Intégrateurs de PC Investissements, nouveaux produits, marché dynamique, programmes, initiatives… une année riche en opportunités.

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Intégrateurs de PC Investissements, nouveaux produits, marché dynamique, programmes, initiatives… une année riche en opportunités

Une nouvelle Division, une équipe dédiée

Agenda Le Marché Marché des Intégrateurs en France Intel: programme mobilité Lantipiratage Opportunités Windows Vista Office 2007 et Programme Office Ready PC Serveur Pour vous accompagner Outils Programmes de co-marketing Règles de distribution

Le Marché des Intégrateurs

Le marché des Assembleurs de PC en France Typologie de clients Petites entreprises 44% Moyennesentreprises18% Produits vendus (mix volume) Répartition des ventes de PC en France De juillet-05 À juin-06 Multinationaux ,8% Intégrateurs / Constructeurs locaux ,2% Total ,0% Particuliers18%

Le Marché des Particuliers et des PME en France Marché Grand Public Base installée : 15,5M (54% total) Ventes de PC : +3,6M (+18,7%) Taux d équipement : 50,6% (+4,6%) Multi-équipement : 13,4% (+100%) Durée de vie des PC : 3 ans, en diminution Internet Accompagné Marché PME BaseInstallée: 3,8 M (+1,4%) Ventes de PC : 2,5 M (+10,2%) Durée de vie du PC : 4 ans Passeport Numérique Sources Microsoft : Juin 05 / Juillet 06 Marché français (tous segments) Base Installée: 28,7 Millions Ventes de PC: 7,7 M, + 14,3% (Jun05/Jul06) Portables 40%, +28% PC de bureau 60%, +7%

La lutte contre le piratage et opportunités associées

Linitiative « logiciel original »INFORMATION Informer sur la valeur de loriginal à travers des campagnes marketing réalisées par nous ou des influenceurs (BSA, gouvernement…)PROTECTION Rendre la copie des logiciels plus difficile et informer lutilisateur de lauthenticité de son logiciel (WGA, 11M de connexions, 22,5% déchecs)CONTROLE Mener des actions légales pour combattre la concurrence déloyale des revendeurs malhonnêtes (1500 contrôles en 2006, 20% dactes illégaux, 1 condamnation par mois)

Protection : Windows Genuine Avantage Fonctionnement Version 1.5 Système de notification (pop-up, fenêtres) avant et après louverture de la session pour un système non original Avise les utilisateurs que leur copie de Windows est non originale Contactez un revendeur pour obtenir à moindre coût un système dexploitation original Sur Vista, AERO est soumis à WGA Impact 21 Millions de Windows XP 16,3 Millions de validations WGA en France en % déchecs, donc de logiciels contrefaits Potentiellement clients pour vous! Cette licence de Windows nest pas originale

Soutien aux partenaires honnêtes Réduction de lattractivité des logiciels contrefaits Génère de la demande pour les logiciels originaux Avantages pour les partenaires

Intégration de portables Programme « Vérifié par Intel ® » Tristan Bouchoux Directeur des Ventes Intégrateurs & Revendeurs

Les défis du prêt-à-intégrer Disponibilité des PC via les revendeurs Qualité des portables prêts à intégrer Compétitivité des plates-formes (performances/prix) Différentiation/personnalisation des modèles SAV et support

« Vérifié par Intel ® » : La nouvelle donne Portable à la marque du revendeur Equipementiers + Le « Plus » dIntel = Des PC portables de tout premier ordre Support technique Vérifié par Intel ® Initiative pour des composants interchangeables 3 équipementiers de choix 3 équipementiers de choix 60 % de la production des portables 60 % de la production des portables Economies déchelle Economies déchelle

« Vérifié par Intel ® »

Créer un style sur mesure... Différenciation La valeur ajoutée des intégrateurs Sample Name Computers

Personnalisez vous même ! Choisissez votre Design Imprimez Laminez Cest fait !!! Coupez

Intel Technologies for Notebooks GoodBetterBestValue Designed to maximize your mobility Processor Engines Single Core Dual-Core 2MB 4MB

