The motorsport company

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE DIGITAL CHEZ KILOUTOU
Advertisements

BD Conseil & Formation présente.
Entreprise Europe - Sud Ouest France 1/20 Medibtikar Voyage détude francophone auprès de Entreprise Europe Sud Ouest France Présentation Module C « Services.
Profil du E-Commercant Intervenant Régis BACHER Profil basé sur une étude Oxatis /11/2013.
LOffice Municipal du Sport du Port: UN CONCEPT. O.M.S du Port Son histoire: LOffice Municipal du Sport du Port est né en 1971 dune volonté municipale.
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
1ère partie : vision à 10 ans
GREEN COVE Partager, voyager, économiser OPERATEUR DE COVOITURAGE
UNE FEUILLE DE ROUTE POUR LA REPRISE SIMON PRÉVOST, président COLLOQUE ASDEQ, SECTION VIEILLE-CAPITALE LE JEUDI 22 AVRIL 2010.
PEUGEOT PSA Sport Business Freschi Marc.
BD Conseil & Formation présente.
GOURMET PLUS STRATEGIE - ORGANISATION ACCOMPAGNEMENT COMMERCIAL.
Agence Community Séminaire durgence Mercredi 20 février Agence Marie Schuliar Community Séminaire durgence Jeudi 7 février 2008.
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
1 Un cas concret sur le territoire du Valenciennois autour de la création numérique.
I. Identification des actifs : centres de profits & stakeholders Centre de profit Vaches Vaches Produits dérivés Produits dérivésStakeholders Collectivités.
Stratégies Commerciales et Partenariales des Organisations Sportives Professionnelles MS International Sport & Event Management Lionel Maltese Professeur.
Objectifs Rentabiliser : + de 70 ventes de caches Rentabiliser : + de 70 ventes de caches Créer un réseau de partenaires locaux Créer un réseau de partenaires.
2 Finalité : Donner envie aux étudiants de réaliser un projet à partir dune idée quils peuvent avoir et leur apporter lappui de leur environnement pour.
Bienvenue ICCO: Organisation inter-églises pour la coopération au développement Partenaire des organisations entreprenantes Victor van der Linden.
Démarche de Projet D’après la norme X50-106, un projet est une démarche spécifique qui permet de structurer méthodiquement et progressivement une réalité.
Maintenance des équipements pédagogiques
Un groupe, plusieurs marques: Le cas de PSA Peugeot Citroën
AQME 2 mai Plan daction sur les véhicules électriques.
1 Sport Pro SA TOUJOURS À LA POINTE DE LA COMPÉTITION AUTOMOBILE.
2014 Le Bureau du Porsche Club Motorsport
Construction dune nouvelle auto. Le Team MARTINS 2.
Page 122/03/2004 Programme Partenaire Norman CSN C ertification S olutions N orman Objectifs Avantages –Reconnaissance –Support –Leads –Marge Kit de démarrage.
FORUM ORIENTATION - COMMERCIALISATION PRODUIT SPORTIF 26 mars 2012.
Les coopératives de développement régional -Un réseau au service du développement des coopératives québécoises- Janvier Cliche, Directeur général CDR Estrie.
Exemple de la formation DUGOS Diplôme Universitaire de
« The Web Partnership » Septembre 2012.
Réunion d’information
Vivez des émotions intenses et des rêves inoubliables
Les "Journées Frissons" du GMT 94
Groupement régional des professionnels de la filière des énergies renouvelables et de la construction durable en région Languedoc Roussillon
Les activités internationales de La Poste Peter Somers 5 septembre 2007.
GROUPE PARISOT.
15. 1 MILLION $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ 04.
Présentation générale
23 Novembre JP Del Fondo CDAF - SYPEMI Table ronde Les nouveaux enjeux ] 23 Novembre 2011.
TD Management de Projet A. PLACET
SERIOUS GAME MANAGEMENT DE LA DIVERSITE
SARL Fondée en salariés Service Internet dédié aux Artistes et Labels musicaux pour leur permettre de promouvoir, diffuser et vendre leur musique.
LES SECTIONS DE TECHNICIENS SUPERIEURS (STS)
Concepts de base du commerce électronique
FY 2015 Serveurs vendus (million) 7.7M 8.2M 8.6M 9.0M Serveurs vendus virtualisés Physiqu e Virtuel Cloud.
L’externalisation marketing
Annexe 1 VISITE SUR
Diplôme universitaire
60 e ANNIVERSAIRE Since 1948 Le Comite 60 ans Acteur majeur de lenvironnement socio-économique.
De LEADER I à l ’approche LEADER
L’agence partenaire de votre communication digitale Présentation du Groupe Com6 Un site internet « sur mesure » oNotre studio web design oUne solution.
Du 13 au 16 mai 2010, Monaco vit à l’heure de la course automobile Au programme de cette édition 2010, non seulement le Grand Prix de Formule 1 mais aussi.
Partenaire de votre croissance Fernando MARTINS Directeur Marketing
DOSSIER SPONSORS 2015 Team 2s TEAM 2S
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
DOSSIER PARTENARIAT ET SPONSORING
Peugeot 05/03/2009.
KARATE TIMING EVOLUTION
OBJECTIFS (3 ans) Sportif Playoff Top 14 Créer un modèle économique sur ressources propres Développer une identité MHR et une marque commerciale.
INFORMATION - COMMUNICATION JOURNALISME - PUBLICITE DOCUMENTATION - EDITION 14 Sites spécialisés Septembre 2014.
Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009
HAPPY SERVICES COMPANY
Présentation des Métiers de l’Evénementiel
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Une synergie d’expertises industrielles complémentaires
LPO d’Artagnan 10 Novembre Présentation Tenesol.
Titre du document Auteur – Entité d’appartenance INTERNE GROUPE Propriété du groupe Numericable-SFR ETATS GÉNÉRAUX DES RIP 2016 Lionel RECORBET 15 mars.
Transcription de la présentation:

