choisir finir grandir grossir maigrir obéir rougir vieillir

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons... Apprendre le vocabulaire de la nourriture
Advertisements

Le petit déjeuner.
La nourriture et les repas
Au petit déjeuner, je mange …
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Manges-tu sainement?.
En France on déjeune à midi.
Bonne cuisine bonne mine!
Healthy Lifestyle – Les Repas
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
Le verbe prendre.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
La Nourriture.
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.
Warm up List two food items you can buy each of the following stores: la boulangerie, la pâtisserie, la boucherie, la charcuterie, la crémerie, and la.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Le petit déjeuner Objectifs: -I will name the food I eat for breakfast -I will carry out a survey to know what people eat for breakfast.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Savoir Vivre Homework task Due Wednesday 10 th Feb 2016 Mme Williams.
7a1 translate into French!. 1.For breakfast at home I ate some toast with jam and I drank some orange juice. It was delicious. 2. For lunch I go to the.
Boire & Manger. Je mange des céréales. Est-ce que tu manges des œufs? Ma sœur mange du yaourt. Nous mangeons des croissants. Est-ce que vous mangez du.
Boire & Manger. Je mange des céréales. Est-ce que tu manges des œufs? Ma sœur mange du yaourt. Nous mangeons des croissants. Est-ce que vous mangez du.
Bien Dit! 1 Chapitre 6 Bon appétit!.
I can talk about what I eat and ate, drink and drank.
Au restaurant Les boissons… …drinks! Le coca Le café express
Nous allons …….. Parler d’un régime sain et malsain
By the end of the lesson you will be able to
Vendredi 10 mars Français I
Notes le 2 mars Le verbe ALLER.
Présentation et exercices
Howdenburn Primary 1+2 French Resources
Copiez l’objectif et sortez vos devoirs.
I can talk about food I eat and food I ate.
Les verbes en “ir”.
(= for (how long) / since (when?)
Français I – Leçon 4B Vocabulaire
Creating Questions in French
The icon top left triggers countdown music if you want to use it
En France, au petit déjeuner, on mange… En Angleterre,
Notes le 28 mars Les verbes réguliers qui finissent en –ir (Regular –ir verbes)
Point de départ In Leçon 2A, you learned the pattern of -er verbs. Verbs that end in –ir follow a different pattern. © and ® 2011 Vista Higher Learning,
Point de départ To identify or point out a noun with the French equivalent of this/these and that/those, use a demonstrative adjective before the noun.
Point de départ To identify or point out a noun with the French equivalent of this/these and that/those, use a demonstrative adjective before the noun.
Copiez l’objectif et conjuguez les verbes.
La Clochette 1. Discutez avec un(e) ami(e) 2
Tu manges de façon saine?
MANGER ET BOIRE.
Bonne cuisine bonne mine!
Object Pronoun "EN".
Les expressions du restaurant
HOME LIFE In your speaking exam you will have to do:
Conversations Chapitre5
Quelle est la date aujourd’hui?
La Fortune de la Famille
Madame Nigey Greenwich Catholic School
La Fortune de la Famille
JANUARY 14 REVIEWING ORDERING FOOD.
Travail de cloche Write three sentences: the first must use the verb prendre and a type of sandwich as the direct object. the second must use the verb.
The PARTITIVE & -IR VERBS
Les Mots Intérrogatifs
Les Verbes en -IR Chapitre 6.
Au restaurant Les boissons… …drinks! Le coca Le café express
Transcription de la présentation:

choisir finir grandir grossir maigrir obéir rougir vieillir Nous _________  l'endroit où nous allons déjeuner. Corinne__________  quand elle a honte. Mes frères cadets___________  encore. Ils sont déjà (already) très grands! Vous ne mangez pas assez et vous ___________ . Attention! Nous___________  aux profs. Sylvie_____________  ses études cette année. Mes grands-parents ___________ . Mais c'est la vie (life). Quand on mange beaucoup de chocolat, on ______________. **Check your portfolio grade if you haven’t already. Add pgs 5-6 from food packet to your table of contents and place your work in your portfolio. If you still haven’t finished pgs 5-6, take home a hamburger infographic and complete for homework.

Qu’est-ce que tu prends comme petit déjeuner Qu’est-ce que tu prends comme petit déjeuner ? Tu prends souvent du/de la/des… ? Est-ce que tu manges le petit déjeuner le weekend ?

Combien de fois apportes-tu ton déjeuner à l’école Combien de fois apportes-tu ton déjeuner à l’école ? Combien de fois achétès-tu ton déjeuner à l’école ? Qu’est-ce que tu prends comme déjeuner ? Pourquoi est-ce que tu apportes/achétès le déjeuner ?

Check list: -name -breakfast choices -lunch preferences -where they eat (home or school) -dinner choices -dessert choices *No google translate. Use dictionary and food handouts! Je vous présente Monsieur Singe. Pour le petit déjeuner, il mange un jus d’orange et deux gauffres. Il mange le déjeuner à la cantine de l’école. Il préfère les haricots verts, le poulet et le lait. Pour le dîner, il mange beaucoup de pizza et un coca. Il mange généralement de la glace en dessert.