GFK / AQOA COOPERATIONS.

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Transcription de la présentation:

GFK / AQOA COOPERATIONS

Agenda Rappel contacts antérieurs Nouvelles perspectives Next steps

Rappel – AQOA GfK > Création d’AQOA mai 2007 > RDV AQOA / G Hermet, F Wasson le 31/7/2007 Proposition de coopération sur la mise en place de mini-rapports Hardware à destination Accord de principe de GfK pour la mise en place de l’offre - ouverture des informations de Digital Convergence - développement des rapports sous la marque AQOA / source GfK - commercialisation par AQOA - revenu sharing 50/50

Rappel – AQOA GfK > Octobre 2007 Envoi par AQOA d’une proposition de deal-mémo / protocole d’accord à GfK

Agenda Rappels contacts antérieurs Nouvelles perspectives Next steps

Nouvelles perspectives Pour AQOA, la réflexion continue dans le but de trouver des moyens de valorisation complémentaire de la donnée premium GfK.

Nouvelles perspectives Au départ, quelques constats: D’une part, La difficulté pour GfK de: D’autre part, - Le besoin de prévisions de marché à moyen et long terme - effectuer des prévisions à + de 2 ans - coordonner des prévisions LT à l’échelle internationale À destination des industriels mais aussi à d’autres acheteurs potentiels: financiers: banques, fonds groupes de media institutionnels Etc. - prendre parti pour des options/technologies etc. - facturer des tâches de consulting

Nouvelles perspectives La conviction qu’une complémentarité fructueuse peut être exploitée au bénéfice des deux parties, s’appuyant sur: - La valeur de référence que constitue l’information GfK - souplesse que permet la configuration d’AQOA - liberté de prise de parole - La disponibilité de cette information via l’approche Digital Convergence - intégration d’une dimension graphique - possibilité de facturer des tâches de consulting

Agenda Rappels contacts antérieurs Nouvelles perspectives Next steps

Le Projet FYF Approche Marketing Approche Commerciale & Financière Business Plan

Approche Marketing Produit Distribution Promotion Prix

Produit Sur le fond: Des prévisions tenant compte du contexte: évènements sportifs, législation, dynamiques macro-économiques.. Pas d’obscur modèle mathématique mais: La caution de l’historique GfK l’expertise marché AQOA Des commentaires ultra concis, rien que l’essentiel: l’énoncé du contexte et des paramètres qui influent sur la prévision Pas de vérité absolue mais 3 scénarii possibles, réactualisés chaque année

Produit Sur la forme: Un design soigné, décliné sur les différentes versions et plateformes: rapport PDF version Print papier glacé site Web Une approche homogène entre les marchés et territoires: les infos clés lisibles en quelques minutes, le tout en 6 pages

Distribution Réseau B2B GfK & AQOA Site Web dédié FYF

Promotion Création d’un rapport démo en version print, à donner lors de rdvs: marché et territoire à définir Communication Internet, adwords, forums etc Communication presse pro: « le marché de la TV va générer x milliards d’€ en Europe d’ici 2013 » diffusé dans toute l’Europe + US.

Prix Un prix attractif mais cohérent: Avec Digital Convergence (prévisions 1an) vs benchmark concurrence Ajusté en fonction du P&L > cf volet financier

Le Projet FYF Approche Marketing Approche Commerciale & Financière Business Plan

BANQUES / ORGANISMES FINANCIERS Cibles FABRICANTS GROUPES DE MEDIA INSTITUTIONNELS OPERATEURS BANQUES / ORGANISMES FINANCIERS CABINETS DE CONSEIL DISTRIBUTEURS AUTRES: PUB,

Objectifs disponibilité: offrir rapidement une couverture mondiale des catégories clés Année de lancement TV DVD MOBILE GPS APN 1 NORTH AMERICA 2009 2010 2 UK 3 FRANCE 4 GERMANY 5 SPAIN 6 ITALY 7 JAPAN 8 SOUTH COREA 9 BRAZIL 10 RUSSIA 11 INDIA 12 CHINA 13 EUROPE 5 14 COREA+JAPAN 15 BRIC 16 GLOBAL = TOTAL 12 AREAS NOMBRE DE RAPPORTS

Structure de Coûts SET UP PROMOTION PRODUCTION DISTRIBUTION CONCEPTION   KE design rapport 3 design website 7 update website 5 PROMOTION Démos print Diffusion CP adwords 10 TOTAL PROMOTION 18 SET UP PROMOTION PRODUCTION J KE forecast 0,5 0,25 rédactionnel TOTAL PRODUCTION / RAPPORT UPDATE 0,2 0,1 TOTAL UPDATE / RAPPORT PRODUCTION DISTRIBUTION J KE temps commercial 0,1 0,05 frais généraux TOTAL DISTRIBUTION / RAPPORT DISTRIBUTION

Pricing: plusieurs options possibles Hypothèse Offre = 18 rapports prix d’1 rapport RESULTAT EN K€ >>> NB DE RAPPORTS VENDUS >>>

Le Projet FYF Approche Marketing Approche Commerciale & Financière Business Plan

Business Plan 5 ans 2009 2010 2011 2012 2013 TERRITOIRES 12 CATEGORIES   2009 2010 2011 2012 2013 TERRITOIRES 12 CATEGORIES 2 5 RAPPORTS 32 80 PRIX 899 VENTES 50 120 130 140 150 moy 1,6 1,5 1,8 1,9 CA K€ 45,0 107,9 116,9 125,9 134,9 conception 10 20% 7% 10% 9% promotion 18 37% 26% 35% 34% 33% COUTS FIXES 28 57% 23 44% 43% prod 16 24 0% update 11,2 16% 31% 30% distrib 17% 13 25% 14 15 28% COUTS VARIABLES 21 47,2 67% 29 56% 30 31 TOTAL COSTS 49 70 52 53 54 MARGE 38% 58% 60% MARGE K€ 17 38 65 73 81 gfk 8,5 18,8 32,4 36,4 40,4 aqoa

Next steps Accord sur les Catégories / Territoires / Prix Développement d’une maquette Lancement commercial FYF TV+DVD Février 2009 En fonction du feedback clients, choix des catégories pour 2010, ouverture à l’univers PEM/GEM…