La loi de loffre et de la demande Léconomie de marché
La loi de loffre et de la demande Selon cette loi économique, les ventes dun produit ou dun service se limitent par linteraction entre deux influences possibles: La demande: la quantité de personnes qui achètent le produit/service Loffre: la quantité du produit/service disponible (available) à vendre
Quest-ce qui pourrait influencer loffre? 1. Le capital initial (start-up capital) (si on en a peu, on fabriquera peu de produits) 2. Lallure de production (vitesse à laquelle les employés peuvent produire chaque produit ou livrer chaque service) 3. Coût et disponibilité (availability) des matières premières 4. Le coût des frais commerciaux (e.g., permis, localisation [permits, rent], salaire des employés) 5. Conditions environnementales dans le local de fabrication (trop froid? Trop chaud? Électricité disponible? Assez demployés)
Quest-ce qui pourrait influencer la demande? 1. Nombre maximum de consommateurs 2. Le désir/besoin chez lacheteur ( les goûts, préférences, cultures, lâge...) 3. Le prix du produit/service (le budget personnel, et le prix chez le concurrent [ competitor] ) 4. Les attentes chez le public ( expectations ) 5. Les tendances sociales ( fashions, trends ) 6. Lapparence du produit/service
Quest-ce qui pourrait influencer loffre et la demande de ton service/produit? 1. ?? 2. ?? 3. ?? 4. ??