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Transcription de la présentation:

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Face aux obligations télédéclaratives … Obligation de télédéclarer et télérégler la TVA CA supérieur ou égal à 760.000€ HT Obligation de télédéclarer et télérégler les DUCS 1er janvier 2008, cotisations > 400 000 € 1er janvier 2009, cotisations > 150 000 € Obligation faite aux OGA de télétransmettre par TDFC l’ensemble des attestations ainsi que les déclarations de résultat, leurs annexes et les documents les accompagnant mais dématérialisation effectuée indifféremment par l’OGA, l’expert-comptable ou l’entreprise elle-même.

… jedeclare.com, guichet unique Banques DGI OGA Cabinet EDI-TDFC EDI-TVA URSSAF DUCS EDI DADSU ASSEDIC DUE DRP-MSA CMSA CRC CNAV

Conçu par la profession pour la profession La plateforme de la Profession pour les membres de la Profession répondre parfaitement aux besoins des cabinets en partenariat avec les éditeurs de la profession Pas de ressaisie des données mode EDI, c’est-à-dire sans ressaisie des données directement issues de vos logiciels de production du cabinet Une organisation et un suivi unifié toutes les déclarations quel que soit le destinataire, avec vision des dossiers en cours, refusés, clôturés …et archivage unique et sécurisé Une obligation de résultat indemnisation en cas de pénalité de retard liée à une panne du portail,

Un fonctionnement unique ARS Destinataires Déclaration et télérèglement ARS ACS ADS Déclaration + télérèglement en mode EDI Echange de Données Informatisées, sans aucune ressaisie des données Cabinet

Dans votre boite mail et dans votre espace privé ADS, Avis de Dépôt Signé, Preuve de l’heure de dépôt et du détail des déclarations expédiées, ACS , Avis de Conformité Syntaxique jedeclare.com, filtre préventif, qui vérifie la structure des données et alerte immédiatement le cabinet sur les anomalies ARS, Avis de Réception Signé Accusé de réception par le destinataire, et compte rendu de traitement

ADS, ACS, ARS dans votre boite mail

Et suivi en ligne de chaque télédéclaration 5-Cloture 4-Compte rendu du destinataire 3-Routage vers le destinataire 2-Accusé de Conformité Syntaxique 1-Avis de Dépôt Signé Télérèglement accepté

Le suivi en ligne Détail des anomalies

S’abonner à jedeclare.com

Vérifier son équipement informatique Un poste de travail PC ou MAC Une connexion Internet accès via modem, ADSL, ligne spécialisée navigateur Internet Une messagerie permettant la sécurisation SSL Des logiciels de gestion agréés Edificas et compatibles avec jedeclare.com Toutes informations en ligne sur le site www.jedeclare.com

Adhérer en ligne à jedeclare.com

Demande d’ouverture d’un compte La demande d’adhésion est effectuée à partir du WEB La procédure reste matérielle avec signature physique de la demande et pièces annexes Envoi des conditions particulières d’adhésion et du règlement ECM Association L’ouverture est soumise à la validation du CSOEC Expédition postale de l’identifiant et mot de passe

Liste rouge des adhérents Système d’identification de secours en cas de perte de l’identifiant et du mot de passe Nom du compte ouvert = nom de la boîte aux lettres Liste rouge des adhérents

Indiquez le logiciel utilisé Cocher la case Indiquez le logiciel utilisé

Vérifiez les informations d’identification Et la configuration

Vérifiez les informations relatives à la facturation Vérifiez les types de téléprocédures choisies Imprimez et signez

Finalisation physique de l’adhésion Envoi de la demande d’adhésion A éditer avec les Conditions Générales d’Adhésion et retourner signé, accompagné du règlement par chèque à : ECM Association. Service abonnement. Boîte Postale 17, 06901 Sophia-Antipolis Cedex Réception de vos codes d’accès Par la poste Sous 8 jours Identifiant : edupont @jedeclare.com Mot de passe : ********

Mettre en œuvre jedeclare.com

Souscrire aux différents services

Formalités EDI-TDFC

Une formalité commune : le mandat Le mandat télédéclaratif général Téléchargeable sur le site A faire signer au client Prévoir dès le départ l’ensemble des téléprocédures même si non utilisées immédiatement

Formalités EDI-TVA

et jedeclare.com s’engage ! Les + jedeclare.com jedeclare.com reçoit, contrôle, gère les envois à la DGFiP et vous informe des déclarations acceptées, refusées, en anomalie Automatiquement dans votre boite mail et dans votre espace privé et jedeclare.com s’engage ! une date de dépôt sur jedeclare.com qui fait foi et une obligation de résultat contractuelle pour jedeclare.com (sous réserve de la qualité du dépôt et du respect des heures d’anticipation ( H-2) .

