Différence entre les 2 niveaux

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PERKUNG FU Fusion entre percussion et arts martiaux, ces performances uniques en leur genre vous couperont le souffle… Chorégraphies de Kung- fu, mouvements.
Advertisements

Commission locale de l'eau Réunion du 14 novembre 2011 REVISION DU SAGE Orientations de gestion 2. Stratégie (pour information)
Le Socle Commun des Compétences et des Connaissances Comment développer un apprentissage par compétences ? La problématique Face à sa classe et à un cadre.
EL-HADEUF Mounya 1ère année doctorat - VTT urbanisme et aménagement
ACTIVITES D’EXPRESSION
PROGRAMMATION DE L’EPS
Quelques repères … pour en savoir plus (Elida TURINI janvier 2006)
La démarche de création E.TURINI 2005
La danse contemporaine
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
GPSC CRETEIL Activité : Danse Compétence Propre n° 3 :
Un enjeu fondamental dans la formation de l’élève en Volley ball.
Education artistique et culturelle intégrée au projet d école : culture humaniste L'école doit être un lieu de rencontre entre les élèves et les richesses.
FICHE ACTIVITE : ARTS DU CIRQUE Niveau 1
Animation du 6 janvier 2010 à Saverne Découverte du monde au CP
DANSER ? Danser, C’est l’art d’évoquer, symboliser et communiquer une vision poétique du monde, Individuelle ou collective, Utilisant toute forme corporelle.
DANSER ? Danser, C’est l’art d’évoquer, symboliser et communiquer une vision poétique du monde, Individuelle ou collective, Utilisant toute forme corporelle.
Animation Pédagogique Circonscription Valenciennes-Anzin Janvier 2009
Comment définir une situation complexe ?
Démarche de la réflexion
Enseigner la danse contemporaine en EPS
Enseigner la danse contemporaine en EPS
NOTER au DNB en danse EN E. P
de l’image satellite, à la carte au plan.
DANSE de creation CYCLE 1
LA DANSE A L’ ECOLE.
1 Réforme du lycée et enseignements artistiques Séminaire inter-académique Musique au Lycée Lycée Malherbe – Caen 24, 25 et 26 novembre 2010.
LA DANSE A L’ECOLE Projet départemental « MOUVEMENT »
Aborder les œuvres chorégraphiques. N.Barral CPD EPS 2010/2011 Pourquoi aborder les œuvres chorégraphiques? Donner à voir des pièces chorégraphiques alimente.
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
Présentation du Groupe CP3 Danse
Animation 2 COM3562 Communication Multimédia Janvier 2011.
Le management des compétences
La course d’orientation
Sonia VILLANI - Alain BERAUD CPC Arles
Enseigner l'EPS en SEGPA
LAPER Attestation première déducation à la route Circulaire du 25 Octobre 2002 BO n° 40 du 31 octobre 2002.
Communication Interne
Scénario didactique pour le niveau 1 en DANSE (Mode d’emploi)
Casser la forme scolaire ? Oui, mais pour faire quoi ?
Concevoir et mettre en œuvre
LES COURS COLLECTIFS CREATION ET APPROCHE DE LA CHOREGRAPHIE Les Fondamentaux.
La Politique d’évaluation des apprentissages
  S ‘exprimer sur un rythme musical ou non, avec un engin ou non  Exprimer des sentiments et des émotions par le geste et le déplacement.
Orientation et langage Bellegarde sur Valserine
Le Plan Lieu de pratique et les règles L’aspect physique L’aspect mental L’aspect émotionnel L’innovation « le yoga écriture » Conclusion.
Naoko Abe (RATP/EHESS)
Réunion des chefs d’établissement Lycée Carnot Dijon le 13 janvier 2006 Découverte professionnelle 3 heures Rappel des objectifs de cet enseignement optionnel.
Construire un graphique
d'une situation d'apprentissage et d'évaluation
Rôle de l’E.P.S. à l’école: choix de l’activité ski comme support à un projet éducatif. Eric PIERRE C.P.C Inspection de PASSY – 11/ 2006.
Domaine 3 : Agir, s’exprimer, comprendre…
Enseignement de la danse
LES ESPACES ET LA SECURITE DANS LES ACTIVITES GYMNIQUES ET D’EXPRESSION GIOVANA TROVATO.
Danse et autres domaines
LE LANGAGE CARTOGRAPHIQUE ET LE NUMÉRIQUE : DES ENJEUX POUR NOS DISCIPLINES STAGE AEFE Europe du Sud-Est Athènes Novembre 2015 Bruno Eldin- IA-IPR, académie.
Des ressources en graphisme. Le graphisme ? Le graphisme est une activité graphique comme l’écriture et le dessin. 3 activités différentes qui ont des.
NOUVEAUX PROGRAMMES POUR L’ÉCOLE MATERNELLE
Techno et analyse de pratique
Plan du cours :   Enjeux de formation en danse au regard des rôles sociaux. rappels L1 Analyse de la compétence de niveau 1 Pour le danseur Pour le chorégraphe.
Techno L2 Danse 2013/ 2014 Poly support de cours ne constitue en aucun cas le cours en soit!!!!! Mais simplement quelques documents analysés en CM.
Du libre jeu au jeu structuré (nouveau programme)
Histoire et géographie au cycle 3
LA FONCTION D’ EQUILIBRATION
CM8. Étude de la locomotion- propulsion. I- Définition et étude de la propulsion 1- définition et caractérisation 2- Analyse de tâche et propulsion a-
Atelier de Pratique Artistique DANSE. Présentation de l’atelier  Mise en place de l’atelier à la rentrée 2004  Activité facultative (option): espace.
Activités de cirque Danses Acrosport Mimes GRS Théatre d’ombre Compétence spécifique 1: Réaliser une action mesurée. L’enfant est confronté à lui même.
ITINERAIRE D’UN VOYAGE ARTISTIQUE AUTOUR DE LA VAGUE.
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
DANSE Les compétences du socle commun Et les programmes MENU Palier 1: -S’exprimer par la danse, distinguer certaines catégories de la création artistique,
Transcription de la présentation:

Différence entre les 2 niveaux ESPACE TEMPS ESPACE TEMPS SE SITUER Construire des outils FAIRE DES CHOIX/PROJET Chorégraphiques Technique et dynamique Corporelle Technique et dynamique Corporelle Dans une chorégraphie Se servir de ses acquis pour servir le projet Se servir du projet pour construire des outils FPC Danse. Janvier 2011. C. Estienne.

INTERPRETATION aller vers… COMPOSITION aller vers… Caractéristiques principales du niveau 1 Acquérir les outils de la danse INTERPRETATION aller vers… COMPOSITION aller vers… Une appropriation de l’espace proche et de l’espace de déplacement variée. Une prise de conscience de la durée et de la vitesse d’exécution des mouvements (tempo) L’ émergence d’un vocabulaire corporel varié et maîtrisé L’acquisition d’une concentration de base Une écriture chorégraphique de base DDF (type scénario à minima) Une appropriation de l’espace scénique équilibrée et orientée/spectateurs La construction de repères avec les autres dans l’espace FPC Danse. Janvier 2011. C. Estienne.

INTERPRETATION aller vers… COMPOSITION aller vers… Caractéristiques principales du niveau 2 Faire des choix pour servir un projet INTERPRETATION aller vers… COMPOSITION aller vers… Une meilleure gestion du tonus musculaire Une mobilisation des ressources plus fine Un enrichissement des propositions techniques Des qualités de mouvements plus contrastées et précises. Une présence sur scène. Une écriture chorégraphique et scénographique outillées Une utilisation des procédés de composition pertinente Des modes de relation variés et appropriés Une mise en espace stratégique FPC Danse. Janvier 2011. C. Estienne.