Et son actualité.. Plan 1-Quest-ce-que le e-commerce. 2-Exemple de site de e-commerce. 3-Avantage et inconvénient du e-commerce. 4-Le e-commerce dans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Juin 2009 Réseau Aquitain des Acheteurs Publics responsables
Advertisements

Système de gestion des connaissances
PARAIN Claude Chargé de mission 25/11/2011 Approche comparée des évolutions macro-économiques des Outre-mer Conférence AFD-CEROM Créer de la valeur ajoutée.
Profil du E-Commercant Intervenant Régis BACHER Profil basé sur une étude Oxatis /11/2013.
E-LOGISTIQUE LI YAJUN ZHANG XIN.
Décembre 2004Philippe Beaudoin – A.P.R.A.1 Internet et la philatélie ou ce que loutil Internet peut apporter au philatéliste amateur.
Mme DUPONT-DOBRZYNSKI
Drt 6903 droit du commerce électronique cours 1 – Introduction Professeur agrégé Faculté de droit université de montréal chaire udm en droit de la sécurité
BONGU ! MALTEMALTE. Carte didentité Population : hab. Superficie : 316 km² Type de gouvernement : système parlementaire monocaméral Capitale :
XVI e colloque du GISGUF Genève - juin 2007 LA DÉMARCHE QUALITÉ DANS LES SERVICES AUXILIAIRES Le cas du Service de limprimerie de lUniversité du Québec.
« Le commerce électronique en Tunisie :
Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site
Licence Professionnelle: Management International Exposé sous thème:
Introduction au e-commerce Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
E-Force : Le commerce du futur
Cas Britannica vs Encarta Quelle économie pour les biens informationnels, tels que les encyclopédies?
Initiation et perfectionnement à lutilisation de la micro-informatique Windows Live SkyDrive votre disque sur Internet ©Yves Roger Cornil
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
Publier Diffuser, Communiquer... Finaliser des projets en utilisant un blog et le courrier électronique... Animations pédagogiques circonscription de Coutances.
1 La pratique des achats en ligne présentée par ATLAN Cécilie.
Bensadoun Leïla N° …Les Blogs…
Le traitement UJF des données concerne tous les diplômés répondants à l'enquête, quelque soit leur nationalité et leur régime d'inscription, qu'ils se.
Le traitement UJF des données concerne tous les diplômés répondants à l'enquête, quelque soit leur nationalité et leur régime d'inscription, qu'ils se.
Droit : LE gie carte bleue
LENCADREMENT DES CANAUX ALTERNATIFS DE DISTRIBUTION EN ASSURANCE Mario Albert Rendez-vous avec lAutorité 1 er novembre 2010.
1 Le commerce électronique Définir le commerce électronique C ome2001 C ome2001 Novembre 2006 Novembre 2006.
Quels sont les risques des achats de medicaments sur Internet ?
A la découverte du e-commerce. Quelques chiffres 2,8 % de la consommation des ménages en biens et services marchands 2 internautes sur 3 concernés par.
LE DECOLLAGE DE L’E-COMMERCE EN FRANCE
Présentation du projet
Les Chiffres Clés de lInternet en France Rapport de lannée 2011.
Minitel, Internet «O.L.O. », etc…
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
Les réseaux mobiles Auteur : Benoît Fourestié, Orange Labs.
L’évolution des réseaux de télécommunication à travers les âges
« MARKETING SECTORIEL »
Le commerce électronique Les étapes vers le succès sur Internet Come2001 Novembre 2006.
McDonald's a atteint l'apogée !!
GoCar Tours La voiture qui parle !! 22/11/2012
De Mélina et Gaëlle. Sommaire Du Thème 12 : I- Les échanges commerciaux. a) Les importations et les exportations. Le vocabulaire : - Exportation. - Importation.
Le Commerce équitable.
LE COMMERCE EN LIGNE ou « e-commerce » deuxième partie Forum dirigé par Bernard Maudhuit.
Commerce électronique La révolution digitale COME 2001 Janvier 2007.
Les Chiffres clés de linternet en France. Menu Principale Les Internautes en France Le nombres dinternautes. le profile des internautes. Les usages du.
CMS (Systèmes de gestion de contenu)
Le monde du e-commerce Webbax | Rue de l’Eglise 32 | 1926 Fully | +41 (0) | | 
Perspectives économiques pour Montréal Quel avenir pour nos entreprises ? Mario Lefebvre Directeur Affaires québécoises et Centre.
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
MODULE 5 LES CHIFFRES DU WEB 1. 2 Les chiffres du web EXERCICE PRATIQUE o Aller sur le site de données et de statistiques internationales en temps réels.
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
Bruyère Eglin Jacquey Larrivé Sahut
Le Commerce Électronique
Chapitre 2 - Profil et comportement de l’acheteur sur Internet
Arnaud Petitfils Métaphore Multimédia
Que sont les TICE ? A quoi servent-elles Une introduction au cours Daniel Peraya Choi Jenni TECFA Universit é de Gen è ve
Marketing sur le WebCome2001 Décembre 2006 Le commerce électronique.
Objectifs - Permettre aux nouvelles écoles de fonctionner normalement dès la rentrée 2008, - Pour cela préparer les affectations des enseignants et IATOS.
NOMENCLATURES DE PRODUITS. Au niveau le plus détaillé une « Nomenclature dactivités des communautés européennes » (NACE) a été définie au niveau européen.
Et pourquoi pas un baccalauréat technologique ?tertiaire Cliquez sur « Diaporama » dans la barre de menu puis sur « Visionnez le diaporama ». Appuyez ensuite.
La création d’entreprises en 2010 Territoire de la Maison de l’Emploi du Roubaisis Exploitation des données INSEE SIRENE.
1 MANAGEMENT EUROPEEN COURS N°6 La société de l’information Marie-Josèphe Nuel_ISEG_2008.
RSE 2 / 2 RSE et PME 0,5 / 2 Opportunité /Exemples 2 / 5 (pas assez d’exemples concrets / quels avantages aurait la SSII à se lancer dans une démarche.
Préparé par Jean-Paul Bassellier, 1998 Objectifs - Séance TI-5 n Familiarisation aux concepts d'Internet, intranet et extranet n Aperçu de ce qui peut.
Les blog et les sites web. Sommaire Introduction Définition Création d’un blog Obligations Responsabilités Interdits Blogs dans le cadre scolaire Mesures.
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS À SE PROMOUVOIR SUR LES PLACES DE MARCHÉ
Le réseau Internet et les affaires électroniques Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. Partie 3.
1 ECOLE DES SCIENCES DE L’INFORMATION RABAT E-COMMERCE Exposé présenté par :  Aicha KADDOURI  Imane TOUMIA  Fatima ezzahra MOATASSIME Encadré par :
E-Commerce Lambert Kevin Ogryzek Robert Villeneuve William.
Transcription de la présentation:

et son actualité.

Plan 1-Quest-ce-que le e-commerce. 2-Exemple de site de e-commerce. 3-Avantage et inconvénient du e-commerce. 4-Le e-commerce dans lactualité. 4.1-Lactualité Française. 4.2-Quelques statistique. 5-Conclusion.

Introduction Lavenir du e-commerce, une affaire qui marche?

1-Quest-ce-que le e-commerce. Le commerce électronique appelé « e-commerce », désigne l'échange de biens et de services via un réseau informatique (Internet). Le e-commerce correspond à la vente par correspondance électronique qui désigne "toute technique permettant au consommateur, de commander un produit ou de demander la réalisation dun service ".

2-Exemple de site de e-commerce. Le plus connue: Créer en 1995 sous le nom de ActionWeb Renommé en 1996 Emploie : personnes (en 2004) En 2004 : 3 milliards de dollars En 2007 : atteint les 7.67 milliards

3-Avantage et inconvénient du e-commerce. Avantages : -Tous faire de cher soi, toute étapes de lachat confondu 24h/24 et 7j/7; -Possibilité dacheter des produits avant la commercialisation au niveau national. Inconvénients : -La peur dinternautes concernant le e-commerce mais qui se dissipe peu à peu.

4-Le e-commerce dans lactualité.

4.1-Lactualité Française. Pas de récession pour le e-commerce: (Edition du 11/09/2008 du journal « Le monde informatique ») Le gouvernement incite les micro-entrepreneurs à se déclarer sur eBay: (Edition du 26/06/2008 « Le monde informatique »)

4.2-Quelques statistique. France : lévolution du e-commerce

Informatique et électronique en ligne : % au 1er quadrimestre

Prévisions demplois dans le e-commerce emplois-ecommerc.png

5-Conclusion.