Les dépôts anticipés : vous pouvez partir en congés ! Les + jedeclare.com Les dépôts anticipés : vous pouvez partir en congés ! Vous déposez votre déclaration avant de partir. jedeclare.com ne l’enverra à la DGFiP que lorsque la période sera ouverte soit à P +1 . Le suivi sur le web de la télédéclaration indiquera un sablier tant que celle-ci ne sera pas transmise

Permet de gagner plusieurs jours de trésorerie Et les téléréglements ? Transmettre simultanément à la déclaration, les éléments permettant de déclencher le prélèvement à l’initiative de la DGFiP, jamais antérieure à l’échéance Gratuit Aucun frais bancaire, contrairement au virement Sans souci Pas d’allers-retours et de manipulation de chèques Pas de contraintes de gestion des délais postaux et bancaires par rapport aux dates d’échéance Permet de gagner plusieurs jours de trésorerie prélèvement au plus tôt à l’échéance

Avec jedeclare.com, vous pouvez corriger Les + jedeclare.com Avec jedeclare.com, vous pouvez corriger les télédéclarations les télérèglements Jusqu’à la DLS (date limite de substitution ) J-3 avant la date d’échéance

Information de l’expert à chaque étape Notification par mail/fax Les + jedeclare.com GARMED Avertissement : gratuit ! Information de l’expert à chaque étape Expert comptable Télé déclarations TVA -DUCS 1 ICR 4 Télé déclarations et paiements d’origine 3 Portail déclaratif Notification par mail/fax 2 Destinataires DGI, ASSEDIC, URSSAF, CRC Client

GARMED Relations avec le client en cas de télédéclaration avec télérèglement 1er niveau: Avertissement automatique du client par mail (gratuit) ou fax du montant à payer. 2ème niveau: Demande au client de transmettre en retour son autorisation 3ème niveau: Modifications possibles par le client en ce qui concerne le paiement (montant, RIB) . Nouveau : GARMED chèque envoi automatique au client, par mail ou par fax, d’un document PDF avec coupon reprenant les références et le montant de la télédéclaration à joindre au chèque

Jedeclare.com, une plateforme globale Télé déclarations Banques Archivage légal Factures électroniques Cabinet

Offre Découverte 99 € par an Choisir son offre Offre Découverte 99 € par an Inclut abonnement et 30 dossiers «télédéclarations annuelles» Dossier supplémentaire: 3 € par an 3 € Dossier «annuel »  EDI-TDFC tous destinataires (DGI, OGA, banques) DADS-U annuelle ou DRP MSA

Dossier «Toutes Télédéclarations » Choisir son offre Offre Essentielle 299 € par an Inclut abonnement et 30 dossiers « toutes télédéclarations » Dossier supplémentaire selon la mission 3 € 6 € 1,5 € 6 € 9 € Dossier «TDFC »  EDI-TDFC tous destinataires (DGI, OGA, banques) Dossier «fiscal »  TDFC tous destinataires (DGI, OGA, banques) TVA DADS-U annuelle ou DRP MSA Dossier « social »  EDI-TDFC tous destinataires (DGI, OGA, banques) DADS-U tous destinataires ou DRP MSA DUCS-EDI tous destinataires DUE Dossier «Toutes Télédéclarations »  EDI-TDFC tous destinataires (DGI, OGA, banques) TVA DADS-U tous destinataires ou DRP MSA DUCS-EDI tous destinataires DUE Dossier «annuel »  EDI-TDFC tous destinataires (DGI, OGA, banques) DADS-U annuelle ou DRP MSA

Offre Liberté 399 € par an Choisir son offre Inclut abonnement et 200 € de consommations au choix de 0,82 € à 0,57 € par télédéclaration Jusqu’à 30 % de remise sur les multi-flux

Tout sur jedeclare.com www.jedeclare.com : plateforme globale d’intermédiation pour vous inscrire télécharger tous les formulaires connaître la liste des destinataires DUCS et DADS-U connaître la tarification et bien sûr l’espace privé pour : créer vos comptes et dossiers envoyer et suivre vos télédéclarations mettre en œuvre les services jedeclare.com suivre votre consommation et votre facturation www.jedeclare.info : le site internet dédié à toutes les actualités jedeclare.com Les fiches rapides de mise en œuvre par téléprocédure Les guides complets pour une mise en œuvre pas à pas La presse pour retrouver en lignes les articles mensuels de SIC Les e-mailing pour ne rien manquer des informations et nouveautés Les conférences pour télécharger les supports d’animation témathique La vie du Club des utilisateurs jedeclare.com L’agenda des rencontres en région Le service assistance clients : Tél : 08 90 71 06 13 E-mail : assistance@jedeclare.info Demande de rendez-vous commercial : Tél 01 44 15 62 99