1 Baromètre Agents Services Souscription (1) Les principaux éléments à retenir : nNote globale Services Souscription et Assistance "risques standard et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi lévaluation des technologies de la santé reste-elle si difficile à implanter ? Olivier Sossa, MSc Pascale Lehoux, PhD Québec, 29 Octobre 2004.
Advertisements

ANALYSE DE LENQUÊTE « STRUCTURES PETITE ENFANCE ».
TRACABILITE DE L’EVALUATION DE LA DOULEUR EPP transversale menée du 1er octobre 2009 au 31 décembre 2011 au sein de l’Hôpital d’Instruction des Armées.
1 Présentation AFPA 8 avril 2010 La fonction Médiateur à Pôle emploi Bretagne Comité de liaison 56 Jeudi 8 avril 2010.
LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS
Dr Flez jean-francois; Dr Couette Philippe;
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics 9 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
Etude comparée des enquêtes réalisées Sur quatre ans : 2008, 2009, 2010, 2011 Institut de la Communication et des Médias - Université Stendhal LACCUEIL.
Janvier-février 2013 LACCUEIL DU PUBLIC à la Direction des services de l'éducation nationale de l'Isère DSDEN 38 Résultats dune enquête réalisée dans le.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 600 parents ayant au moins un enfant de 6 à 17 ans Avril 2009 Les parents et les logiciels.
Le Périmètre du Pays SUD. Les 4 étapes de létude Le recensement exhaustif des Services (1390 fiches) du Pays S.U.D Une enquête de satisfaction auprès.
Thème 7 : Le processus et le diagnostic stratégique 7.1 :Le processus stratégique.
La Qualité en Marketing et Ventes
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Attentes des salariés par rapport à la médecine de santé au travail Dr P. Bouvier JDV avril 06 ASSISTANTE MELLE SALZEDAS.
Moyenne Retour global Centre Hospitalier dARPAJON en 2011 : 6.22 % Moyenne Retour global Centre Hospitalier.
11 Formation en sciences humaines et sociales des enseignants stagiaires du second degré: comparatif des résultats des enquêtes années &
Le traitement UJF des données concerne tous les diplômés répondants à l'enquête, quelque soit leur nationalité et leur régime d'inscription, qu'ils se.
Le traitement UJF des données concerne tous les diplômés répondants à l'enquête, quelque soit leur nationalité et leur régime d'inscription, qu'ils se.
La Coopération Française au Burkina Faso Club des Hommes dAffaires Franco-Burkinabè 25 mai 2011.
Page 1 Département des finances Département des constructions et des technologies de l'information Conférence de presse du département des.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
2 - Les résultats de l'étude
RÉSULTATS DE L’ENQUETE SATISFACTION CLIENTS ANNEE 2012
Enquête Satisfaction Clients Année 2013
I - PRESENTATION DE L ’ETUDE
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
ENQUETE ANNUELLE DE SATISFACTION DANS LE CADRE DE LA CERTIFICATION ISO 9001.
Notre objectif qualité
DÉMARCHE DÉVELOPPEMENT DURABLE DANS LES MARCHÉS PUBLICS
Le GEASP : “ Groupe d’entraînement à l’analyse de situations professionnelles “ Enquête de satisfaction auprès des internes de Médecine Générale à la Faculté.
Évaluation des IHM et ergonomie
QUALIPREF Synthèse de lenquête de satisfaction réalisée du 2 avril au 25 mai 2012 après réception de 306 questionnaires.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
Piccadilly C.Rapine M.Toulemonde B.Rochard E.Saoudi X.Mogabure