The motorsport company . Racing .Technology . Store . Events

LE GROUPE

40 ans de succès sportifs … + de 380 victoires avec les constructeurs les plus prestigieux SUCCCES STORY avec CHRYSLER Champion du Monde 1997, 1998 et 1999 - Victoire en GTS aux 24 H du Mans, 1998, 1999 et 2000 - Victoire aux 24 H de Daytona en 2000 ! 1997 - 2000 ORECA devient le partenaire des grands défis des constructeurs - Peugeot: Ch. France de Rallye cross en 1988 et 1989 - Lada : Victoire au Rallye des pharaons en 1990 Mazda : Victoire au 24 Heures du Mans en 1991 1er Titre: Champion d’Europe FIA Formule 2 Jacques Lafitte 1975 SEAT : Champion du Monde WTCC 2008 1995 – 1997 BMW Champion de France de Supertourisme & Trophée Andros 2007 Lancement du Défi Endurance Le Mans avec la première victoire d’une voiture 100% ORECA le 13 septembre 2009 aux 1000 KM de Silverstone 2011 PEUGEOT : Victoire au 12 H de Sebring. 1972 Création d’ORECA 1976 - 1985 Titres: Championnat France F3 (8) F3 Monaco Grand Prix (7) Champion d’Europe F3

D’un Team au Groupe ORECA … Lancement des activités événementielles avec la création de l’Institut Supérieure de pilotage et la naissance de « ORECA CHALLENGE » 1989 ORECA s’installe sur la zone industrielle de Signes aux portes du circuit Paul Ricard 1987 2005 Rassemblement des activités sous le nom unique d’ORECA qui devient « The Motorsport Company » Achat de la Société SNBE qui devient le département moteur de ORECA à Magny-Cours 2004 Création d’un département WEB avec la volonté de devenir leader du E-commerce 2006 1993 Création d’un Bureau d’Etudes et lancement de «  ORECA TECHNOLOGY » 1988 Lancement de la diversification des Activités du Groupe avec la création du département de VAD «  ORECA DIFFUSION » 2007 Achat de la société Courage Compétition, ORECA devient constructeur de voitures de course 1972 Création d’ORECA

ORECA, aujourd’hui … RACING TECHNOLOGY STORE EVENTS 2 Sites en France Parc d’activités de Signes Technopole de Nevers, Magny-Cours 5000 M² 200 employés 40 Millions d’€ de CA DEPARTEMENT R&D DEPARTEMENT MANUFACTURER DEPARTEMENT MOTEUR TECHNOLOGY VENTE A DISTANCE BOUTIQUES VENTE EN LIGNE STORE DEPARTEMENT DRIVING DEPARTEMENT B2B DEPARTEMENT CHAMPIONNATS EVENTS

RACING La compétition dans notre ADN

Oreca est compétiteur en son propre nom LE TEAM ORECA Oreca est compétiteur en son propre nom Programme endurance 24 Heures du Mans ORECA OPERATEUR Oreca accompagne les constructeurs Trophée ANDROS 2011/2012

