Le jeu de la maison.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Advertisements

COMITE DEPARTEMENTAL CHARENTE (16) 2010 Les Bases 8 ans (1 ère partie)
Jeux mathématiques réalisés par les élèves de moyenne section des classes de Mme Couturier , Mme Maurin et Mme Zucchini de l’école maternelle Curie à Bondy.
The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence:
Liaison Grande section CP.
Maternelle Jean de La Fontaine.
Construction du nombre au cycle 2
Quelques pistes pour arriver à mettre des élèves en autonomie
Programmes - Ecole maternelle - Extrait de l’encadré -
Le texte de référence Pratique provenant dune école publique : « la Maison des Petits » rattachée à la Faculté de Psychologie et des Sciences de LEducation.
Catherine LONPRET, CPAIEN LENS
Distinguer les sons de la parole
MasterMind en spécialité i.s.n.
les nombres en maternelle
ACTIVITES AVEC LES PRENOMS
LAISSEZ-NOUS GRANDIR ICI Proposition d´activités
COMITE DES VOSGES DE BASKET SECTEUR MINIBASKET « VOSGES DU SUD » XERTIGNY : Samedi 25 octobre 2008 Cliquez pour faire avancer le diaporama.
ÉCOLE CHÉNIER SERVICE SÉCO octobre 2008 et modifications par Roxanne Hamel, octobre 2012.
Entrée dans l’écrit PS.MS
Des U8 aux U16.
Quinze objets sont sur la table. A tour de rôle, chacun en prend 1, 2 ou 3 à sa convenance.
les programmes de l’école maternelle
APPROCHER LES QUANTITES ET LES NOMBRES A L’ECOLE MATERNELLE
Biologie : jeu de cartes plastifiées « mitose-méiose » L
ACTIVITES DE DISCRIMINATION AUDITIVE (RIMES, …)
L’école maternelle.
Un seul jeu Une seule règle Autant de pistes pédagogiques que d’élèves
Jeux traditionnels au Cycle 2
Les inéquations Mathématiques 9 Dans ce chapitre, tu vas apprendre à utiliser la notation ensembliste. Tu vas aussi apprendre à représenter des ensembles.
BUT DU JEU Être le premier joueur à remplir sa tablette avec les six carreaux de mosaïque de couleur différente en répondant correctement aux questions.
ACTIVITES AVEC DES LETTRES,
DISCRIMINATION VISUELLE
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
La conscience phonologique et phonémique chez l’enfant de la maternelle à travers la segmentation syllabique.
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Exercice N°24A Indiquez quelle pièce blanche va permettre le mat et sa case d'arrivée La tour blanche en E1 va en G1. Cela va chasser le Roi noir dans.
Pourquoi des gilets jaunes à l’école ?
„ Je cherche quelqu’un qui …”
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Approcher les quantités et les nombres à la maternelle
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
Leçon 2 Problème d’argent.
Jeu et apprentissages: le jeu du serpent
Thème 1 : Activités fondamentales
Analyse la composition de l’œuvre… Comment est structuré le tableau ? Pour faire passer quel message ? 1. Délimiter les plans 2. Repérer les lignes.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 5 :
Thème : Numération. Cours 10 : Compter de 0 à 29.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 2 :
Bataille des nombres (numération cycle 3)
Thème : Numération. Cours 1 : Lire les nombres de 0 à 9.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 17 :
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
3 ans motricité préhension langage compréhension
Points de victoires : faire la somme des points des unités ennemies détruites (page 86) y ajouter le nombre de points de vos unités opérationnelles et/ou.
Pétanque sur la plage de Nice
Évaluation – Panorama 9 Concepts à l’étude. Unité 9.1 Connaître le vocabulaire algébrique :  Coefficient  Terme  Terme constant  Termes semblables.
Jeu des camions   Objectif : dénombrer des collections.
LE JEU QUI ORIENTE TON ESPRIT ! Trivial’Sup. Conditions et package Ce jeu se joue à 2 joueurs minimum et 6 joueurs maximum. Le jeu est constitué: - D’un.
Circonscription d’Athis-Mons, Paray-Vieille-Poste et Wissous
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 9 / 10 ans (1 ère partie)
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 8 ans (2 ème partie)
Franse Les Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Pictionary Déclic Timeline Duplik Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Pictionary Déclic Timeline.
Un,deux, trois 1, 2, 3 Je suis un petit chat
Touché –Trouvé! Petite section Séance 1
Transcription de la présentation:

Le jeu de la maison

La maison Etude du son « m » Objectifs : Discrimination et identification auditives : entendre le son « m ». Favoriser l’expression orale et une bonne articulation. Maîtriser la comptine numérique : établir la correspondance terme à terme entre chaque « mot-nombre » énoncé et chaque case décomptée. Comptage : notion de « plus », « moins », « autant ». Organisation : 4 joueurs. Déroulement : But du jeu : distinguer le son « m » dans les mots dessinés sur le plan de jeu. Règle du jeu : Le plan de jeu est disposé au centre de la table. Chaque enfant dispose d’une plaque individuelle. Les carrés (fenêtres) sont rangés dans une boîte. Chaque joueur, à tour de rôle, lance le dé et fait avancer son pion du nombre de cases correspondant au nombre de points sur le dé. Il nomme, en articulant bien, l’objet dessiné dans la case où il s’est arrêté : Si le mot contient le son « m », il prend un carré pour décorer sa maison. Si le mot ne contient pas le son « m » il passe son tour. Celui qui a décoré sa « maison » avec le plus de fenêtres a gagné. REMARQUE : le son « m » doit avoir été étudié au préalable à l’aide de jeux comme le corbillon, avec une comptine… Ce jeu doit être contrôlé par l’enseignant ou par un élève capable d’identifier le son « m » dans les mots.