V I S I O N S + ۞ Z H À O S H È éclairer demain I.E. Network SEP à capital variable " du cœur de lEntreprise au cœur des Hommes " V I S I O N S + du Sens.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Feuille de route « RH » portée par l’histoire et les valeurs
Advertisements

 Projet d’Etablissement jurys citoyens – 1 forum citoyen
Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
La cartographie Business Developer en Innovation.
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
1ère partie : vision à 10 ans
Les matins de lEurope Lesprit de lentreprise en Europe.
Le dispositif GPEC en Languedoc Roussillon
le responsable documentaire
Responsabilité Sociale
Conseil en marketing éthique
Le Schéma Régional de Développement Économique
et l’exclusion sociale (CNLE)
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
Elaborer et piloter la stratégie détablissement : il y a vraiment du neuf Outils, approche, élaboration, méthodes Patients, usagers et citoyens, lengagement.
V I S I O N S + ۞ Z H À O S H È éclairer demain I.E. Network Sarl à capital variable "du Cœur de lEntreprise au Cœur des Hommes"
1 « Parce que lentreprise de demain sinvente aujourdhui… » Brand, Vision & Change Vers l entreprise sociétale.
Colloque CPCA 6 juillet Mécénat & Partenariats Entreprises / Associations Colloque CPCA, 6 juillet 2009 Pôle Mécénat & Partenariats Solidaires.
Le management de l’entreprise
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
Association Bernard Gregory
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
Comment manager ses équipes commerciales pour optimiser
20 Octobre 2009 Présentation Projet territorial et du diagnostic compétences Ligue Dauphiné Savoie Handball.
QUI SOMMES NOUS ? Un… Cabinet conseil indépendant créé à ORLÉANS, il y a 10 ans. Spécialiste du MANAGEMENENT, de la COMMUNICATION et des RESSOURCES HUMAINES.
Le temps des propositions 1. Constats. Le contexte et les besoins de demain. Lexercice du métier et lacquisition de compétences 2. Propositions. Pouvoirs.
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Christophe Zambelli Conseil
Ressources dans le domaine de linnovation Etudier Informer Former Accompagner.
Agence Locale pour l’Economie
Gérard ROTH et Michal KURTYKA
LE COMITÉ 21 EN QUELQUES MOTS Le Comité 21 est le premier réseau dacteurs engagés dans la mise en œuvre opérationnelle du développement durable en France.
Des repères pour votre développement
Séminaire Périclès Group 2011 – Groupe Formation – Atelier 1 – Diagnostic Flash 3 mai 2011.
LA CO-PROSPECTIVE© La Co-Prospective © :
1 Rencontre entre deux mondes. 2 RENCONTRE OU CONFRONTATION ENTRE DEUX MONDES ? Rationnel et strictement Organisé LENTREPRISE Personnel, Sensible et Poétique.
+33 (6) Savoir Être Savoir Faire Sens de l’initiative et adaptabilité
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
L’organisation & les responsabilités
D IRECTEUR G ÉNÉRAL A DJOINT – D IRECTEUR DES OPÉRATIONS D IRECTEUR F ILIALES – D IRECTEUR DES A CTIVITÉS D IRECTEUR INTERNATIONAL – D IRECTEUR P AYS O.
Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse Octobre 2011.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Le programme d’échange
Copyright ENGES ® 1 Votre Solution Énergie et Gaz à Effet de Serre Pour créer de la Valeur ENGES ® – ABIDJAN AVRIL 2008 FORUM IHE Valoriser votre potentiel.
Project group 1Thessalonique Initiative eLearning TTnet : 4 ème Conférence annuelle du réseau Pratiques de formation des enseignants et formateurs.
27 septembre MM Consulting MM Consulting SARL au capital de 7500 Euros Michel Mabile gérant majoritaire Vous souhaitez dynamiser la capacité d’innovation.
Présentation de mon Parcours Académique et Professionnel 17/mars/2003
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Un objectif économique: Ambition 1 : une économie productive et renouvelée Stratégie d’entreprises / Ancrage territorial Filières / Innovation / International.
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
Intervention séminaire ConcertES « L’évaluation de l’utilité sociale » Morvan LE GENTIL 20 février 2009.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
La matrice de notre stratégie industrielle
Présentation du Groupe
Blue Highland Formations
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise MANAGEMENT & COMMUNICATION Management au quotidien - Développement de son style de leadership – Communication.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

