LE COACHING FORMATION BREVET FEDERAL 1°

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Advertisements

PROGRAMME TERMINALE CGRH
Session de travail animée par Nathalie COTTAT Chef de projet
Sommaire MAITRISE MENTALE COACHING DIETETIQUE DOPAGE.
Priorité 3 Différenciation pédagogique mercredi 13 février 2013
Thèmes du chapitre 10 La motivation, mobilisatrice d’énergie
Coaching de cadres et dirigeants d’entreprise
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
Préparation Psychologique Initiateur 2
« Diriger,c’est obtenir un résultat par d’autres que soi et c’est aussi être responsable de ce que d’autres ont fait » Pour obtenir un résultat il faut:
La certification du BTS NRC
Le projet éducatif de l’EPLE
L’entretien annuel Mai 2012.
A quoi sert la formation : du recrutement à la gestion des compétences
Le management de l’entreprise
Apprentissage,développement et identité professionnelle
La démarche pédagogique du MF1
QUI SOMMES NOUS ? Un… Cabinet conseil indépendant créé à ORLÉANS, il y a 10 ans. Spécialiste du MANAGEMENENT, de la COMMUNICATION et des RESSOURCES HUMAINES.
LA RECONQUÊTE DE SOI Prof. Robert Weisz robert. com www
1 SEMINAIRE DES CADRES Mercredi 26 novembre 2008 Direction générale Service Départemental dIncendie et de Secours du Val-dOise LES VALEURS DU SDIS.
RENFORCEMENTDES CAPACITES DE LEADERSHIP
Les différents Types de Management Introduction
Holistique Confiance Valeurs Excellence Scientifique.
Caractéristiques Motivations
Motivation scolaire et approche orientante : Fondements et défis Roch Chouinard, Ph.D. Département de psychopédagogie et d’andragogie, Université de Montréal.
FORMATION DE LARBITRE 1 (D) Organiser son déplacement (D) Prévoir son équipement (D) Avoir de la ponctualité, de la rigueur (D) Accepter la critique (R)
D’après Eirick Prairat « Questions de discipline à l’école »
Formation des moniteurs 2008 LA CONDUITE SOUS VOILE PREMIERE PARTIE Le cadre de pratique Le rôle du moniteur Les principes pédagogiques.
APPROCHE SOCIALE ET COGNITIVE DE L'APPRENTISSAGE
Roch Chouinard, Ph.D. Janvier 2005
Les besoins du Tout Petit
Fondation de l’entrepreneurship 1995
Comprendre pourquoi les gens se comportent/réagissent certaines façons.
L’autonomie «Capacité et droit d'une personne à choisir elle-même les règles de sa conduite, l'orientation de ses actes et les risques qu'elle est prête.
Le management des compétences
Rentrée mathématique Lévaluation du socle commun de connaissances et de compétences Projet académique concernant lévaluation des acquis des élèves.
Référent et management
FEDERATION FRANCAISE DE PETANQUE ET JEU PROVENCAL
Guide d’accompagnement En faveur d’un développement maitrisé et durable des activités sportives pour les personnes handicapées.
Entraîneur de l’Équipe de France de volley- Ball masculin Philippe BLAIN Mise en place et conduite d’un projet : « La création d’une Equipe »
Les compétences personnelles
J+S-Kids Bases theoriques. Toni Pacifico, conseiller pédagogique et expert J+S-Kids, Leysin Office fédéral du sport Jeunesse+Sport Concept des.
Compétences relatives à l’employabilité
Initiateur Mars 2014 Monéteau. Pourquoi Evaluer ses joueurs Pour définir le niveau de jeu Pour définir le projet Pour installer une hiérarchie.
1 2 Le contexte Une conjoncture de crise Un contexte général fragilisant les populations précaires L’évolution de l’organisation des pouvoirs publics.
Commission Coaching Compte rendu deuxième rencontre
L’intégration des nouvelles missions: un défi pour les universités Marc Osterrieth Michel Morant.
Comment aider aux Devoirs?
Le manager Le management consiste à exercer 4 activités essentielles :
FORMATION CONTINUE DES ARBITRES DE LA F.F.P.J.P. CNA-FFPJP 1.
JOUER EN SECURITE La sécurité, çà s’entraîne…. Réunion Départementale 17 Novembre 2007 PREAMBULE  Objectif prioritaire de la FFR sur 2007/2011.  OBLIGATION.
Comprendre la motivation
COMMENT DIRIGER UNE ÉQUIPE
Cours 1: Définition de l’équipe de projet
La mobilisation du personnel
Un chemin, une voie, un lien universel France - Allemagne - Italie - Pologne - Ukraine.
L’évaluation formative
1 II - Les objectifs du projet pluridisciplinaire à caractère professionnel.
INITIATEUR TRIATHLON - BREVET FEDERAL 5
L’échec, l’erreur et la motivation
MOTIVATION ET PERFORMANCE
Thème 1 - Mobilisation / Motivation Question de gestion 4 : Communiquer à l’interne suffit- il à mobiliser ?  La communication au service de la mobilisation.
Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire
Séance : GSRH et gestion de la performance
Mobilisation, délégation et empowerment
1° PARTIE : APPORTS et ENCADREMENT
6° PARTIE L’ECOLE DE PETANQUE
5° PARTIE LE COACHING FORMATION INITIATEUR Version 10/01/2012 Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal Direction Technique Nationale Commission.
3° PARTIE : SECURITE FORMATION INITIATEUR Version 10/09/2014 Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal Direction Technique Nationale Commission.
5° PARTIE LE COACHING FORMATION INITIATEUR
Transcription de la présentation:

LE COACHING FORMATION BREVET FEDERAL 1° Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal Direction Technique Nationale Commission Formation Centre national de formation F.F.P.J.P. LE COACHING FORMATION BREVET FEDERAL 1° Version définitive 16/09/2009

LE COACH Il intervient avant, pendant et après la compétition, il agit sur: Les comportements L’organisation La prise de décision Les relations

Le coach est au centre du: Fonctionnement des personnes Recherche de la performance Fonctionnement de l’équipe

Définition des Objectifs L’objectif doit être: Consensuel et accepté par tous Réaliste Compris Différence entre l’objectif du coach et des joueurs

La motivation Celle du coach ne doit pas être seulement le fait de la valorisation de son statut Le jeu appartient aux joueurs Elle est issue de: La confiance en soi et la connaissance de sa valeur Sa légitimité Son expérience personnelle D’une source d’énergie De ses aspirations

Le Coach a: Un pouvoir de décision Besoin d’estime et d’appartenance - Besoin de se sécuriser

Renforcement de la motivation Il faut savoir récompenser Etre équitable Avoir un renforcement négatif Etre performant Savoir stimuler

APPLICATION Avant: Fixer les objectifs Préparation en amont de l’objectif Définition des objectifs intermédiaires Evaluation Notion de groupe

Pendant: Valoriser Les mettre en condition pour qu’ils ne pensent qu’à jouer Etre à l’écoute Maîtriser l’entourage Le coach est là pour infirmer ou confirmer les décisions Il doit faire apparaître les solutions sans les imposer.

Après Ne pas réagir à chaud Avoir une analyse objective S’appuyer sur des statistiques objectives Le résultat est la conséquence de ce qu’on fait ou pas fait les joueurs Le résultat est partagé lors de la défaite il est propriété du joueur en cas de réussite Différence entre les compétitions