Assemblée Générale Praxeo 30 janvier 2010 Bienvenue.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AEROPAGE Création dune Plateforme de Gestion des Emplois et des Compétences sur la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac.
Advertisements

ALMA Application Lifecycle Management Association Assemblée Générale 2012.
ALMA Application Lifecycle Management Association
Association Cercle de l’Amitié du Bernard
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
Journée des Composantes Samedi 30 janvier 2010 Association des Centraliens Classement Cotisants Bilan actions planifiées 2009.
Copyright 2008 © Consortium ESUP-Portail ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 La démarche projet Pascal Aubry.
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
Missions bénévoles pour nos associations 07/06/20111.
Achats publics : des opportunités pour le commerce équitable en Aquitaine 16 février 2012 Contact : ACESA - Agir pour un Commerce Équitable et Solidaire.
1 ROP 6 Clermont Ferrand Bordeaux Toulouse Journées des 16,17 et 18 mars 2009 A Clermont Ferrand.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Assemblée Générale Praxeo
MUTUALISATION DES ACHATS RENCONTRE DES PRÉSIDENTS DE SPL
Observatoire de lUFR, février 2012 (Licence PIP, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable de la licence: M. Rémy HOUSSIN Licence Production.
Assemblée Générale Ordinaire
Réunion gestionnaires 22 Octobre Journée Formation/Réunion des gestionnaires 22 Octobre 2009 – ICMCB.
Vision 2014 Vision de lUNICNAM pour 2011 Recrutement Groupes de Travail Laurent Cessac, Président François Hervé, Ingénieur Cnam diplômé IIM Octobre 2011.
Vendredi 25 avril 2014 Les CYCLOS de PLOËREN à tous et à l A G 2011 !
19 novembre 2011 Amphithéatre de lISITV. Rappel des actions menées en 2011 Présentation du bilan comptable 2011 Présentation de programme 2012 Election.
Assemblée générale 7 Février 2012 Lambersart Sacré Coeur
Amis des Jardins et de la Ferme de Cocagne
Section Athlétisme Assemblée Générale (Réunion Plénière) 27 Janvier 2011.
NETWORKS, BLOGS ET FORUMS, OUTILS DE PROMOTION ET DACCOMPAGNEMENT DES FORMATIONS UNIVERSITAIRES RETOURS DEXPERIENCES DIDIER VALETTE UNIVERSITÉ DAUVERGNE.
Présentation ad iae aix 7 novembre 2009 Enquête de satisfaction &Commentaires.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
Volley Ball du Morbihan
RAPPEL DES OBJECTIFS Une association qui anime pour : o Rendre plus visible o Rendre plus convivial o Rendre plus accessible o Rendre incontournable o.
Formation des officiels
Expertise solutions mobiles e-Fidélisation et e-Conciergerie
Cluster Isère du logiciel et des services informatiques BIENVENUE aux Rencontres Networking Business « La qualité du logiciel et des services associés»
Commission Centrale dArbitrage Saison 2006/2007. Le contexte Vœu de création du Label Ecole dArbitrage, présenté par la Commission Centrale dArbitrage,
Mobilité durable Témoignage de la BGE. Introduction La Boutique de Gestion ESPACE (BGE) est une association spécialisée depuis 30 ans dans laide à la.
Projet 2013/2014 du Gouverneur Alain Giroux Parrainer des jeunes Afin quils puissent réaliser leur Projet de vie.
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Guy de CIBON PRESENTATION DU PLAN DE LA FORMATION L’ANALYSE FINANCIERE DE VOTRE ASSOCIATION Guy de CIBON
Samedi 3 Décembre Constats : Perte de visibilité de lAssociation Annuaire en perte de vitesse avec les réseaux sociaux Site internet en phase de.
Comité de pilotage Club Asso Emploi Ile-de-France Lundi 9 juillet 2012.
Un nouveau diplôme : Le BTS SP3S
Assemblée générale de l’a.p.e.l
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
Le dossier unique de demande de subvention
Association ukrainienne des diplômés de lenseignement supérieur français (AUDESF) Initiative des citoyens ukrainiens, unis par la volonté de développer.
ITI FORUMS 19 Juin Club de la Continuité dActivité Présentation Pierre-Dominique Lansard vice-président.
UN RESEAU, UN ATOUT ? UN RESEAU, UN ATOUT ? Auteurs : Yann AKOUM et Véronique FORT
UFR DE PHYSIQUE ET INGÉNIERIE Pré-industrialisation et Prototypage
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master SPI, GI, 1 ère année ) 1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsables de la formation: Emmanuel CAILLAUD, Bertrand.
« Communiquer pour vous et avec vous ». Le Service communication La direction de lIUT2 et les services centraux Les départements Le service Communication.
8 ème Assemblée Générale AMC 69 Jeudi 10 avril 2014 Valpré - Ecully Association de Médecins Coordonnateurs du Rhône Clinique de Vaugneray – VAUGNERAY.
Assemblée Générale 2 juin Remerciements – Membres – Bureau – Denis Payre Présentation de l’Agenda de la soirée Dîner Le mot de la présidente.
ENTRAIDE HANDICAP ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Année 2010 Le Vendredi 18 Novembre 2011 Nov AG 2010.
COURIR EN UZEGE Assemblée Générale Ordinaire 14 janvier 2011.
Bienvenue à l'Assemblée Générale 15 décembre 2006 Décembre 2006 Conseil Citoyen Lanvollon Plouha.
ASSEMBLEE GENERALE ZEN ALTITUDE 38
BUBRY CYCLO Assemblée Générale 15 novembre ORDRE DU JOUR Le Mot du Président Renouvellement du C.A. –Jean Pierre –Alain –Daniel Rapport Financier.
Proposition de structures pour Foi et Lumière Présentation à l’Assemblée Génerale par Claude Gravel Le 13 octobre 2008.
EQUAL PACA Réunion du 16/12/02 ordre du jour –Points sur les dossiers – Présentation du programme AT –Echéances à venir : La remontée des dépenses L’architecture.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
1 Bilan moral Bilan financier Le bureau Le portail Micarmor Investissements 2008 Projets Assemblée Générale du 28 mai 2009 Bienvenue à tous …..
4 juillet Le projet V2 IP’Oline - Présidence de l'Université d'Angers - Commission du Numérique.
RAPPORT DU TRESORIER Archimède Club Saison
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Jeudi 2 Décembre 2004.
Présentation du portage salarial Animé par : Anne Marie Durand Le club IGR organise Les Matins de l’Entrepreneur le Vendredi 18 Septembre 2009.
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Assemblée générale ordinaire Club photo de Betton Le club photo de Betton se situe dans une démarche de partage de connaissances et n’est pas un lieu de.
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
Parcours & Reussites Management des Ressources Humaines
MDL GUIDE DE CRÉATION. Maison des lycéens Extrait de la circulaire « Pour un acte II de la vie lycéenne » : « Tous les lycées doivent être dotés d’une.
Bilan financier 2012 Une baisse des cotisations (-6.6%) Une très forte hausse des revenus publicitaires (+28%), fruit du changement de régie Une forte.
Transcription de la présentation:

Assemblée Générale Praxeo 30 janvier 2010 Bienvenue

Plan Introduction Rapport dactivités 2009 Bilan financier 2009 Orientations 2010 Votes

Rapport dActivités/ Faits marquants –Vie de lassociation (4 CA / 4 Bureau ) –Site web –Animation de la communauté Viadeo –Confirmation de la pertinence de loffre de formation Praxeo –Évènements Festifs: –Apéros Lille (2 apéros) –WE Terroir (Nausica, visite Boulogne sur mer…) –Participation au jury de sélection du Master –Participer au symposium organisé par le master GPP

Bilan 2009 Communication Emploi Constat : Décalage de phase par rapport au marché Communication permettant de « parler et faire parler de lassociation » Constat : Actions menées sur lannée 2009 en phase avec les orientations décidées: Viadeo Site web Apéro Participation aux jurys GPP Symposium GPP Achat dun outil d ling

Bilan 2009 Communication structurée vers les diplômés Pas daction marquante réalisée Point essentiel pour lassociation : non renouvellement des membres Task Force Annuaire : Pas daction marquante réalisée MAJ de lannuaire avec les diplomés 2009: Inscription sur le site Praxeo.fr Invitation au sein la communauté Viadéo

Viadéo Démonstration du fonctionnement de la communauté Viadéo : A quoi sert Viadeo ? Réseau communautaire professionnel Contacts, évènements, forum-hub, visble (emploi, …) Pourquoi Praxeo sur Viadeo ? Visible (en + site praxeo.fr) Rassembler Compléter site « fermé » ouverture sur réseau (certains refusent)

La Communauté PRAXEO –Hub Praxeo –Satellites –Newsletter –Evénements –Administration : diplômés + étudiants Les suites en 2010 ? –Tester hub promo (suivre, faire venir) –Autoentrepreneurs –Offres emplois

Formation Contexte Praxeo propose une action de formation et daccompagnement sur le management par projets. Objectifs -Assurer une partie de la pérennité de lassociation -Proposer un complément de revenus pour les diplômés assurant les prestations -Contribuer à la notoriété du diplôme

Formation Réalisations Trois sessions de formation Mars : 2 jours, 3 binômes Septembre : 3 jours, 1 binôme Décembre : 2 jours, 4 binômes Résultats -Intégration dun salarié handicapé dans cette activité -Des revenus pour lasso : 960 euros ( prestation décembre non reçue) -Mise en place dune équipe de formateurs senior/junior

Formation Objectifs Pérenniser cette activité : -Capitaliser et améliorer les supports de formation -Répondre à lappel doffres de février pour la session de mars 2010 à lEnte -Poursuivre le recrutement de nouveaux formateurs - Continuer la mise en place de loffre dun point de vue administratif : auto-entrepreneur, déclaration comme organisme de formation, Urssaf,…

Compte de résultat 2009 Dépenses Recettes charges203,63 factures formation7560,00 formation9 600,00 fonctionnement326,19 cotisations711,11 week end boulogne849,84 week end boulogne410,00 frais bancaires13,38 intérêts financiers11,52 sous total8953,04 Résultat ,59 TOTAL10732,63

Bilan financier 2009 ACTIFPASSIF DisponibilitésFonds propres compte courant2618,16report à nouveau5433,34 compte sur livret4213,9résultat1779,59 compte paypal180,82 solde caisse fse-309,95 solde caisse asso ,93

Cotisations Evolution nombre de cotisants

Orientations 2010 Conserver lesprit réseau Communication : –Maintenir la communication vers les diplômés –Accentuer la communication vers la promo en cours Continuation dorganisation dévènements festifs –Apéros –WE Structurer et développer loffre de la commission formation –Statut Auto-entrepreneur –Mise en place de règles de déontologie Site Web + Communauté Viadeo et Annuaire –Nommer un/des chef(s) de projet

Synthése des responsabilités

Vote Validation du bilan financier Montant de la cotisation Validation des orientations 2010 Election du CA

Greg Agnès Miguel Gérard François Nicolas Patrick Alain Aurore Juan K Laurent

Fin Merci de votre attention. Rdv pour un déjeuner au restaurant « aux vieux de la vieille » A bientôt!