1 BILAN INFOSTAT 2008 et ORIENTATIONS 2009 Rapport de la Présidente Catherine DURAND-COUCHOUX Assemblée Générale du 3 Février 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COMMISSION Etudes Ad-Hoc Assemblée Générale du 3 Février 2009
Advertisements

LUTTE ANTIDOPAGE Séminaire Animateurs Conférenciers 10 décembre 2009.
17 Mars 2009 – Ecole de la GRH IRA de Nantes Le PROJET DE SERVICE : Outil de pilotage de la performance.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Rapport de la Présidente Assemblée Générale du 10 Février 2011
1 ASSEMBLEE GENERALE 10 février 2011 Rapport du trésorier Anne Anceau 10 février 2011.
1 Rapport de la Présidente Catherine Durand-Couchoux Assemblée Générale du 04 AVRIL 2013.
1 BILAN INFOSTAT 2007 et ORIENTATIONS 2008 Rapport de la Présidente Catherine DURAND-COUCHOUX Assemblée Générale du 5 Février 2008.
COMMISSION Etudes Ad-Hoc Assemblée Générale du 22 Mars 2012
1 Commission Cegedim. Sommaire Les objectifs Les réunions Quoi de neuf en 2011 ?
3 février 2009 Site INFOSTAT En 2008, pour le site Infostat une moyenne mensuelle de : 750 connexions 2213 pages vues.
Assemblée Générale du 10 Février 2011
5 Février LES ORIENTATIONS INFOSTAT EN 2008 RAPPORT DU PRESIDENT.
Assemblée Générale du 5 Février 2008
ASSEMBLEE GENERALE DU 1er février Février 2007.
1 Rapport de la Présidente Catherine Durand-Couchoux Assemblée Générale du 11 Février 2010.
1 ASSEMBLEE GENERALE 11 février 2010 Rapport du trésorier Anne Anceau 11 février 2010.
COMMISSION ANNUAIRE INFOSTAT
Ciblage et mesure de l’efficacité de la visite médicale
1 Commission SFE. Activité en réunions 1 conférence téléphonique Objectifs 2012 Travail sur le thème des primes variables des visiteurs médicaux.
5 Février ASSEMBLEE GENERALE DU 5 Février 2008 Rapport du trésorier Christine BESSODES.
1 ASSEMBLEE GENERALE DU 3 Février 2009 Rapport du trésorier Anne Anceau 3 Février 2009.
COMMISSION GERS Catherine Durand-Couchoux Assemblée Générale du 11 Février 2010.
Assemblée Générale du 11 Février 2010
Assemblée Générale du 3 Février 2009
Commission VEILLE Laurence Gelin (Sanofi-Aventis)
1 Février ASSEMBLEE GENERALE INFOSTAT 1 er Février 2007.
1 Février ASSEMBLEE GENERALE DU 1 er Février 2007 Rapport du trésorier.
1 POUR UNE PARTICIPATION ÉGALITAIRE DES FEMMES ET DES HOMMES À LA VIE DE MONTRÉAL.
Puisez en vous pour embrasser lhumanité District 1770 Séminaire de formation des nouveaux rotariens Commission ESSOR.
Rapport de la Présidente Assemblée Générale du 22 MARS 2012
Service Accueil Habitat Service Relais
Assemblée Générale Ordinaire
Projet Alerte SMS.
Promouvoir la numismatique de lEuro et la connaissance de la numismatique européenne, tant parmi ses membres que dans le grand public… AD 36 rue Vivienne.
Système dInformations Halieutiques Séminaire 2009 du Réseau dObservation SIH - du 10/02/09 au 12/02/09 1/ Programme des enquêtes économiques 2008 Les objectifs:
Ciblage et mesure de l’efficacité de la visite médicale
SCHEMA DEPARTEMENTAL DE GESTION CYNEGETIQUE 2010/2016
Assemblée Générale Ordinaire d’Infostat
La Rentrée de lAssociation des Doctorants et des Docteurs en Économie et en Gestion de Montpellier 16 octobre 2007.
Journée de formation des CDD :
1 NOTRE PROJET ASSOCIATIF. 2 PLAN ACTION LACCOMPAGNEMENT des PERSONNES LA PREVENTION LACCOMPAGNEMENT des MEMBRES LOUVERTURE LEVALUATION.
Projet de péréquation financière intercommunale
L’Association du personnel au CERN
Tutoriel de gestion des cotisations
La vitalité des Clubs District 103 Sud-Est Octobre
L’organisation & les responsabilités
Communauté de recherche et dentraide en éducation Plan daction Cellule Secrétariat CREÉ.
ASSEMBLEE GENERALE ZEN ALTITUDE 38
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Projets thérapeutiques et concertation transversale Réunion d’information du 11 octobre 2007 Le « groupe de travail mixte »
LE SERVICE FORMATION JOURNEES D’ACCUEIL DES 25, 28, 29 ET 30 AVRIL 2014C.
La vitalité des Clubs District 103 Sud-Est Octobre
Tous droits réservés QUALIFICATION PROFESSIONNELLE ET REMUNERATION DES ACTUAIRES Département Carrières Conférence du 5 juin 2007.
Club de la Continuité d’Activité Assemblée Générale 24 mai 2011 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions.
Chemins de Fer de la Haute Auvergne Assemblée Générale 2011.
LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE DE L’EVALUATION
Assemblée Générale Association Arte Scena - 14 / 09 / /09/2012.
Vous souhaite la bienvenue
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
Association de doctorants – Droit et Sciences Politiques, Economiques et de Gestion Présentation de AD-DESPEG.
 AGO statutaire  Rapport moral  Rapport financier  François Xavier BELLAMY  Pot amical 1 AG 2014 – décembre 2015.
PAIR Partenariat des Achats Informatiques Romands
Présentation et état d’avancement
Gérer notre Réseau Intégrateurs. Sommaire Vous donner les clés pour s’engager ensemble dans le futur…
Bilan financier 2012 Une baisse des cotisations (-6.6%) Une très forte hausse des revenus publicitaires (+28%), fruit du changement de régie Une forte.
Bienvenue à l’assemblée générale 2013 Présenté par Amélie Turcotte, présidente Angèle Martin-Rivard, directrice générale Sébastien Poisson, trésorier 11.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Les instances qui font vivre le Mouvement Rural et le nourrissent au fil des années Le Congrès Tous les trois ans, le congrès du mouvement affine, développe.
Présentent le portail internet de Crécy et des environs.
Transcription de la présentation:

1 BILAN INFOSTAT 2008 et ORIENTATIONS 2009 Rapport de la Présidente Catherine DURAND-COUCHOUX Assemblée Générale du 3 Février 2009

3 février 2009 Rapport du Président BILAN 2008

3 février 2009 Rapport du Président INFOSTAT, 2008 une année fructueuse malgré une conjoncture difficile : Un conseil dadministration toujours actif et très impliqué qui a mené à bien les missions que nous nous étions fixées lannée précédente

3 février 2009 Rapport du Président Les validations qui se sont poursuivies en 2008 avec laide dun statisticien indépendant, garantissant ainsi limpartialité et lobjectivité dINFOSTAT. Lannuaire des sociétés détudes qui a été élaboré en 2007 et qui est une bible pour nos adhérents. Létude de satisfaction le prouve.

3 février 2009 Rapport du Président Le site internet infostatsante.org qui a été alimenté tout au long de lannée par les compte rendus des commissions de travail et la mise en ligne de demande et doffres demploi émanant de nos adhérents et / ou partenaires Là encore lenquête de satisfaction nous montre combien vous appréciez ce site.

3 février 2009 Rapport du Président La commission veille, qui lors du départ de Catherine Kerting a poursuivi ses objectifs avec deux nouvelles présidentes (Céline BERTIN et Laurence GELIN) qui ont repris le flambeau et je les en remercie.

3 février 2009 Rapport du Président La naissance dune « collection » INFOSTAT Le premier numéro a pour objet les indicateurs en S.F.E., dont un exemplaire vous sera remis à lissue de notre A.G. Il est présenté par la commission Validation/SFE.

3 février 2009 Rapport du Président Partenariat avec EPHMRA Pour le première fois, INFOSTAT sera présent « physiquement » avec un stand lors du séminaire annuel dEPHMRA qui se tiendra en juin 2009 à Euro disney.

3 février 2009 Rapport du Président NOS SPONSORS ASOCS, CEGEDIM, GERS, IMS qui cette année nous sponsorisent financièrement. En 2008, nous avons réalisé en partenariat avec lAsocs, une étude « Services études et études ad hoc : tendances et évolutions » dont les résultats vous seront présentés en fin de matinée

3 février 2009 Rapport du Président CEPENDANT NOUS AVONS BESOIN DE VOUS POUR FAIRE VIVRE NOTRE ASSOCIATION. LANNEE 2009 SERA TRES DIFFICILE, LA CONJONCTURE NEST PAS FAVORABLE.

3 février 2009 Rapport du Président ETRE MEMBRE DU CONSEIL DADMINISTRATION, CEST 5 REUNIONS ANNUELLES LANIMATION DUNE COMMISSION A DEUX POUR PRENDRE EN COMPTE LES CONTRAINTES DE CHACUN. COMMISSION QUI SE REUNIT 3 à 4 FOIS DANS LANNEE

3 février 2009 Rapport du Président Merci à lensemble du conseil dadministration pour le travail réalisé en Merci aux adhérents pour être de plus en plus nombreux à participer aux commissions. Merci aux sponsors.

3 février 2009 Rapport du Président Les orientations INFOSTAT en 2009

3 février 2009 Rapport du Président ORIENTATIONS 2009 Conforter nos Acquis (neutralité, partage dinformation…) Développer notre site internet et son interactivité Continuer à développer notre partenariat avec EPHMRA Poursuivre notre COLLECTION sur les outils IMS ET GERS

3 février 2009 Rapport du Président NOS MOYENS LES COTISATIONS : elles sont nécessaires et vitales pour que nous puissions être à la hauteur de vos attentes Elles progresseront de 3 % pour suivre le coût de la vie : + 16 euros / an pour les laboratoires CA inf à 0.5 % : 546 euros euros / an pour les laboratoires CA sup à 6 % : euros

3 février 2009 Rapport du Président NOS MOYENS NOS SPONSORS : LASOCS, CEGEDIM, GERS ET IMS QUI NOUS FONT CONFIANCE LES HOMMES et FEMMES qui consacrent du temps à INFOSTAT pour vous faire partager leurs connaissances et leurs expériences. ET VOUS ADHERENTS, je compte sur VOUS UN GRAND MERCI !