« favoriser la concertation entre élus et accroître
Institut de la Communication et des Médias Université Stendhal – Fin Août/Septembre 2008 LACCUEIL DU PUBLIC A LINSPECTION ACADEMIQUE DE LISERE Résultats.
INTRO Une organisation, ce n‘est justement pas un chercheur seul
Maintenir le lien au quotidien avec les parents au lycée
Programme Type Service à la clientèle
Assurances, Le Choix 4 types doffres adaptés au besoins des assurés Auto Camping-car Habitation Santé chient / chat.
S ONDAGE PORTANT SUR LA SATISFACTION DES ÉTUDIANTS À L ÉGARD DES SERVICES OFFERTS PAR LE C OLLÈGE DE V ALLEYFIELD DACDI.
Les différentes méthodologies dévaluation en IPM Cours Ergonomie des Interactions Personne-Machine 17 novembre 2009 Mireille Bétrancourt - TECFA - FPSE.
Observatoire de la vie étudiante Jugements sur l’encadrement pédagogique et état d’esprit global vis-à-vis de la formation Globalement, près des deux tiers.
Enquêtes satisfaction des contacts. Les Espaces INFO  ENERGIE des Pays de la Loire Un taux de retour plus important des contacts physiques Type de contacts.
Méthodologie Enquête réalisée à l’occasion de Planète PME à l’initiative de la CGPME et des Commissaires aux Comptes. Échantillon de 502 dirigeants d’entreprises.
28 juin 2007Baromètre des ingénieurs des ponts / AG de l'AIPC 1 L’enquête baromètre des ingénieurs des ponts 2007 Enquête trisannuelle sur la rémunération.
Synthèse de l’enquête de satisfaction réalisée du 8 au 16 décembre 2011 au regard de 145 questionnaires.
RÉSULTATS DE L’ENQUETE SATISFACTION CLIENTS ANNEE 2014
Les Vendéens et l’avenir du département Juin 2014.
Etat des lieux socio-économique de l’entre Sambre et Meuse 24 février 2010 Le Forem – Analyse du Marché de l’Emploi et de la Formation
Les clefs du changement réussi : trois cas de figure Petit tour du côté des signes de la marque institutionnelle « Wallonie » et « Service public de Wallonie.
CHAPITRE IV MÉTHODES DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DES DONNÉES
PARTENARIAT CILEO / CNRS MIDI -PYRENEES
Enquête de satisfaction auprès de la communauté médicale
Enquête sur la participation des PME bretonnes aux programmes européens de R&D Enquête réalisée par Bretagne Innovation en collaboration avec le réseau.
Atelier de restitution 26 mars 2015 Trois volets, trois temps 1.Le système « statistiques régionales » 2.L’organisation et le management des directions.
Objectifs de la visite téléphonique :
Contrôles Agences Région SO Commission Régionale SAGGORA du 3 juin 2008.
Projet de Développement de l’Unité Commerciale
Guide Vocal votre accueil téléphonique n’a jamais été aussi simple
Étude du parcours des porteurs de projets à la CCI de Montpellier Etude réalisée par : Éva Jullien Raïssa Mbonzi Najia El khoudri Master I Institutions-Organisations.
0 EVOLUTION DE L’ACTIVITE COMMERCIALE DU CENTRE-VILLE DE RENNES RETOUR DES ENQUETES REALISEES AUPRES DES COMMERCANTS 19 Septembre 2011.
SERVICE CLIENT Objectifs de la visite téléphonique :  Enquête sur l’utilisation et les attentes de perfectionnement et d’évolution du logiciel.  Questionnaire.
EVALUER LES ATTRIBUTS DE LA SATISFACTION AVEC UNE MATRICE IMPORTANCE PERFOMANCE.
Résultats d’étude L’optimisation des coûts dans les PME/PMI en 2009 Période : du 6 au 25 novembre 2009.
Voyage d’affaires “Après la crise… Nouvelles tendances Nouveaux voyageurs” Baromètre 2010.
Transcription de la présentation:

1 Baromètre Agents Services Souscription (1) Les principaux éléments à retenir : nNote globale Services Souscription et Assistance "risques standard et non standard" de 7,2/10, en hausse par rapport à 2006 (6,9/10) (! Contexte changement d'organisation). nPôle SAAG : 7/10  Satisfaction assez bonne aussi bien par téléphone que via le Portail.  Les résultats sont très similaires entre demandes par téléphone et via le Portail, le Portail étant parfois légèrement moins satisfaisant, parfois légèrement plus (plus d'agents "très satisfaits" sur les délais de traitement des demandes d'autorisation en auto, en Mrh et en santé, mais moins sur le délai de traitement des demandes d'information et sur les explications fournies pour justifier les décisions prises).  Point faible : explications fournies pour justifier les décisions prises, notamment via les échanges Portail  Baisse de la facilité à joindre un interlocuteur en auto et Mrh (pas en santé)  M1 : satisfaction légèrement en-deçà nServices Souscription non standard : 6,9/10  Satisfaction variable selon les Services : très bonne en Flotte agricole, mais assez moyenne pour EPAC/EPRI, EPRC, EPGF, et insuffisante en Construction.  Compétence et amabilité sont bien jugées (sauf amabilité en Construction)  Point faible quel que soit le Service : le délai de traitement des demandes, que ce soit par téléphone ou via le Portail : de ¼ à 30% des agents insatisfaits, voire 35% en construction via le Portail. Les efforts pour trouver des solutions et le délai d'obtention d'une tarification (sauf en flotte agricole) : 30 à 35% insatisfaits. Méthode : enquête auto-administrée réalisée en avril 2008, 217 agents ont répondu sur 722 envois, soit un taux de retour de 30% (vs 325 agents sur 722 en 2006, 45% de retour) Echantillon représentatif de la DR, la note Développement et la note Qualité, le montant des cotisation, la famille, l’âge de l’agent et l’ancienneté à la Cie.

2 Baromètre Agents Services Souscription (2) nAu final, 84% des agents sont satisfaits des échanges Cie via le Portail  ¼ ont du mal à trouver les réponse Cie, 19% jugent l'ergonomie, la facilité à saisir les demandes non satisfaisantes, 16% jugent que leurs demandes sont mal orientées.  43% ont du mal à trouver les alertes mensuelles (surveillance du portefeuille Particuliers) dans le Portail nL'Inspecteur Entreprise satisfait quasiment tous les agents (94%) Experts Entreprises ou en formation entreprise.  Points forts : disponibilité, soutien technique sur le marché entreprise (en progrès), valeur ajoutée en visite  Point faible : aide pour perfectionner les pratiques commerciales nL'Inspecteur Qualité et Audit satisfait quasiment tous les agents (93%) ayant eu une visite pendant l'année.  Points forts : accueil, soutien technique, aide pour perfectionner les pratiques de gestion, clarté des explications nSatisfaction moyenne des Services Surveillance du portefeuille (84% pour le Particulier, 82% pour l'Auto Entreprise)  Points forts : amabilité, compétence  Points faibles : explications pour justifier les décisions, efforts pour trouver des solutions le délai de traitement des demandes, que ce soit par téléphone ou via le Portail : de ¼ à 30% des agents insatisfaits, voire 35% en construction via le Portail. Les efforts pour trouver des solutions et le délai d'obtention d'une tarification (sauf en flotte agricole) : 30 à 35% insatisfaits.

3 Satisfaction SAAG Satisfaction des demandes d'autorisation selon le thème et selon le mode (par téléphone ou via "échanges Cie" dans le Portail) Satisfaction des demandes d'information et assistance selon le thème et selon le mode (par téléphone ou via "échanges cie" dans le Portail)

4 Satisfaction Services Risques non standards Satisfaction des différents services selon le mode (par téléphone ou via "échanges Cie" dans le Portail) EPAC-EPRI : MRE / RI / Mercure non standard / Risques du Particulier non standard EPRC : RC TNS – Entreprises OPAA : Service Flotte Agricole EPGF : Service Flotte Entreprise) Construction TPE / PME et Chantier (EPCT)