Groupe Régional SG 5 de l’UIT-T pour l’Afrique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ISO Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale
Advertisements

CONFÉRENCE DE HAUT NIVEAU SUR LA SÉCURITÉ Montréal 29 mars 2010
LES IRP TRANSITOIRES. Réunion de négociation Les IRP transitoires et IRP cibles 20 avril 2010.
Séminaire de Formation des Présidents Elus
International Telecommunication Union Séminaire mondiale des radiocommunications (Genève, 6-10 décembre 2010)
Cotonou, Bénin, 19 Juillet 2012 Aperçu Général des activités de la CE5 de lUIT-T Ahmed ZEDDAM Ahmed ZEDDAM, Président CE5 de lUIT-T France Télécom Orange.
Mon carnet De comportement
ENDA TM / Programme « énergie, environnement, développement »
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
LA NOTATION SELON LE GENRE FORMATION INTER-AGENCES Facilitators name and title.
COMMISSION AFRICAINE DES STATISTIQUES AGRICOLES 21ème SESSION 28 au 31 Octobre 2009 ACCRA (GHANA)
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Ecdc.europa.eu Jaime ANDREU DG EAC, Unité Communication et Information Marseille, le 15/2/2007 Jeunesse en Action
Algiers, Algeria, September 2011 Intérêt des travaux de lUI-T pour les Régulateurs et Opérateurs africains Abossé AKUE-KPAKPO, ICT Expert, Chair.
International Telecommunication Union Accra, Ghana, June 2009 Relationship between contributions submitted as input by the African region to WTSA-08,
International Telecommunication Union Accra, Ghana, June 2009 REDUCTION DE LECART EN MATIERE DE NORMALISATION: LAPPROCHE IVOIRIENNE DOUA PASCAL,
Initiatives de Cybersécurité Cas de la Côte d’Ivoire
International Telecommunication Union Accra, Ghana, June 2009 Intérêt des travaux de lUI-T pour les Régulateurs et Opérateurs africains Abossé AKUE-KPAKPO.
AMNT-04, Sujets relatifs aux pays en développement Saburo TANAKA Réunion préparatoire à lAMNT pour lAfrique, Victoria Falls, juin 2004 Les opinions exprimées.
Durban, South Africa, 11 July 2013 Questions déconomie et de comptabilité liées aux résultats de de la CMTI-12 ADOU B. Joséphine Sous Directeur des Etudes.
Ouagadougou, Burkina Faso, 18 July 2013 Indicateurs contractuels de qualité de service des télécommunications pour la région africaine Gamal Amin Elsayed.
Durban, South Africa, 11 July 2013 Questions déconomie et de comptabilité liées aux résultats de de la CMTI-12 ADOU B. Joséphine Sous Directeur des Etudes.
Vue d'ensemble de SG5 et SG5RG pour les activités en Afrique
Durban, South Africa, 11 July 2013 Questions déconomie et de comptabilité liées aux résultats de lAMNT-12 ADOU B. Joséphine Sous Directeur des Etudes Economiques.
Appliquer la convention (n°144) sur les consultations tripartites C. Phouangsavath - BIT Turin - Juillet 2007.
Plan de la présentation
1 La Commission européenne pour l'efficacité de la justice Association des magistrats du pouvoir judiciaire de la République et canton de Genève, 26 janvier.
Participation à un groupe de travail « qualité de lair intérieur » dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement 2 de Franche- Comté - Réunion de.
Point d’avancement de l’élaboration du projet régional de santé (PRS)