V I S I O N S + ۞ Z H À O S H È éclairer demain I.E. Network SEP à capital variable " du cœur de lEntreprise au cœur des Hommes " V I S I O N S + du Sens et des Visions Partagées

۞ Visions +, pourquoi ? parce que nous croyons aux entreprises qui cherchent à définir le sens et la vision quelles donnent à leur organisation et à leurs produits et services, et que, pour ce faire, nous voulons les accompagner selon des démarches de vision partagée, pour quelles construisent, avec leurs parties prenantes, de lintelligence, et mieux, de la conscience collective en actes parce que nous croyons que les entreprises sont co- actrices du développement et donc du mieux –être des hommes, en inter-actions permanentes et changeantes avec leurs parties prenantes et les autres organisations dans la société : et que, pour ce faire, nous voulons accompagner les managers de lentreprise à devenir des personnes –ressources, aptes à faire émerger les visions de ses collaborateurs et à les transformer en vision inspiratrice pour demain V I S I O N S + du Sens et des Visions Partagées

۞ Missions / 1,2,3 1. Participer aux nouvelles dynamiques de léconomie au service de lhomme 2. Accompagner l entreprise et l organisation qui se considèrent co-actrices du développement dans le monde et qui, face aux crises multiformes actuelles, engagent volontairement des démarches innovantes, sur la base des potentiels de conscience et dintelligence collectives 3. Faire émerger, avec les hommes et les femmes de nos entreprises et organisations clientes, des solutions nouvelles pour éclairer demain V I S I O N S + du Sens et des Visions Partagées

۞ I nterventions / 1 là où des démarches transversales sont nécessaires aux niveaux stratégiques et opérationnels o Déploiement ou enrichissement de la Vision stratégique de marque commerciale ou de marque corporate o Orchestration des changements ou mutations lors de démarches RSE ou Développement Durable o Démarches de Prospective & Innovation marques, produits, services o Pratiques participatives de management des R.H., accompagnement, prévision et ajustement des situations professionnelles à risques o Ouverture de lentreprise dans son contexte sociétal et négociations avec les parties prenantes Visions+ accompagne, coordonne et/ou pilote les projets qui anticipent le changement V I S I O N S + du Sens et des Visions Partagées

۞ I nterventions / 2 pour une meilleure efficacité des hommes & des structures le développement des marques, y compris à linternational : identités & images : o diagnostics didentités produits & services, marques commerciales et corporate, o définition et enrichissement de lesprit et personnalité de marque, o stratégies dinternationalisation de marques et approche interculturelle, o aide à lélaboration de chartes de marques. RSE ou Développement Durable, stratégie et vision partagée: o accompagnement stratégique & opérationnel en boucle continue ROA, o aide à lélaboration du plan de communication auprès des parties prenantes, o formations sur mesure, séminaires management & hauts potentiels. le développement des hommes & des équipes : audit social, conduite du changement, pilotage dateliers par projets, coaching relationnel de dirigeants ou responsables de projets, élaboration de démarches de prévention de crise, parcours leadership, séminaires & formations sur mesure. les échanges inter-entreprises et inter-cultures : études de contexte, repérages des logiques de représentations sociales et culturelles, préparation dactions de médiation. V I S I O N S + du Sens et des Visions Partagées

۞ notre C ompétence distinctive Élaborer avec nos clients des démarches, outils et parcours sur mesure pour un sens ajusté & des visions partagées, à chaque étape de leur développement, qui relient actions internes et enjeux externes, dans une dynamique collective dinnovation et de responsabilité. nos mots clés: désirs, créativité, fluidité, sens, inspiration, intuition, visions, intensité, complexité, participatif, implicatif, collectif, interactions, interdépendances, partages, échanges, avec, pour, intelligence(s), conscience… V I S I O N S + du Sens et des Visions Partagées

۞ F onctionnement / 1 en réseaux dexpertises combinées et en projets une Organisation en réseaux de consultants venus dhorizons complémentaires de la stratégie, de la conduite du changement, du marketing, des RH, de la communication, de la prospective et de linnovation, et conjuguant:. lexpérience de nombreux marchés. de multiples techniques un réseau international de correspondants et dexperts de différentes disciplines un fonctionnement par Projets V I S I O N S + du Sens et des Visions Partagées

