Étudiants adultes Enseignants Personnel d’encadrement.

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Transcription de la présentation:

Étudiants adultes Enseignants Personnel d’encadrement

Étudiants adultes Répondre aux nouvelles exigences de sa profession. Acquérir les compétences liées aux diverses fonctions qu’ils ont à remplir sur le marché du travail. S’adapter aux réalités de leur nouveau rôle d’étudiant (exemple : concilier vie familiale, sociale et personnelle). Investir les efforts exigés pour retirer le maximum de sa formation (responsabilisation). Respecter les contraintes liées à la vie de groupe dans un contexte de formation intensive. Développer des habiletés qui améliorent leurs interrelations personnelles et professionnelles (exemples : gestion des conflits, processus de résolution de problème). Développer de nouvelles habiletés en tant que chercheur d’emploi. Cliquez sur la touche « escape » pour quitter et retourner au blogue

Enseignants Responsabilités : Transmettre des connaissances techniques. Participer à l’encadrement des étudiants. Favoriser la réussite de l’étudiant dans son cours et son programme. Évaluer les apprentissages et les attitudes des étudiants. Attentes / besoins Développer un sentiment d’appartenance face au milieu. Recevoir du perfectionnement, de la formation. Cliquez sur la touche « escape » pour quitter et retourner au blogue

Personnel d’encadrement Intervenir en concertation avec les enseignants pour optimiser la qualité de la formation dispensée. Favoriser une implication maximale de la part des étudiants. Coordonner les opérations liées au processus de développement de l’employabilité. Fournir aux organismes des bilans à la fin des programmes de formation. Participer aux évaluations de programme. Mobiliser les ressources humaines et matérielles nécessaires au bon déroulement des programmes de formation. Coordonner les contenus des programmes de formation. Sélectionner les candidats, répondre aux demandes de reconnaissance des acquis et analyser les dossiers en vue de la diplomation. Gérer les ressources humaines (sélection, évaluation…). Cliquez sur la touche « escape » pour quitter et retourner au blogue