LE FILM D'ANIMATION.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SI28 FLASH MX Partie 1 Jérémy Dufetre - Ludovic Pilache.
Advertisements

ARCHITECTURE ET PATRIMOINE
Les principes de composition
Éléments de présentation
CRÉER UN FILM D’ANIMATION A L’ECOLE.
Mais que faire en arts visuels ?
Présentée par Kaste Mfonfu & Salemata Balde
L’épreuve d’Histoire des Arts DNB session juin 2013
PROJECTION CINEMA TRADITIONNEL
Musique : ‘’Romanza de Espana’’
Engrenages et développantes de cercle
Créer une animation simple Gif avec ImageReady.
Les illusions d’optique !
Le concept d’animation avec le feuilletoscope (flipbook en anglais)
Spécificités de l’album :
Les images animées Introduction Histoire des images animées
-Dans le cadre du programme de 5e : « Images, œuvre et fiction » ;
Recommandations ergonomiques pour la création de présentations Powerpoint Claude Bourlès.
PRATIQUE ARTISTIQUE L Ruiz Circonscription de Beauvais Sud
L’illusion de Müller-Lyer
Candidature pour le poste d’ingenieur
Plan de l’exposé Présentation de l’équipe Présentation du stage
Que ce soit pour un TGV, une paire de lunettes ou un combiné téléphonique, le travail du modéliste maquettiste reste le même : concevoir et fabriquer.
Les intelligences multiples
Conception des Réalisé par : Nassim TIGUENITINE.
Le multimédia à l ’école : une révolution ?
L ’acquisition d ’images
Créer un film danimation en classe. Avant les prises de vue Répartir les enfants par groupe de 3 ou 4. Pour commencer, partir dobjets, de jouets, déléments.
Caillibe Dounia Feddal Anaïs Kaba Sarah Lutaster Marie
Safia et le diamant perdu Film d’animation des 6èmes A, B et G.
STORYBOARD Quelques captures d'écrans qui montrent l'utilisation des calques pour des dessin des images. Ces images montrent les principales scènes, les.
Méthodes de tri.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature Tintin – Vrai ou Faux?
Petite histoire de l’image animée. Définition L'animation consiste à donner l'illusion du mouvement à l'aide d'une suite d'images. Ces images peuvent.
La perspective forcée.
ÉLABORATION D’UNE PRATIQUE PROFESSIONNELLE EN ATELIER EXPÉRIMENTAL
Présentation des logiciels Régavi et Régressi utilisés pour étudier les mouvements d’objets dans les sciences physiques Compétence attendue pour les élèves.
Emmerek VanLeur et Dillon Halligan
POWERPOINT.
Principes, usages et conception
Clique pour changer de vitesse de rotation Clique sur le disque blanc Clique pour changer de vitesse de rotation.
Les outils graphiques Ce sont des programmes avec les quel on peut modifier ou créer differentes sorte d’images ou videos,sert a la création,manipuler.
PROJET TECHNOLOGIQUE (Cours DST-802)
Classe de MS, école maternelle d’application Bourran Novembre 2014
Qu ’est ce que la PréAO? IUT de Saint-Nazaire.
La 3D.
Éléments de présentation
Les outils graphiques *Un outil graphique cest d’etre capable de pourvoir manipuler des formes d’image, photos a partir d’un ordinateur ou portable ect…
Les outils graphiques Permet de traiter ces dessin Manipuler des formes, des photos Modifier les vidéo 3 D.
Les outils graphiques Ce sont des outils qui nous permet de modifier et crée des photos et vidéos. Outils servant à la création, au traitement et à l’exploitation.
Les outils graphiques Qu’est-ce qu’un outil graphique ? Outil servant a la création, au traitement et a l’exploitation des image numériques.
Les outils graphiques Qu’est-ce qu’un outil graphique?
Les outils graphiques Qu est – ce qu un outil graphique ?
Les outils graphiques c’est un outils qui permet de traiter des Dessins. Aussi, celui-ci permet de Manipuler des formes, des photos. Un outils graphique.
Les outils graphiques Qu’est-ce qu’un graphique ?
Les outils graphiques -Les outils graphiques sont des logiciels de retouche d’image -Mettre des images en 3D -manipuler des videos et les mettre en 3D.
Projecteur cinématographique
Les outils graphiques C est un outils qui permet de traiter des dessins. Celui ci permet aussi de manipuler des formes, des photos. Un outil graphique.
Les outils graphiques Qu’est-ce qu’un graphique ? -Il permet de traiter des dessins -De manipuler des formes de photos -De modifier les vidéo 3D Outils.
Qu’est-ce qu’un outil graphique?
Le calcul de structure dans la démarche BIM
LES IMAGES D’une image à l’autre Images photographiques Image et vision Image et information Lumière et énergie.
L’appareil photo En quoi ca consiste ? D’où ça vient ?
Les outils graphiques Qu’est-ce qu’un graphique ? -Il permet de traiter des dessins -De manipuler des formes de photos -De modifier les vidéo 3D Outils.
Art et artisanat « exemple d’application: exposition des journées nationales de l’artisanat d’art de Pézenas » PROPOSITION D’EPI RÉUNION DE BASSIN (Hérault.
Cours 5 : Premiers pas avec PowerPoint  L’insertion de diapositives  Appliquer un modèle de conception  Les zones de texte  L’insertion d’images 
Arts visuels 2008 Cycles 2 et 3 Arts PLASTIQUES 2016.
Techniques d’animation Chez madamePoule La Bouche cousue SientjeL’Hiver de Léon Dessins au trait sur papier, colorés à la main puis numérisés. Table lumineuse.
Réaliser un court-métrage d’animation
Le film d’animation Un projet interdisciplinaire : maîtrise de la langue, arts visuels, numérique… Les technologies numériques actuelles (matériel et logiciels)
Transcription de la présentation:

LE FILM D'ANIMATION

le mouvement est décomposé en une succession d'images fixes 1°/ Définition : Quelles que soient les techniques utilisées, le principe est toujours le même : le mouvement est décomposé en une succession d'images fixes dont la vision à une fréquence donnée donne l'illusion du mouvement continu

2°/ Deux aspects importants : Image par image : il faut représenter chacune des phases du mouvement réalisées et enregistrées image par image, quel que soit le système de représentation choisi, quel que soit le moyen d'acquisition employé, quel que soit enfin le procédé de restitution visuelle de l'animation.

Fréquence de restitution : les images sont restituées à une fréquence régulière suffisante pour que le cerveau et l'inertie des phénomènes entrant dans la vision, dont la persistance rétinienne, jouent leurs rôles dans l'illusion. En cinéma la fréquence minimale était établie à 12 images/seconde.

Décomposition de 6 images des figures, permettant la restitution du mouvement

3°/ Les techniques d ’animation : À peu près tout peut être utilisé pour faire un film d'animation, l'élément principal étant souvent l'imagination. Voici une liste des principales techniques.

* Image de synthèse o Animation 2D numérique o Animation 3D o Conception et prototypage d'architecture et mise en valeur spatiale par le mouvement * Animation en volume (objets 3D) o Marionnettes o Pâte à modeler o Figurines o Objets divers (poupées, jouets, fruits et légumes, etc.) o Pixilation * Dessin animé o Papier o Pellicule o Acétates ou celluloïds * Manipulation d'objets 2D o Sable o Papier découpé o Pâte à modeler (bas-relief) o Peinture o Écran d'épingle

Conclusion... Le film d’animation est une technique élaborée à partir d'images dessinées, d’images créées par ordinateur ou de photographies qui sont « montées » dans une suite logique permettant une impression d'activité et de mouvement.