۞ F onctionnement / 2 notre réseau expert Innovation : SSA/ Ypôle : Innovation produit et veille scientifique prospective CAPINOV : Innovation stratégique PME Eco-conception : Extrême Quirin Design Organisation, Conduite du Changement & gestion de projets: Sherpa Executive Ressources Humaines et Valorisation des Potentiels: Conseil R, Abalone Identité, Fondation, Plateforme et Gestion de portefeuille de Marques: Brand & Business T-bo Branding Développement Régional & Territorial: Maxicom SA, Alpdev Optios V I S I O N S + du Sens et des Visions Partagées

۞ F onctionnement / 3 notre réseau expert (suite) Médiation et entrepreneuriat social: Corinne Dannenmüller Conseil Conception événements culturels: Spark + un réseau international de consultants (Europe/ Asie/ USA/ Moyen Orient) + un réseau dexperts issu de la société civile associative (Club de Budapest, Club Convictions, réseau RSE Paca, Femmes 3000 etc.) V I S I O N S + du Sens et des Visions Partagées

۞ O utils & M éthodes des démarches systémiques, adaptables, sur mesure o des démarches en partenariat de co -production exclusive : la démarche RSE : co- production du réseau Brand Vision & Change la démarche PS I : – Prospective, Stratégie, Innovation – co -production Visions+ / SSA Consultant la démarche PAA : - Prévision, Accompagnement & Ajustement des situations à risques, co- production Visions+/ Conseil R o des séminaires "sur mesure" précédés de diagnostics ad hoc: le séminaire 3 C : initiation à la RSE dans lentreprise le séminaire ERH : DD et écologie des RH le parcours Leadership & DD - cycles de formation, séminaires et conférences- o veille prospective sur mesure o conception et organisation de conférences, forums, débats, échanges inter- entreprises et inter-cultures V I S I O N S + du Sens et des Visions Partagées

۞ M oyens lapproche sur mesure à haute valeur ajoutée o une dimension de conseil auprès des Directions ( corporate, branches, filiales, métiers) o une dimension dappui auprès des directeurs de Projet et de ses équipes: équipe ad-hoc dédiée mise à disposition et coordination d'experts en réseau partenaire accompagnement en mode projet accompagnement par étapes : diagnostics, recommandations, pilotage, jusquà la concrétisation en actions et preuves techniques d'animation interactives et créatives, de révélation de potentiels, de résolution de conflits, sur la base doutils innovants exclusifs V I S I O N S + du Sens et des Visions Partagées

۞ R éférences AFSSA, ALTADIS, BOUYGUES TELECOM, CAPEL, CCB/ LOréal, CIH Maroc, groupe DDB, EDF, FORTIS BANQUE, HEINEKEN, NESTLE WATERS, Groupe PSA, PANZANI / LUSTUCRU, RENAULT, SNCF… V I S I O N S + du Sens et des Visions Partagées

۞ Fondatrices Odile Solomon consultante depuis plus de 20 ans en marketing et en management, y compris à linternational, pour le développement des marques et des entreprises, sur la base de démarches participatives et de co-création, au sein de divers cabinets de conseil dont elle a été le créateur (ICS, IVP) elle a toujours œuvré pour faire reconnaître et établir le lien de lentreprise en tant quacteur sociétal dans son environnement et pour laccompagner dans l anticipation et la réalisation de ses changements. Caroline Guidetti animatrice, formatrice, coach et professeur en développement durable et développement personnel, intelligence collective et expansion de conscience (sciences cognitives), conception de grands cycles de conférences co-fondatrice et pendant dix ans, animatrice et vice-présidente du Club de Budapest France, laboratoire de réflexion international sur les grands enjeux du XXIème siècle et sur le futur de lhumanité. en 2008, elle anime aussi une émission hebdomadaire Ressources (radio Ici & Maintenant) et reçoit des personnalités remarquables autour des thèmes de lémergence,de la mutation culturelle et du Développement Durable. V I S I O N S + du Sens et des Visions Partagées

۞ Contacts Odile Solomon + 33(0) Caroline Guidetti + 33(0) I.& E. Network S. E. P. Aix en Provence, 13100, 4 Traverse Notre Dame Paris, 75015, 123 rue Saint Charles N° Siret TVA Intracommunautaire: FR V I S I O N S + du Sens et des Visions Partagées