1 Adhésion de lUnion Européenne à la Convention européenne des droits de lHomme 800 millions deuropéens DEMOCRACIE DROITS DE LHOMME ETAT DE.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Appel à candidatures pour la mise en œuvre de Plans Climat Territoriaux en Languedoc Roussillon Nathalie Trousselet – ADEME 05 novembre 2009.
Rapport périodique Europe et Amérique du Nord Rapport intermédiaire et stratégie future 11 mars 2004 Réunion dinformation Siège de lUNESCO.
COMMISSION RELATIONS INTERNATIONALES
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
PRESENTATION CPI-UA Dr. Jean Gérard MEZUI MELLA Directeur du CPI-UA.
Click to edit Master title style Termes de Référence du Groupe Intégré Communication (GIC) 04 février 2013.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de Transport (Aériennes)
Démocratie participative par le Mécanisme Africain dévaluation par les pairs en Afrique du Sud Implication des citoyens dans la gestion du secteur public.
Suivi de la réalisation du Plan daction de la commission normalisation internationale.
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
Risques Technologiques
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
Réforme de la recherche à l’INP Grenoble
Activités de l'UIT pour combler l’écart de normalisation (BSG)
Vijay Mauree, Programme Coordinator ITU
MIDA GL 4: appel à projets
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
Assemblée Générale Annuel Mercredi Le 4 mai, h 30 à 18 h 30 Centre Communautaire de l’Est de Pierrefonds 9665 boul. Gouin O., Pierrefonds, (Québec)
Instance Permanente des NU pour les questions Autochtones Présenté Par Hassan Id BALKASSM Congrès Mondial des Peuples Autochtones Francophones Agadir 2-6.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
De la cueillette de données statistiques à leur utilisation à des fins de gestion Sylvie Belzile, Service des bibliothèques et archives, Université de.
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Révision du SAGE Propositions de modifications au PAGD Projet de Déclaration environnementale Adoption.
Commis à connecter le monde Aperçu sur SG5 de l'ITU-T Travaux de protection contre les dommages et la sécurité Guy-Michel KOUAKOU Président de la commission.
Forum régional de Normalisation de l’U.I.T pour l'Afrique Dakar, Sénégal, mars 2015 L'UIT et les Services Financiers Numériques Vijay Mauree, Programme.
Programme de réduction de l’Ecart en matière de Normalisation( BSG) Vijay Mauree, Programme Coordonnateur, L'UIT/BST Forum Régional.
DÉFIS DE NORMALISATION TIC EN OUGANDA Patrick Mwesigwa, Director/Technology, Networks & Services Uganda Communications Commission
Femmes, Paix et Sécurité
Groupe de travail de l’OMD chargé de l’Accord sur la facilitation des échanges Académie de la connaissance de l’OMD 7 juillet 2014.
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Rapport du Groupe de travail africain sur l’emploi et l’ économie.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Atelier international sur une utilisation sans risques de pesticides dans la cacaoculture et une législation harmonisée sur la sécurité alimentaire RECOMMENDATIONS.
Forum Régional de Normalisation de l'UIT pour l'Afrique Livingstone, Zambie Mars 2016 Activités de la SG5 de l’UIT-T Focus sur L.1440: Méthodologie.
Transcription de la présentation:

Groupe Régional SG 5 de l’UIT-T pour l’Afrique Guy-Michel KOUAKOU ATCI (COTE D’IVOIRE) (Vice-Président du SG 5) (Président du Groupe Régional SG5)

Résolutions Pertinentes (AMNT08) Résolution 44: Combler l’écart de normalisation entre les pays développés et ceux en voie du développement  Un plan d’action a été défini avec 5 programmes Une ligne de dépense dans le budget à combler l’écart et un fonds Résolution 54: Création du groupe régional Un appui à la création du groupe régional Ces groupes régionaux devraient vulgariser les informations et soumettre les contributions Résolution 72: Problèmes de mesure relatifs à l’exposition humaine aux champs électromagnétiques Vulgariser des informations sur le thème Assister les pays en voie de développement selon les modalités listées dans la résolution 44 Pour d’autres informations: http://www.itu.int/publ/T-RES/e Dates 20/01/2009

CREATION Au cours de la dernière réunion de l’AMNT tenue à Johannesburg (21-30 Octobre 2008) Election comme Vice-Président du SG5 pour la période d’étude de 2008 – 2012 Réunion SG5 (24 – 28 Novembre 2008) Soumission d’une contribution de la COTE D’IVOIRE comme une “proposition de la création d’un Groupe régional” TD47. Réunion SG5 (25 – 29 mai 2009) Cette proposition a été adoptée par les délégués Africains au cours de la réunion du SG5 et approuvée par la plénière du SG 5 Président: M. Guy–Michel KOUAKOU (COTE D’IVOIRE) Ancien Vice Président: M. Peter ULUNGA (TANZANIE) Nouveau Vice Président: Mme. Caroline MURIANKI (KENYA) Details in paragraphs 2 to 6. While some may think that the past is the past, wisdom is also what we learn from the past. These paragraphs make interesting reading and should be kept in mind to avoid repeating the same mistakes Dates 20/01/2009

OBJECTIFS Encourager les autorités nationales, opérateurs et consommateurs des pays en voie de développement à travailler ensemble et mieux contribuer aux activités de l’UIT-T sur l’atteinte de l’EMC en matière des installations des télécommunications aussi bien que sur l’EMF et la santé humaine Renforcer la collaboration sur toutes les activités relatives au “Changement Climatique” en conformité avec le mandat prolongé du SG5 Dates 20/01/2009

TERMES DE REFERENCE (1/2) Pour encourager une participation active des administrations Africaines, les régulateurs et opérateurs au travail du SG5 et de leur rapporter les résultats et les réalisations attendues du SG5 Pour relancer les discussions sur les effets EMC et EMF sur la santé et les défis auxquels les administrations font face, les opérateurs et les régulateurs dans le continent Pour encourager la participation des pays Africains aux ateliers et à d’autres évènements du Groupe d’Etude 5 de l’UIT-T Pour refléter les priorités appropriées du continent conformément au mandat du SG5 Pour encourager les pays Africains à participer à la mise en application des nouvelles/révisées Recommandations de l’UIT-T sur les effets EMF et rapporter leurs activités respectives sur le “Changement Climatique” Dates 20/01/2009

TERMES DE REFERENCE (1/2) Pour vulgariser des informations pertinentes fournies par l’UIT-T sur les normes EMF, conformité et mesure des méthodes applicables aux réseaux de télécommunication, à la sécurité du personnel des télécommunications et utilisateurs contre le courant et les voltages, et le personnel des télécommunications et le public général des champs électromagnétiques produits par les installations des télécommunications Donner un meilleur suivi à partir de et vers les points focaux identifiés sur les activités du “Changement Climatique” lancées par l’UIT Collaborer avec l’Union Africaine des Télécommunications (UAT) Agir comme un organe de liaison entre les administrations, opérateurs, régulateurs et l’UIT-T selon les problèmes relatifs à l’environnement et au Changement Climatique. Dates 20/01/2009

PLAN D’ACTION Premièrement, se focaliser sur les questions des EMF pour attirer les experts des pays Africains Tutorial ou atelier sur les pertinentes recommandations (K.52, K.61, K.70) et les normes du SG5 Contribution à la Q3/5 du SG5 Et ensuite, élargir notre travail à d’autres pertinents thèmes du SG5 EMC Protection des équipements des télécommunications de la foudre et d’interférence Changement climatique Dates 20/01/2009

MESURES PRISES Questionnaire sur l’exposition EMF envoyé le 5 février 2010 “Letter Collective du TSB 1/SG5RG-AFR”. Atelier Conjoint RGSG5 et RGSG12 “Fournir des services des télécommunications de bonnes qualités dans un environnement sain en Africain", tenue du 26 au 27 Juillet 2010 au Kenya. Première réunion du Groupe Régional SG5 tenue le 19 juillet 2010 au Kenya Atelier “Mesure pratique sur l’exposition EMF”, tenu du 25 au 26 juillet au Botswana Réunion du Groupe Régional tenue le 27 juillet au Botswana Réunions Ad hoc tenues à chaque réunion du SG5 depuis novembre 2010 Dates 20/01/2009

CONCLUSION Encourager les experts à s’inscrire sur la liste électronique du groupe régional http://www.itu.int/ITU-T/studygroups/com05/edh/ifa-structure.html) Inciter les autorités nationales à s’impliquer dans le travail du groupe régional Désigner les points focaux du SG5RG Dates 20/01/2009

Je vous remercie ?????? QUESTIONS ?????? Dates 20/01/2009