Mediametrie//NetRatings Forum FF2I 2010 1.Résultats daudience sectoriels 2.Comportements de recherche.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Panel Mediametrie//NetRatings Le secteur immobilier Grandes tendances sectorielles Profil des visiteurs uniques Top des acteurs Nouvelle méthodologie.
Advertisements

Système d’information d ’Etude, de Recueil et de recherche Automatique
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Le moteur
Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
Mon carnet De comportement
Mercredi 4 mai 2011 Les chiffres clés de lInternet mobile Tiphaine Goisbeault.
Métabolisme révision décembre Révisions de métabolisme.
Les nombres.
Présentation - Appel à projet IPER - SMSC 12 mai 2009, Paris - Cap Digital.
14-avril / Année 1 de la mobilité 1 milliard dinternautes dans le monde 4 milliards dabonnés à la téléphonie mobile Il faut sadapter aux.
1 Comment tirer bénéfice du plus grand site de voyage JAT 2011 : Etourisme et Mtourisme Angoulême, 14 Avril 2011.
ACTIVITES Les nombres entiers (2).
Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau Tourisme et TIC Rappel des chiffres-clés et tendances du e-tourisme.
La mesure de laudience dInternet : un modèle évolutif EBG, le 22 janvier 2002 Caroline Hugonenc CARAT EXPERT INTERACTIVE.
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Ecriture simplifiée d'une somme de relatifs
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
1 Présentation commerciale La régie qui place la consommation au cœur de son offre.
1 LENT, an X Quelques observations issues du dispositif national de mesure daudience des ENT Educatice 2013, Sylvie Le Loup.
Janvier NOTORIETE, AUDIENCE ET IMAGE DES RADIOS CHRETIENNES Résultats densemble.
Quel est cet astre au comportement si curieux ?
Les Chiffres Clés de lInternet en France Rapport de lannée 2011.
1 BILAN DE LOPERATION Edition Cashstore a eu l'idée d'importer pour la première fois en France le Cyber Monday, phénomène qui marque traditionnellement.
Qui sont les Misters Shoppers ? Méthodologie Présentation des 7 Shoppers.
Etat de la statistique officielle Claude Lamboray STATEC Le secteur immobilier: Etat des lieux statistique et économique 30 juin 2009.
Analyse de laudience – Janvier 2011.
TAKEZO Développement Marketing Moteur de recherche.
DISPONIBILITES DES SEMAINES SPECIALES 2009
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
15. 1 MILLION $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ 04.
Maillage & Implantations
Résultats campagne été 1. 2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Conseil Administration AFRAC – 2 décembre Toulouse 1 Fermes de références Palmipèdes à foie gras Synthèse régionale – Midi Pyrénées Exercice
SAISON 2009/ ans GARÇONS & FILLES 1 ère phase départementale jusquau 13 décembre 09 3 ème phase 2 poules géographiques de 8 équipes sur 4 dates.
Les rondes d’une année terrienne
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
Annexe 1 VISITE SUR
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
1 PROFIL DES ETUDIANTS Master SCIENCES POUR LINGÉNIEUR Spécialité: Mécatronique 2 ème année Responsables de la formation: Dominique Knittel. ANNEE UNIVERSITAIRE.
UFR DE PHYSIQUE ET INGÉNIERIE Spécialité: Mécatronique
Les Nombres! de 0 à 20.
Aire d’une figure par encadrement
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
PROJET CHAMPIONNAT JEUNES Préambule : – Le système actuel basé sur le principe des brassages ne donne pas satisfaction. – La commission sportive, dans.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1 “Ad Premium” : l’offre prime de Yahoo!. 2 Définition du prime Le modèle de la presse : Les emplacements préférentiels et contextuels.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
1 Pourquoi sommes-nous votre référence ? 30/03/2015.
1 Sites de presse : vers de nouvelles mesures Luciano Bosio - Bruno Schmutz Avril 2007.
promise. The language of decision-makers
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Les Chiffres Prêts?
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Orange Advertising Network des audiences cross media web et mobile* Source : Médiamétrie Cross Média 2011 – Pénétration sur population française 15+ n°
Le Panel Mediametrie//NetRatings Le secteur immobilier
Transcription de la présentation:

Mediametrie//NetRatings Forum FF2I Résultats daudience sectoriels 2.Comportements de recherche

2 Internet, un reflexe de plus en plus quotidien (2) Source : Observatoire des Usages Internet, Décembre 2008 et 2009 (3) Source : Panel Médiamétrie//NetRatings, Tous lieux de connexion, Application internet incluses, 2ème semestre 2008 et 2009 (4) Source : Panel Médiamétrie//NetRatings, Domicile et/ou Travail, Application internet incluses, Décembre 2008 et 2009 Copyright Médiamétrie//NetRatings - Tous droits réservés ,3% +12,5% +4,5%

3 Un surf plus élevé au travail en journée, puis à domicile à partir de 17h Les internautes surfent davantage sur leur lieu de travail en journée avec un pic entre 9h et 10h, tandis que le surf domicile prend le relais à partir de 17h. Usage moyen par tranches horaires Travail vs Domicile Source : Panel Médiamétrie//NetRatings, Application internet incluses, Décembre Copyright Médiamétrie//NetRatings - Tous droits réservés

4 Une couverture multipliée par 2 en 4 ans En décembre 2009, les sites du secteur immobilier attirent 9,4 millions de visiteurs uniques, soit 25,5% des internautes. Ils y passent 19 minutes en moyenne. Source: Mediametrie//NetRatings, Domicile et/ou Travail de déc.05 à déc.07 – Tous Lieux de déc.08 à déc.09, Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés + 204% + 359%

5 VISITEURS UNIQUES (000) En décembre 2009, le top 10 des sites du secteur représente 78% des visiteurs uniques vs 80% en décembre % +23% PAGES VUES (000) Source: Mediametrie//NetRatings, Tous Lieux, Applications Internet incluses Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés % +7% Un TOP 10 puissant et une « déconcentration »

6 Des femmes, des jeunes et des CSP+ ? Près dun visiteur unique sur deux CSP+. SITES IMMOENSEMBLE CSP SEXE 6 pages sur 10 vues par des femmes. VISITEURS UNIQUES PAGES VUES ind. 99ind. 101 ind. 112 ind. 88 SITES IMMO Source: Mediametrie//NetRatings, Tous Lieux, Applications Internet incluses, décembre 2009 Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés AGE ENSEMBLE ind. 93 ind. 131 ind. 80 ind. 154

7 Top 15 des acteurs en audience sur Janvier Source: Mediametrie//NetRatings, Tous Lieux, Applications Internet incluses, janvier 2010 Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés Sur janvier 2010, 60 acteurs sur la thématique immobilier sont publiés dans les résultats (portails, agences, promoteurs, pure players,…).

Comportements de recherche

9 Le search marketing Google est le moteur qui comprend le plus de chercheurs en immobilier Yahoo, un moteur surreprésenté dans les recherches immobilières Chercheurs (000) Recherches Source : Service DMEO - Médiamétrie//NetRatings – MegaView Search - Home & work – Janvier 2010 Copyright Médiamétrie//NetRatings – Tous droits réservés

10 Top des mots clés tapés (janvier 2010) Beaucoup de trafic généré par la notoriété des sites Source : Service DMEO - Médiamétrie//NetRatings – Home & work - France Janvier 2010 Copyright Médiamétrie//NetRatings – Tous droits réservés Top 20 des recherches abouties 1 facebook orange le bon coin youtube pages jaunes google ebay hotmail meteo france yahoo programme tv msn meteo leboncoin laposte cdiscount free orange.fr you tube youporn Sélection recherches abouties 199 Se loger Seloger Logic immo Orpi Century Location appartement Foncia FNAIM Orpi immobilier Agence immobiliere Laforet Location maison Explorimmo Maison a vendre Fnaim.fr Refleximmo Appartement a vendre Achat maison Location appartement paris18 365

11 Zoom sur un acteur de limmobilier Acteur dans le top 5 de la catégorie Immobilier 28% des visites issues des moteurs de recherche 31% des expressions abouties contiennent la marque 40% des expressions abouties contiennent une expression de localité (nom de ville, département, code postal etc …) 57% du trafic abouti issu du référencement naturel Source : Service DMEO - Médiamétrie//NetRatings – Home & work - France Octobre 2008 Copyright Médiamétrie//NetRatings – Tous droits réservés