LE JARDIN DE GRAND-MERE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
Advertisements

FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE TD
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
REFERENCES REGLEMENTAIRES Bulletin officiel de lÉducation Nationale du N°29 du 22 juillet 2010.
Accès à la voie professionnelle après la classe de 3ème
Présentation du référentiel CAP « PROELEC »
Thème : science et investigation policière
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS Canalisations électriques
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE COURS
Evaluation des compétences du socle en technologie en classe de 3e
ANATOMIE DU SYSTEME NERVEUX
L’enseignement c’est quoi?
Pour un parcours de formation à la culture de linformation Jean-Pierre Véran, IA-IPR EVS, académie de Montpellier Vice président du jury de CAPES documentation.
REFERENCES REGLEMENTAIRES Bulletin officiel de lÉducation Nationale du N°29 du 22 juillet 2010.
Présentation du référentiel CAP « PRO Elec »
DNB Diplôme national du brevet
BAC PRO S ERVICES de P ROXIMITE et V IE L OCALE.
Laurent Labarre AGC - UMR Génoscope
Petites questions de chimie
Réponses aux petites questions de chimie
Expression Fonctionnelle du besoin
Utiliser un E.N.T – Environnement Numérique de Travail
La cuisine traditionnelle francaise
Orléans - Réunion thématique - 24 novembre 2011 – Lévaluation socio économique du projet 1.
Présentation de l’andronessness
Le Modèle Dynamique 1. EADS Matra Datavision - Confidentiel
Enquête sur lorganisation de la semaine scolaire à la rentrée 2014 Résultats Réalisée en décembre 2013 Sur 262 familles concernées, 152 réponses (58%)
PROJET DIDACTIQUE Date: le 22 MARS 2012 École I-VIII, Ionel Perlea
Passé Présent Futur Temps simples, temps composés
L’épreuve De d.G.E.M.C AU BAC
Portefeuille de Compétences
Le FDP Cécile Vander Borght Prorectrice à la formation et à lenseignement Un moyen de développer la qualité de la formation à lUCL.
Finger Cryptosystem pour L’Authentification
Expression Fonctionnelle du besoin
Programmation logique Démonstrateur automatique
PROJET DIDACTIQUE Date Le 14 mars 2012
Présentation à la DGESCO, 16 juin 2010 André OUZOULIAS, formateur à l’IUFM de Versailles-UCP Département PEPSSE (Philosophie, Épistémologie, Psychologie,
Académie de Besançon Journées collège Evaluation par compétence, prise d'initiative, différenciation.
B F F CCC - 0 fils - 1 ancêtre max CCC C FeuilleTop - 0 fils - 2 ancêtre min Branche C B F C B B* - 1 fils branche/feuille - 0 frère ayant le même fils.
Les réseaux de neurones compétitifs
Somme et intégrale de Riemann
Formule moléculaire d’un composé (page 215)
Les Sciences de l’Ingénieur
Le travail en compétences au Collège Henri Barbusse (Vaulx-en-Velin)
TP 1: TRACÉ DE CERCLES Attention Utiliser les données suivantes :
Analyse des Algorithmes
Le Gérondif Formation, Emploi et Utilisation.
FICHE DE PREPARATION D’UNE SEQUENCE DE TD
Evaluation au baccalauréat
CASNAV58 RESSOURCES POUR LE FRANÇAIS LANGUE DE SCOLARISATION Le damier de compétences Exemples d’activités PALIER 2 du socle commun.
D L DéveloppeurLogiciel titre du Ministère de l’Emploi de niveau III (bac + 2)
3e Partie C Évolution des organismes vivants et histoire de la Terre
Socle commun de compétences, de connaissances et de culture
Titre de la le ç on Titre de la le ç on Le pass é compos é des verbes être et avoir.
Du présent au passé composé
Transcription de la présentation:

LE JARDIN DE GRAND-MERE PROJET DIDACTIQUE DATE: le 16 mars 2012 ECOLE I-VIII IONEL PERLEA ENSEIGNANT STROE ANA MARIA CLASSE VIe UNITE 5 LE JARDIN DE GRAND-MERE

Apprendre a communiquer correctement en francais SUJET Les verbes du jour: SENTIR, PARTIR TYPE Apprendre a communiquer correctement en francais BUT Apprendre a communiquer correctement en francais

COMPETENCES GENERALES C1- douer les élèves d’instruments psycho-intellectuels pour fixer l’information ; COMPETENCES GENERALES C2- développer la collaboration entre les élèves ; C3- cultiver la disponibilité et la capacité créatrice des élèves.

COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES C8 Faire un dialogue en employant les verbes SENTIR et PARTIR au present et au passe compose C4 Connaitre les formes des verbes au present et au passe compose C6 Former des phrases utilisant le PPT C5 Employer les verbes a travers hotpotatoes C7 Repondre aux questions avec jquiz

FORMES D’ACTIVITE Activite collective Activite individuelle: -la fiche avec les exercices a trous Activite collective -le controle et la correction du devoir -la conversation Activite en groupe -la fiche avec les questions -le travail sur PPT

Le deroulement de la leçon LE PROFESSEUR LES ELEVES -présente aux élèves sur le video projecteur un texte qui contient le present et le passe compose des verbes SENTIR et PARTIR. -explique la formation des temps verbaux de l’indicatif, puis avec le programme Google Docs les eleves visualisent en meme temps la conjugaison des verbes -donne a resoudre une fiche jcloze, puis une jquiz -sur un materiel PPT il y a des images , le prof demande aux eleves de realiser des phrases avec les deux verbes pour les decrire -le prof aide les eleves, si c’est le cas. -doivent reconnaitre les formes des verbes. -ouvrent Google Docs pour pouvoir comprendre les explications du prof sur la conjugaison des verbes. -les eleves resolvent la fiche jcloze, puis celle jquiz -ouvrent le PPT avec les images pour faire des phrases qui les decrivent en employant les temps verbaux appris des verbes SENTIR et PARTIR. Chaqu’un doit lire les phrases pour exercer la prononciation. -par groupes, les eleves realisent un dialogue avec sentir et partir Le devoir: presenter un dialogue avec les verbes appris