1 1 Projet doption Réalité Virtuelle Simulation dun habitat domotisé Florent Renault Xiaoyu Gao Mercredi 27 mai 2009
2 2 PLAN Introduction Introduction du JMonkeyEngine Présentation du projet Réalisation du projet Problèmes rencontrés Conclusion
3 Introduction Les objectifs Loutil : JME
4 Introduction du JMonkeyEngine Présentation du JME Un moteur 3D en Java Site Web : Caractéristiques : importation de modèle 3D génération de terrain gestion des collisions lumière caméra son …
5 Configuration de JMonkeyEngine dans lenvironnement Net-Beans 1 ème étape : télécharger la 2 ème version de JME Introduction du JMonkeyEngine
6 2 ème étape : Ajouter toutes les librairies de JME Introduction du JMonkeyEngine
7 3 ème étape : Entrer le chemin de fichier native Introduction du JMonkeyEngine
8 Présentation du projet La structure de classe
9 Présentation du projet Schéma du système
10 Présentation du projet Contenu du fichier XML Exemple : maison.XML
11 Réalisation du projet Schéma de notre maison de test
12 Réalisation du projet Outils utilisés
13 Réalisation du projet Construction du graphe de scène Parcours récursif de la base de données 1. Création dun Node 2. Translation de la Node 3. Initialisation de lobjet Graphic 4. Attacher le nouveau Node 5. Appeler Récursivement la fonction
14 Réalisation du projet Construction du graphe de scène Les pièces: 6 objets « Quads »
15 Réalisation du projet Construction du graphe de scène Epaisseur des murs
16 Réalisation du projet Construction du graphe de scène Suppression/Texturing des murs Murs de la maison
17 Réalisation du projet Construction du graphe de scène Jonctions
18 Réalisation du projet Construction du graphe de scène Rendu de maison avec terrasse
19 Problèmes rencontrés La compréhension du fonctionnement du code La compréhension, au niveau du fichier XML La prise en main du moteur de rendu JME
20 CONCLUSION