Créer un LOGO et un SLOGAN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Travailler avec un document authentique
Advertisements

Comment annoter un texte
8 conseils pour faire une lettre de motivation
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Communiquer et faire de la publicité
Magali Sanche /Manon Calvo T STG. Heineken: La publicité représente la Tour Eiffel constituée de bouteille de bière de la marque Heineken. Le décor est.
Les principes de composition
Les étapes de conception d’un site web
Site WEB: communication grand publique
Lycée C. De Gaulle Vannes Vente en ligne,.. …une question dergonomie.
Vente en ligne,.. …une question dergonomie.. Les clés de la réussite du site web marchand : Contenus rédactionnels Navigation Design Accessibilité
Comment réaliser une affiche ?
TRUCS POUR SONDAGE Le nombre de questions ne devrait pas excéder 7 ou 8 Les questions doivent être facilement compilables Les questions doivent être courtes.
1 - La communication a pour objectif de faire passer un message clair.
Remue-méninges brainstorming
La Carte professionnelle
j'ai regardé ma femme et lui ai dit :
Relation Propriétaire/Locataire
sa présentation assistée par ordinateur ?
La publicité.
FORMATION DES VP Atelier – VP technologies de linformation 15 novembre 2012, UQTR Par Marc-Antoine Berthiaume,
La communication des organisations : la communication écrite
ENSEIGNER L’INTERPRETATION
Exemple d’un groupe : le groupe DANONE.
Règles & conseils de base en PreAO
Ressources web : évaluer leur validité et leur fiabilité... © Français et Informatique
Les 6 étapes de la recherche…
La publicité dans la classe de langue
La présentation assistée par ordinateur
Accréditations Publicités efficaces en termes de Mémorisation Olivier Trendel.
Communication de recrutement
Cours 268 R. PEETERS 96-97page 1 Conseils et astuces de conception n Utilisez une seule police. – Lorsqu'un trop grand nombre de polices sont associées,
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Préparer son exposé SVT, exposés responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement.
Page 1 LE DESIGN ET L’IDENTITE MUSICALE AU SERVICE DES MARQUES.
Design du site Les sondages Les formulaires Le mailing
E-réputation et Personal Branding
Préambule Pourquoi un nouveau logo?
2° Forum de la Finance Participative en Limousin Règles à respecter pour votre présentation :  Merci d’utiliser uniquement le format de 5 pages. Cela.
Charte graphique Logotype de l’association LENT-ILLE
Comment préparer une présentation
CONSTRUIRE SON DIAPORAMA
Polices de caractère Un seul caractère sauf pour les titres
Présentation de Power Point
Créer une présentation efficace
COMMUNICATION LA POLITIQUE de communication. COMMUNICATION 2 COMMUNIQUER pourquoi ? comment ?
Étudier avec le coeur.
« Certains spécialistes du marché du travail disent que les récents diplômés de nos collèges doivent s’attendre à changer de travail environ neuf fois.
Le processus de création Exploration/documentation.
Angela Formisano Profession: Responsable graphique Classe: V A linguistique Année:2007/2008.
Mensuelle spéciale « Écriture Web » 3 février 2015
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Problèmes à éviter Cercles de littérature. Rôle A Spécialiste du résumé Choisir 10 dessins ou photos qui représentent bien le résumé. Il faut 10 résumés.
LOGO DECLINAISONS MARCHES Habitat Bâtiment Entreprise LOGOTYPE ABREGE.
Pathways to Performance and Success 1 Appliquer de nouvelles approches pour développer le talent Dr. Sharon Fratta-Hill.
Site internet Arto-Films Arto Films est une société toute nouvellement crée (janvier 2006). Elle produit : - Des films de fiction (films type cinémas)
Comment créer un site Web Martine Mottet Hiver 2007.
Réaliser un site Internet Le web, Mode d’emploi. Un site, c’est… Une page… Ou plusieurs… Éventuellement enrichie de Documents multimédias Liens hypertextes.
La charte graphique est un guide qui comprend les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des différents éléments graphiques (logos, couleurs,
Une présentation ppt(x) idéale
Document réalisé par le Service Communication
Document réalisé par le Service Communication
Cours de portfolio H-EM A2015
Qu’est-ce que le Branding ?
Conseil n°1 : Multipliez vos contacts  en vous présentant spontanément muni d’un C.V. et d’une lettre de motivation  en faisant appel à vos connaissances.
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
BIENVENUE A TOUS ATELIER CV / LETTRE DE MOTIVATION.
Triggers Selon la définition de Berger, un trigger ou « déclencheur » est quelque chose qui est facile à retenir u sujet d’un produit ou une idée, en s’assurant.
Transcription de la présentation:

Créer un LOGO et un SLOGAN le logo et le slogan d’une entreprise donnent une identité à l’entreprise et facilitent son identification

Chercher un NOM et un LOGO Le logo Les règles à respecter Un logo (ou logotype) est un dessin unique, qui représente une société, une association, une institution… Il dit qui est l’entreprise, ses valeurs et son marché. Il est constitué de deux types d’éléments: Graphique Linguistique Les bonnes questions à se poser : Que fait mon entreprise (ou mon association)? Dans quel secteur? Pour quelle cible? Quelles valeurs véhicule-t-elle? Chercher un NOM et un LOGO pour l’entreprise

Chercher un NOM et un LOGO Le logo Une fois les réponses à ces questions obtenues, il faut trouver une façon de les transmettre dans un dessin : Quelles couleurs choisir ? (voir la symbolique des couleurs diapo suivante) Quelles formes dominantes ? (rondeur, graphique…) Quelle(s) police(s) de caractère choisir ? Le logo doit : Se décliner aussi bien en couleur qu’en noir et blanc Pouvoir être utilisé sur tout type de support (papier à en-tête, carte de visite, site web…) Être simple, direct, sans double sens Les erreurs à éviter : Faire un logo « tendance » qui vieillira mal Employer de trop nombreuses couleurs Chercher un NOM et un LOGO pour l’entreprise

La symbolique des couleurs Chercher un NOM et un LOGO pour l’entreprise

Chercher un NOM et un LOGO Exemples de logos Chercher un NOM et un LOGO pour l’entreprise

Le slogan Un slogan est une phrase facilement énoncée et retenue qui exprime une idée qu’on veut diffuser. Il s’agit d’un outil de communication et de publicité qui doit marquer les esprit avec un message court et répétitif. On le retrouve sur les différents supports de communication. Votre slogan doit donc être : Court Percutant Facile à retenir

Exemple de slogans Efficace et pas cher, c’est la Maaf que je préfère, c’est la Maaf Décathlon, à fond la forme Il a free, il a tout compris Darty, le contrat de confiance Mac Donald, Venez comme vous êtes Nike, Just do it Virgin Mobile, Détendu du mobile L’Oréal, Parce que je le vaux bien LG, Life’s Good