Promotion commerciale Communication Etudes / R&D Promotion commerciale Conception Gestion partenariats Simulation ORECA RACING Marketing Fabrication Relation promoteurs Développement Logistique Exploitation Management Sportif Management technique

TECHNOLOGY Recherche, développement & Innovations

Le Département R&D CAO CFD PROD / COMPOSITE EXPLOITATION

DEPARTEMENT R&D Métrologie et Contrôle qualité Etudes / R&D Usinage Design CAO (en partenariat avec Dassault Systèmes) Soufflerie Numérique CFD (en partenariat avec CD Adapco) Département Composite (en partenariat avec Hunstmann Group) DEPARTEMENT R&D Simulation Dynamique (en partenariat avec MSC Software) Production Développement Exploitation Séances d’essais

Constructeur champion en Le Mans Series Champion ILMC avec Signatech Le Département Manufacturer LE DEPARTEMENT A signes, En s’appuyant sur l’expertise du département R&D, ORECA conçoit, fabrique et assemble des prototypes de course. Le département accompagne et apporte l’ensemble de son supports aux clients dans le monde entier. EN CHIFFRES Formula Le Mans 25 prototypes vendus LMP1 4ème des 24H du Mans 2010 et 2011 1er constructeur privé LMP2 6 prototypes vendus en 2011 Constructeur champion en Le Mans Series Champion ILMC avec Signatech

4 bancs d’essais moteurs Dont 1 banc d’essai moteur asynchrone. Le Département Moteurs LE DEPARTEMENT A Magny-Cours, ORECA dispose d’une usine dédiée à la conception, au développement, à l’assemblage et à l’entretien des moteurs de compétition. EN CHIFFRES 1600m² d’ateliers moteurs 4 bancs d’essais moteurs Dont 1 banc d’essai moteur asynchrone.

Développement Moteurs Métrologie Etudes / R&D Révisions Moteurs Conception Moteur Production Moteurs DEPARTEMENT MOTEURS 4 bancs d’essais Production Assistance Course Exploitation Développement Moteurs Tests Moteurs

STORE Le Store du Sport Automobile

VAD & Boutiques WEB CHIFFRES Oreca développe une activité de vente à distance d’équipements et d’accessoires pour l’ensemble des pratiquants et des passionnés du sport automobile. WEB Oreca se positionne comme un acteur majeur du e-commerce sport automobile à travers Son site web Oreca-Store.com CHIFFRES 2000 M² de Stock 16 000 références 25 000 clients actifs 600 colis expédiés par jour.

STORE Suivi administratif Sourcing Produits Gestion commerciale CEGID Marketing Produits Département Grand compte Achat STORE Exports Relations fournisseurs Force de vente Gestion des stocks Gestions Sites Web Promotion / communication Opérations Terrains Editions de supports de ventes

EVENTS L’agence événementielle automobile & sport auto

DEPARTMENT ORGANISATION CHAMPIONNATS DEPARTEMENT DRIVING Oreca développe, en tant qu’opérateur pour les constructeurs ou en partenariat, des stages de pilotages et des rassemblements sur les sites français et européens les plus prestigieux. DEPARTEMENT B2B Oreca propose aux entreprises un éventails de produits événementiels leur permettant d’animer leurs événements au rythme du sport automobile. DEPARTMENT ORGANISATION CHAMPIONNATS Oreca est opérateur de championnats sportifs pour le compte de constructeurs et d’organisations sportives.

Le Département Driving Communication/RP Gestion de flotte Promotion commerciale Relations circuits Gestion de sites web Relations fournisseurs DEPARTEMENT DRIVING Gestion instructeurs Benchmark marché Gestion opérationnelle des évenements Marketing Service commercial B2C Gestion commerciale B2B/ grand compte Réseau de vente direct et indirect

Le Département B2B DEPARTEMENT B2B METHODOLOGIE AXES STRATEGIQUES Relations publiques 24 heures du Mans Définition des problématiques Séminaires et Incentive Paul Ricard HTTT Formulation des objectifs DEPARTEMENT B2B Driving Experience Recommandation Animations interactives Gestion opérationnelle Présentation produits et essais constructeurs Déploiement « clé en mains » Formation Professionnelle

Le Département Organisation de Championnats Gestion de l’événement dans sa globalité Relations avec les circuits Relations avec les Teams Direction de course DEPARTEMENT ORGANISATION DE CHAMPIONNATS Relations avec les pilotes Entertainment Relations avec les constructeurs Relations Publiques Relations avec les instances fédérales Marketing Promotion/Communication