Synthèse 1. Ce qui a été fait… Autoévaluation Création des équipes Évaluation de 2 applications Identification de votre production Graphe dinteraction.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment utiliser PowerPoint
Advertisements

Support.ebsco.com Créer des alertes de recherche Didacticiel.
EPREUVE PRATIQUE BAC STT
Procédure pour faire un PowerPoint
DID3370T PROJETS : FRANÇAIS ET AUTRES DISCIPLINES CHRISTIAN DUMAIS 2 avril 2009 Christian Dumais et Geneviève Messier ©
Point sur les différentes appellations rencontrées dans les programmes.
Conseils pour présenter sa mini-entreprise aux salons
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
V 1.5 Site Web de Formation. Intérêts Cette fonctionnalité de Spiral vous permet de créer et gérer des sites web entièrement personnalisable venant s'appuyer.
Prologue : les premiers préparatifs Première étape : Ouvrir le logiciel de création de pages au format HTML (pages Web) Deuxième étape : enregistrer la.
Le monde du travail Projet de recherche et de présentations orales sur les métiers dédié aux élèves de deuxième année du primaire.
Stage pédagogie de projet en classe de seconde Toulouse 28 mars 2014.
Des idées pour valoriser vos projets,
Un bon rapport IMC Sujet intéressant
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
Pour l’accompagnement personnalisé à l’orientation
B.Charlier, FUNDP.1 Utiliser les TIC, une occasion de changer sa pratique... ?
Premiers pas dans le Web Classeur Préparation du 1 er conseil de classe.
Mon passeport pour l’orientation et la formation
Guide à l'usage des élèves
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Schéma de Laswell Planifier systématiquement d ’une production multimédia Harold Laswell 1915 : US cherche expressément une méthode susceptible de.
Échéancier # E) Bilan réflexif /rapport individuel (cours # 15 individuel disponible sur le site section travaux (Attention : rédiger votre travail.
Word Gabarit les étapes à suivre? C) Synthèse /rapport personnel (disponible sur votre site dans la site section travaux) et la version graphe finale.
Graphe d interaction La réalisation du graphe d interaction permet d assurer l'uniformité des pages et de navigation qui rendent un projet plus fonctionnel.
Chapitre 3/4 Novembre Chapitre 3: La sécurité économique Question importante: Cest quoi « La sécurité économique »? Dans vos propres mots… Sécurité.
Cliquer ici Site web. Cliquer sur ce lien Les données etm+ sont plus récentes avec une meilleure résolution; Le données MSS-tm, sont plus anciennes avec.
Initialisation des sites web Étapes importantes. La conversion de vos comptes Web nest pas terminée (après discussion avec les techniciens voici comment.
Formation – Power Point
Conception des Réalisé par : Nassim TIGUENITINE.
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
Lettre de motivation de Laurence Femenia
Réalité virtuelle et Représentation de Données Complexes
Présentation du prototype Formulaire « Proposition dune candidature » Johanne Hébert, MRCI.
Utilisation et Maîtrise de lInternet dans lenseignement « bonne maîtrise Informatique » « réelle réflexion pédagogique » « appropriation efficace des outils.
1 Le calendrier de lavent ?. 2 cest la mobilisation des salaries de Génopole Avant les 30 heures Téléthon ! Images.....
Trouvez l'homme en 3 minutes. N'oubliez pas de vous chronométrer!
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Exploration d'un nouveau champ de la micro-informatique INF
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une page web sur un site web développé.
Et qu’attend-t-on de nous lors de cet oral ?
P RATIQUES COLLABORATIVES Outils Métiers. O UTILS DE PRODUCTION Logiciels de production Logiciels de traitement de texte Logiciels de statistiques (le.
Comment utiliser FrontPage?
Usages & Compétences Numériques / Centre de Ressources.
FLE M U L T I M É D I A ©A.DIDIER F.L.E. MULTIMÉDIA LE CONCEPT.
Aude Dufresne – COM1560 – Janv 2009 COM1560 Communication Infographique M Hiver 2009 B-340 Aude Dufresne C408 Tinel Nedelcu.
Création de site école (Guppy)
Classeur web orient. © VERSION 2.0
OUTILS MÉTIERS Pratiques collaboratives Gennevilliers, le 21/01/2015.
On se met en équipe En équipe de trois (hasard ou formée par moi), on se met ensemble et on examine les choix d’ateliers possibles On choisi au moins 3.
Chauffe-eau solaire Nom de l’établissement Date Nom du bénévole
Projet/dialogue – Chapitre 7
Présenter l’épreuve pratique
Organisation de l’offre Créer une petite carte de met en suivant quelques règles.
IGC (informatique de gestion et d’informatique) au lycée Edouard Vaillant.
Pratiques collaboratives
Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Com7114 Technologies de la communication Objectifs de ce cours ? Sa place dans le programme ? La communication.
Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education Arnaud Dehon Méthodologie et Formation Antoine Derobertmasure Cellule Facultaire de Pédagogie Universitaire.
Outils métiers Gennevilliers, le 14 janvier 2015.
Articles en lien avec le choix d’action en Bourse Votre Nom Vos 3 compagnies sélectionnées.
Observatoire des pratiques Groupe TUICE 2014 Présentation de… Un espace numérique de travail… A partir d’un compte Google.
Communications interactives en multimédia MUL KOC : Communications interactives en multimédia Marie-Josée Pinard et Suzanne Roy Automne 2010 Collège Jean-de-Brébeuf.
Dreamweaver MX Jauneau Marie Claude-Antoine Zarate.
Modalités de préparation pour l’oral (parte C)
Jean-Philippe MINIER La gestion de projet avec la carte heuristique 28 Avril 2016 Journée d’innovation pédagogique - CANOPÉ Exemple avec le logiciel Mindview.
1 Initiation à la micro-informatique Les logiciels – 2ème partie CFPPA d’AUXERRE La Brosse Réalisation : Gilles BERDAL 2005 un clic pour la suite…
INFORMATIQUE et SCIENCES du NUMERIQUE Lycée FRANCOISE Tournefeuille 7 décembre 2015.
Situation d’apprentissage Suggestions d’achats pour la bibliothèque Langue et culture – FRA-P106-4 Document de l’élève Centre Louis-Jolliet 1201, rue de.
PARTIE 2 : LE PROJET.
Transcription de la présentation:

Synthèse 1

Ce qui a été fait… Autoévaluation Création des équipes Évaluation de 2 applications Identification de votre production Graphe dinteraction (à venir)

Ce que vous devriez avoir appris Rester calme devant un ordinateur Utiliser le site du cours Gérer vos dossiers plus efficacement Utiliser les outils de dessin de Word Utiliser un formulaire Word Utiliser le logiciel Planif

Ce que vous avez peut-être appris Expérience positive avec un ordinateur Activités possibles avec Moodle PowerPoint en cinq minutes Formulaires en cinq minutes Site Web en une minute Liens intéressants

Ce sur quoi vous avez réfléchi Votre aptitude à utiliser les ordinateurs en classe Ce qui, selon vous, caractérise une bonne production Votre choix de projet Votre lien intéressant?

Ce qui reste à faire Rencontres 1-4: préparation Rencontres 5-7: images Rencontres 8-11: sons et animations Rencontres 12-14: interactivité Rencontre 15: symposium