CONCLUSION AvantagesImpact sur votre business BTO Augmenter les marges Vendre du service sur mesure : choix de configurations et façade personnalisable Vendre du service à valeur ajoutée : dépannage rapide, upgrades... Crédibiliser votre savoir-faire sur le marché Support technique Intel Support après-vente Intel Tranquilité d'esprit ! Intégration au support habituel IPI Un programme de validation « Vérifié par Intel ® » Réduire les risques Augmenter la flexibilité des configurations pour améliorer la personnalisation Réduire le support nécessaire pour le client final Une logistique solide Plateforme européenne Minimum de commande : 1 unité ! Réduction des délais d'approvisionnement Accessoires disponibles en version France + autres pays

Opportunités Vista

Impact économique de la sortie de Windows Vista en France 1 Euro de revenu Windows Vista génère 15,71 Euro de revenu associé Source: IDC Impact économique de Windows Vista septembre,

Les différentes versions de Windows Vista Professionnel Espace collaboratif Protection des données et sécurité Adapté aux besoins des PME Edition Familiale Basique Recherche et organisation des données Sécurité améliorée Navigation Web plus sûre Contrôle parental Edition Familiale Premium Edition familiale Basique + Interface visuelle Aero Windows Media Center Mobilité Edition Intégrale Intégralité des fonctionnalités de toutes les versions de la gamme Windows Vista Système de fichiers crypté Stratégies de groupe

Recommandations matérielles Windows Vista Premium Ready Windows Vista Capable

Opportunités Office

Lopportunité Office Le marché PME le demande Encore beaucoup de clients croient quOffice fait partie de Windows 71% des PME vont acheter Office suite à un achat de PC Source Microsoft 2006 Office est le complément naturel dun PC professionnel Cest une vente additionnelle facile, en option Augmentez votre marge et votre vente moyenne En résumé Beaucoup de clients veulent Office Une opportunité pour vous!

Comment vendre Office? 1. Posez la question: Utilisez-vous Office? 2. Informez le client: Savez-vous que je peux vous proposer loffre la plus compétitive? 3. Proposez lédition la plus adaptée Basique, PME ou Pro

1. Vous allez utiliser Powerpoint ou gérer une activité commerciale? 2. Avez-vous besoin dune base de données Access? NON OUI NON OUI Quelle version pour quel client?

Les versions dOffice 2003 en OEM Access PowerPoint Publisher Outlook Excel Word Outlook Excel Word Outlook Excel Word PowerPoint Publisher Outlook et Business Contact Manager Outlook et Business Contact Manager Save documents as.XML files Information Rights Management (IRM)

Office Ready PC (janv. 2007) Cas N°1: Intégrateur Intégrateur Grossiste Activation doffice Ce qui ne change pas…Ce qui est nouveau…Vos bénéfices : Les grossistes achètent chez un Authorized Replicator Vous achetez Office chez un revendeur agréé Vous vendez Office avec un PC Vos marges commerciales Vous achetez lOPK (kit dinstallation) chez un grossiste agréé Une seule image dOffice contient toutes les versions Basic, PME ou Pro La licence ninclut plus le media Microsoft assure le support dOffice Microsoft assure le support Un seul Office dans le canal, même mode de license pour tous Image préinstallée OPK Office Vente de PC Vente dOffice Basic PME Ou Pro Client

Office Ready PC (janv. 2007) Cas N°2: Constructeur Intégrateur Grossiste Activation doffice Ce qui ne change pas…Ce qui est nouveau…Vos bénéfices : Les grossistes achètent chez un Authorized Replicator Vous achetez chez un grossiste agréé Vous vendez Office avec un PC Vos marges commerciales Les OEM MNA pré-installent une image dOffice La licence ninclut plus le media Microsoft assure le support dOffice Un seul Office dans le canal, même mode de license pour tous Microsoft assure le support Logistique simple Pas besoin dinstaller Office OEM Image préinstallée Clés Office (licences) disponibles Installation de limage Vente de PC Vente dOffice Client

Opportunités Serveur

Lopportunité Serveur Un marché 3,1 Millions dEntreprises (0 à 50 salariés) entreprises entre 10 et 50 salariés entreprises entre 1 et 10 salariés 2 millions dentreprises mono – salariés Une opportunité à saisir: 52% des TPE/PME connectées à Internet 13% des entreprises (entre 2 et 50 salariés) sont équipée dun serveur TPE/PME connectées en réseau en poste à poste Plus de serveurs commercialisés en 2005 Un marché de proximité Plus de 60% dentre elles préfèrent sadresser à un revendeur de proximité en raison de la qualité du conseil et du service technique Un business: marge sur le service SBS entre 25% et 68% (source livre blanc SBS IDC) Projets Premier Serveur Maintenance mensuelle Projets dextensions Un label sources: Baromètre de Vitalité des PME BNP Paribas , IDC , Microsoft.

