Budgets dexploitation et dimmobilisations 2000 et Programme triennal dimmobilisations 2000-2001-2002 Le 20 décembre 1999.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Faculté des Sciences de la Santé
Advertisements

Renforcement des capacités Semillas. Petites organisations: (budget annuel de à $US) Organisations de taille moyenne: (budget annuel de 25.
Le carsharing en Région de Bruxelles-Capitale Pascal Smet Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux publics Présentation octobre 2007 – MUTA-Autovision.
Les indicateurs de gestion municipaux
Transport, urbanisme et protection du climat Michel CALVINO 12 novembre 2008 Université de Tongji, SHANGAI Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement.
Forum « Transports à Haut Niveau de Service » des 10 et 11 septembre 2010Page : 1 Accessibilité aux territoires Marc Guigon DATAR
Et ses moyens de transports
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
PLAN DE MODERNISATION DE L’OMPIC
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
La question de la mobilité urbaine en Méditerranée 22 & 23 janvier 2008, Skhirat, Maroc X Godard, JC Ziv, CODATU.
Ministère de l’Economie, du Plan et de l’Intégration Régionale
1.Un PDE? 2.Actions mises en œuvre par lUniversité 3.Représentativité de lenquête 4.Résultats de lenquête 5.Pistes dactions 6.Prochaines étapes.
INTEGRATION FINANCEMENT BASE SUR LA PERFORMANCE ET GRATUITE DES SOINS AU NIVEAU DES HOPITAUX Par Dr BASENYA Olivier Cellule Technique Nationale FBP.
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
André ANTOINE Vice-Président du Gouvernement wallon Ministre du Logement, des Transports et du Développement territorial Modes de transport structurants.
Sensibilisation au contrôle de gestion en EPLE
ROLE ET RESPONSABILITE DE LA SONELGAZ ET DES ENTREPRISES DANS L ’EXECUTION DES PROGRAMMES DES DISTRIBUTIONS PUBLIQUES GAZ & D’ELECTRIFICATION RURALE.
MAX+ TRANSPORT COLLECTIF Joanne Breton Coordonnatrice MRC dAbitibi.
Les Loisirs Collectifs est une structure de concertation en matière de loisir et de qualité de vie qui est administrée par des municipalités en milieu.
Guide délaboration dun plan local de revitalisation urbaine intégrée Agglomération de Longueuil 26 FÉVRIER 2009.
1 Labonnement annuel aux transports collectifs Un projet pilote avec les employés du Ministère des Transports du Québec de la région de Montréal.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
Vers un plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre Journée du développement régional – changements climatiques 30 octobre 2012.
Covoiturage Bombardier 5 Ans Plus Tard… 2 En Portrait Général Contexte (mai 1999) Embauche massive de personnel Congestion sur le boulevard Côte-Vertu.
Investissements prioritaires Plan de Mandat
Daniel Bergeron Chargé de projets – Systèmes et données de transport
Plan daccès aux services pour les personnes ayant une déficience Pour faire mieux ensemble … Claire Gosselin Vauvert, 28 mai 2009.
La tarification et l’intégration tarifaire dans la région de Montréal
Ville de VIENNE Plan de stationnement
Maintenir le patrimoine et assurer lavenir du transport en commun dans la région métropolitaine de Montréal Maintenir le patrimoine et assurer lavenir.
Actions métropolitaines récentes en matière d'information à la clientèle des services de transport en commun pour la grande région de Montréal Congrès.
Colloque du réseau québécois de villes et villages en santé 2002 Le 3 octobre 2002 M. James Byrns Vice-président planification et développement.
La stratégie tarifaire du transport en commun dans la région de Montréal : les objectifs et les résultats Sylvain Sauvé, M. Sc. économiques Agence métropolitaine.
Trains de banlieue : des besoins importants à combler Richard Marcotte maire.
Développement du transport collectif dans lEst de Montréal M. Joël Gauthier Président-directeur général Chambre de commerce et dindustrie de lEst de lîle.
Élargissement de la route 201 (pont Monseigneur-Langlois)
Planification stratégique du territoire de la ville de Lévis Atelier: Transport des personnes et des marchandises.
Le jeudi 22 avril 2010, Hôtel Le Victorin Colloque ATCRQ 2010.
MOBILITÉ ET PROJETS MAJEURS : L’ENJEU DE LA PLANIFICATION
- Julienne TSAFACK MANETEU Géographe - Economiste des transports
Le modèle CAF Cadre d’Auto-évaluation des Fonctions publiques
Élie Fallu maire de Sainte-Thérèse président, Association des CIT président, CIT Basses Laurentides -Partenariat entre lentreprise privée et les CIT -
Le cas de la Route verte Forum québécois du loisir 8 avril 2005 Jean-François Pronovost Accessibilité et pratique populaire.
Débat public du 28 novembre 2007
Bienvenue au Symposium du CAG de lautomne 1999 sur La GI/TI : Une gestion axée sur les résultats Treasury Board of Canada Secretariat Secrétariat du Conseil.
« Dewey Broche, à laube dune grande migration» Pier-Alexandre Corriveau 1.
Des infrastructures municipales sécuritaires: enjeux et défi.
1 Présenté au colloque infra 2007 Le 6 novembre 2007 Par: Pierre Gyselinck et Denis Corbo L'élaboration du plan dintervention de la Ville de Laval.
La gestion par activités (ABM)
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 La planification et le contrôle stratégiques par Alain Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
…besser virukommen. Une politique dynamique des transports publics Expression de la stratégie gouvernementale destinée à atteindre à lhorizon 2020 le.
PROJETS DE PROGRAMMES TRIENNAUX DISTRIBUTION PUBLIQUE DU GAZ DISTRIBUTION PUBLIQUE DU GAZ ET DELECTRIFICATION RURALE DELECTRIFICATION RURALE.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Réflexion sur la mise en œuvre d’une participation financière des familles au coût du transport scolaire Décembre 2013.
1 Vitré Jeudi 10 février Répartition du trafic TER - Évolution entre 2009 et 2010 (cumul à fin décembre 2010 Source Aristote y compris correspondances)
Modernisation de la Fonction Publique du Québec Plénière du 12 avril 2010.
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
BUDGET 2015 SÉANCE D’INFORMATION DU 16 DÉCEMBRE Danielle Rioux, ma, cpa, cga, oma Trésorière.
Hiver 2006 MBA 6669 B. Gingras Cours 3 de 3 1 La Consultation de Gestion ( Conseil en management ) 22 Avril 2006 Après-midi.
L’enquête origine-destination, un outil essentiel pour le développement du transport intelligent 15 mai 2015.
BUDGET 2014 Séance d’information du 17 décembre Danielle Rioux, ma, cpa, cga, oma Trésorière.
Mémoire sur la politique de financement des transports collectifs et la tarification des services 30 novembre 2011.
Maintenir le patrimoine et assurer l’avenir du transport en commun dans la région métropolitaine de Montréal Maintenir le patrimoine et assurer l’avenir.
L’entreprise et sa gestion
Simon Durocher Jordann Lasnier Jean-François Poirier.
Présentation du SYTRAL
De Lyon Métropole Présentation du 21/06/2016 Diagnostic des modes de déplacements dans le Grand Lyon.
Transcription de la présentation:

Budgets dexploitation et dimmobilisations 2000 et Programme triennal dimmobilisations Le 20 décembre 1999

Plan de la présentation Les priorités; Les objectifs et indicateurs de performance pour 2000; Le budget dexploitation 2000; Le PTI

Les priorités Mettre en œuvre, de façon intégrée, cinq stratégies visant à accroître lutilisation de tous les modes alternatifs à la conduite automobile en solo dau moins 2 % (3 % visé), soit autos de moins en pointe AM (équivalent du Pont Mercier);

Les priorités Ajuster la planification stratégique de lAMT suite à lenquête O/D 1998, aux résultats encourageants déjà obtenus, dans le but datteindre la cible de autos de moins dici 2007; Obtenir les ressources requises pour assurer un financement équitable, efficace et à long terme du développement des services de transport en commun;

Les priorités Revoir lorganisation de lAMT pour tenir compte de laccroissement des projet et des suites qui seront retenus après lévaluation de la Loi sur lAMT, en conservant la motivation de léquipe de lAMT et lapproche de faire- faire.

Déplacements autos en pointe = 2007 Objectif AMT: autos de moins autos autos autos autos autos Autos

Indicateurs dachalandage Objectif 2000 : + 2 % vers + 3 % TC autos de moins en pointe du matin = - 2% / an 1996 = + 1,2% 1997 = + 1,2% 1998 = + 2,0% 1999 (objectif) = + 2,0% 2000 (objectif) = + 2,0% vers 3 %

Indicateurs dachalandage autos de moins en pointe AM en fonction de : –Réseau métropolitain pour autobus : autos –Réseau de trains de banlieue: autos –Covoiturage autos –Promotion, publicité: autos –Titre intermédiaire: autos autos ( de moins pour la période 1997, 1998, 1999)

Indicateurs dachalandage (suite) Objectif 2000 : 90 % dutilisation Taux dutilisation actuel : 81 %

Indicateurs financiers Réaliser les projets prévus en 2000 à lintérieur des budgets autorisés; Accroître à 44 % le ratio dautofinancement net des trains par les usagers (49 % brut); Diminuer de 5 % le coût par usagers des équipements métropolitains; Obtenir $ de revenus de sources commerciales.

Indicateurs financiers (suite)

Indicateurs administratifs Obtenir 75 % de satisfaction des clientèles servies par lAMT, et du personnel de lAMT; Réaliser tous les projets prévus en 2 000, et à lintérieur des échéanciers; Accroître la notoriété du transport en commun par les campagnes de promotion; Obtenir laccréditation ISO 9000 pour l AMT.

Faits saillants du budget dexploitation Stratégie tarifaire métropolitaine Nouveau titre à tarif intermédiaire pour les 18 à 21 ans Lajustement du plan stratégique en tenant compte des résultats de lenquête OD 98; Quatre expériences de covoiturage et une autre avec une municipalité; Continuation de la campagne sociétale;

Faits saillants du budget dexploitation (suite) Deux nouvelles dessertes métropolitaines; Programme dinterventions relativement aux engagements du protocole de Kyoto ( %); Ajout de nouveaux équipements métropolitains: –voies réservées : Centre de lA-10, Marcel- Laurin/ Laurentien/Chomedey, route 138 vers Châteauguay, Saint-Charles/Riverside ;

Faits saillants du budget dexploitation (suite) Ajout de nouveaux équipements métropolitains (suite): –parcs de stationnement incitatif : Chambly et Radisson ; –terminus : Le Carrefour et Rive-Nord Est. Élargissement de lintégration du transport adapté sur l ensemble du territoire de lAMT; Maintien de la gratuité de lutilisation des équipements métropolitains;

Faits saillants du budget dexploitation (suite) Implantation de la ligne de train de Saint- Hilaire; Carte à puce (expérience pilote).

Budget dexploitation Revenus

Budget dexploitation Dépenses

Programme triennal dimmobilisations

Avec le PTI Nombre de voitures en moins sur les routes : voitures, en 3 ans, avec PTI = 2 ponts ( au total, sur 3 ans); Nombre de places de stationnements en plus : ; Nombre de terminus: 9 dont 3 nouveaux; Nombre de kilomètres de voies réservées en plus : 38,25 km;

Avec le PTI Une nouvelle ligne de train (Saint-Hilaire), renforcement des lignes actuelles et autres lignes à venir; Deux prolongements de métro à réaliser; Études SLR terminées, et décisions pour développer ce nouveau mode; Études nouvelles voies réservées et prolongements de métro sur CUM; Ouverture du centre d échange (terminus) intermodal de Longueuil.