE HUMANITAIRE ET AUX RÉFUGIÉES GUY DES AULNIERS.
Transcription de la présentation:

PATROUILLE NATIONALE DE SKI

Histoire Domaine du savoir lié aux événements passés. Ensemble des événements passés. Enregistrement des événements et des moments passés. American Heritage Dictionary

Patrouille nationale de ski 1938 Minnie Dole 70 ans 10 e Division des Rocheuses

Marche jusquau monument

Dernière réunion de la 10 e Rocheuse

Taps

Organisation membres 11 divisions Filiales Bureau national Conseil dadministration national Directeurs de programme Conseillers

Budget 1,6 M$ Dettes 38 % Ventes par catalogue 38 % Endossements 11 % Droits dinscription au cours 6 % Autres 7 %

Membres Démographie –Plus de 50 ans 58 %/20 ans –Moins de 30 ans 6 % –Hommes 78 % –Femmes 22 %

Classifications Alpin Nordique Auxiliaire Aîné Certifié Pro

Programmes Soins durgence en plein air Avalanche Voyages et secourisme en montagne Transports Perfectionnement des moniteurs Jeunes adultes

Conseillers Prix Histoire Marketing Soins médicaux Télécommunications

Comités Soins médicaux Services juridiques Planification Gouvernance Finances Financement Éducation

Comités Nominations Relations avec le domaine du ski Rémunération Vérification Réglementation

Saligner davantage sur lASEA Délaisser graduellement lutilisation des membres bénévoles pour les besoins de lorganisation et accroître le nombre de postes rémunérés à léchelle nationale Accroître lendettement Délaisser graduellement les commentaires des divisions, des régions, des patrouilleurs et de la patrouille HISTORIQUEMENT

« Pouvoir consolidé » avec le directeur exécutif, le président national, le comité exécutif et le Conseil dadministration Volonté des membres laissée pour compte Modification des énoncés de la mission et de la vision pour en éliminer les mots « patrouille », « patrouilleurs », « ski » et « sécurité », et les remplacer par « loisirs extérieurs en général » HISTORIQUEMENT

ASEANSP Protocole daccord mixte Employés communs Installations communes Services communs Dépenses communes Directeur exécutif commun

Avenir Qui existera ou se produira dans le temps. Condition dun succès ou dun échec prochains. American Heritage Dicitonary

Bâtir pour lavenir 2008 CommunicationTransparence Satisfaction des besoins Proactivité Responsabilité financière Accessibilité À lécoute de nos membres

La plupart des membres du Conseil dadministration sont nouveaux – 4 ans ou moins Le Conseil dadministration a éliminé de nombreux centres du « pouvoir »… le CONSEIL prend les décisions. Le Conseil est à la recherche de méthodes de communication ouvertes et bidirectionnelles : « demandez au Conseil », « matrice de communications » NOUVELLE ORIENTATION

Énoncé de la vision 2008 La vision de la NSP consiste à être reconnue comme principal fournisseur de programmes de formation et déducation pour les secouristes desservant le monde des loisirs extérieurs.

Énoncé de la mission 2008 La Patrouille nationale de ski est un organisme professionnel axé sur ses membres constitué de patrouilles et patrouilleurs de ski reconnus et dautres membres, rémunérés ou bénévoles. La NSP vient en aide à ses membres en offrant des diplômes déducation et de formation en leadership, en soins durgence en plein air, en services de sécurité et de transport, ce qui permet à ses membres de desservir la collectivité pour quelle puisse profiter pleinement des loisirs extérieurs qui lui sont offerts.

Stratégies futures Améliorer nos programmes déducation – et les mettre au point Élaborer une vision stratégique pour les cinq prochaines années Améliorer nos communications Évaluer notre place dans le monde du plein air et dans le monde plus général du secourisme Bâtir un modèle daffaires durable Miser sur le recrutement et le maintien en poste

Relations Employés Membres Conseil

Relations OCPS Skieurs NSP

Relations CSP FIPS NSP

PE OPCS/NSP La NSP et lOPCS ont accepté de prendre des mesures pour resserrer les liens entre les deux organisations de manière à améliorer les produits et services de qualité supérieure que chacune delles apporte à lindustrie des sports de glisse notamment, et améliorer la formation et le soutien que chacune delles offre à ses membres.

Ces mesures peuvent comprendre celles qui suivent : Communications permanentes et régulières au niveau des opérations et du Comité national Partage ou échange de renseignements sur la formation; Établissement de groupes de travail mixtes pour remédier à certains problèmes précis qui concernent la patrouille de ski en Amérique du Nord.

Signatures Terry La Liberte – président de la NSP Tim White – directeur exécutif de la NSP Brian Low – président national de lOPCS John Leu – président intérimaire de lOPCS

COMMANDITAIRES

Tendances concernant les blessures

La planche à neige en tête de liste La planche à neige est le sport extérieur où lon compte le plus grand nombre de blessures 25 % des visites à lurgence La luge et la randonnée pédestre suivent Les blessures les plus fréquentes sont des fractures et des entorses blessures non mortelles traitées chaque année

Environ la moitié ont de 10 à 24 ans La moitié des blessures sont causées par des chutes Deux fois plus dhommes que de femmes se blessent D r Paul Auerbach Société médicale de la nature Journal médical sur la nature et lenvironnement

Blessures en ski et en planche à neige aux États-Unis en Jasper E. Shealy –Professeur émérite, Institut technologique de Rochester Carl F. Ettlinger –Président, Recherche en sécurité au Vermont R. J. Johnson –Professeur McClure de recherche musculosquelettique, Collège de médecine de lUniversité du Vermont

Étude sur les blessures pour la NSAA Troisième dune série de sondages nationaux Intervalles de 10 ans Blessures en ski et en planche à neige 13 centres à létude 4,6 millions de visites incidents rapportés par la patrouille de ski 54 % planchistes 46 % adeptes des autres sports

Blessures aux skieurs Taux global de 2,63 blessures par visites Il y a 10 ans – 2,66 Le taux global de blessures na pas beaucoup changé Les blessures les plus fréquentes sont celles aux genoux 20 à 25 % (95 % LCA)

Planchistes Taux de blessures en hausse – de 3,37 à 6,97 La pratique de la planche à neige a augmenté de 600 % La blessure la plus fréquente est la fracture radio-cubitale distale du poignet

Principales constatations Le schéma des blessures en planche à neige par rapport au ski na pas changé Le schéma des blessures chez les hommes par rapport aux femmes na pas changé Le % de collisions avec des objets fixes et dautres personnes sur les pentes na pas changé

Augmentation du nombre de blessures en planche à neige Popularité des parcs non aménagés Sauts Planchistes moins expérimentés que les skieurs –56 % des skieurs 10 ans et plus –9 % des planchistes Groupe jeune, peu expérimenté, surtout composé dhommes

Tendances 1980 – âge médian des skieurs publics – 22 Cette étude-ci – 39 Âge toujours en hausse

Éventuels objectifs de la NSP pour ses programmes de sécurité Encourager les skieurs à utiliser la nouvelle génération de skis paraboliques Encourager les skieurs à étudier le document « Tips for Knee Friendly Skiing » Encourager le port du casque Encourager les skieurs à faire vérifier leur équipement chaque année

Objectifs de sécurité, suite Utiliser le meilleur équipement pour les enfants –Éviter le matériel usagé Éviter lusage de planches à ski sans dégagement –Risque élevé de fractures de la cheville et du tibia Encourager les skieurs les plus âgés à continuer à skier –Aucune raison dabandonner en raison de lâge

PATROUILLE NATIONALE DE SKI