SBS – proposition de valeur SBS est la solution Microsoft Messagerie Partage de linformation /collaboration (Intranet) Stockage et sécurité des données Gestion des fax Accès à distance (depuis nimporte quel PC connecté à linternet) à la messagerie au poste de travail Environnement sécurisé Les 5 meilleures technologies de Microsoft à un prix défiant toute concurrence : Windows Serveur 2003 Exchange Server 2003 Windows Sharepoint Services SQL Server 2005 Workgroup Edition (Premium Version) ISA 2004 & Office Front Page(Premium Edition)

Windows Small Business Server Product Technologies Standard EditionPremium Edition Microsoft ® Windows Server 2003 Microsoft ® Windows ® SharePoint Services v2 Microsoft ® Exchange Server 2003 SP2 and Microsoft ® Office Outlook ® 2003 Microsoft Windows Server Update Services Microsoft Shared Fax Service Microsoft ® SQL Server 2005 Workgroup Microsoft ® Internet Security and Acceleration (ISA) Server 2004 Microsoft ® Office FrontPage ® 2003

Outils et Programmes à votre service

Pour se tenir informés de notre actualité Le Site Web Mis à jour tous les mois Actualité produits, événements, conformité logicielle, des outils daide à la vente, commande doutils La Newsletter Intégrateurs Abonnez-vous! Elle est mensuelle Le guide OEM Le guide de référence Informations générales (OPK, support technique, programme de partenariat, conditions de distribution…) Informations produits (systèmes et réseaux, applications,périphériques) Dernières mises à jour bientôt en ligne!

Trophée des Intégrateurs de PC – Edition 2007 Le parcours des chefs Une nouvelle édition placée sous le signe de la gastronomie et de la convivialité Six mois de compétition : novembre 2006 à Avril 2007 Trois catégories Grossistes Intégrateurs E-tailers Des critères quantitatifs Ventes de licences COEM Croissance Des critères qualitatifs Opérations de co-marketing Participation aux événements Microsoft (360°, RDV experts…)

Programme co-marketing : Le Club Objectif: vous aider à vendre des logiciels originaux et récompenser votre fidélité par un système de marges arrières Le Club évolue Période de transition jusquau 31/10, pas de nouvelles inscriptions Les membres continuent à engranger des remises Nouveautés Seront annoncées prochainement plus en détail

Garantie technologique vers Office 2007 Vos clients qui achèteront un PC éligible où est préinstallée une version originale dOffice 2003 entre le 26 octobre 2006 et le 15 mars 2007 pourront bénéficier dune mise à jour vers une version équivalente dOffice 2007 dès la sortie du produit. Pour connaître tous les détails du programme et télécharger le coupon: oem/garantie-technologique.aspx

Les règles de distribution

Pack unitaire ou pack de 3 Vous ouvrez le pack Le contrat qui est accepté lors de louverture de la boite suppose une prestation dintégration logiciel-matériel Vous devez installer le produit sur un PC complet avant distribution Vous nouvrez pas le pack Si vous vendez le pack fermé, votre client doit accepter les termes du contrat sur la boite (sil louvre) Le pack lui-même peut être vendu (et revendu) seul, maintenu fermé, sans obligation dassociation avec un ou des composants Hardware Les versions OEM nexistent pas en mise à jour Les versions OEM demandent lassistance dun professionnel pour une configuration optimale

Nouvelle procédure de remplacement de CD ou COA défectueux Avant: Avant: retour produit au grossiste pour remplacement Maintenant: Maintenant: cest à celui qui ouvre le pack OEM et qui constate la défaillance de faire la demande de remplacement Demande à faire sur le site web dédié aux intégrateurs de PC: