PRECISIONS REGLEMENTAIRES SURFACES ADMISSIBLES AUX DPU 2010 Toutes les surfaces agricoles deviennent admissibles pour lactivation des DPU dès 2010 y compris.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bilan de santé et calcul des nouvelles aides À partir dun cas concret.
Advertisements

L’agriculture connectée
et maîtrise d’ouvrage des substitutions :
Dans le cadre des démarches de "management environnemental" menées par les exploitation viticoles, nous sommes interrogés sur les démarches à mettre en.
LES ACTIONS POUR RECONQUERIR LA QUALITE DE LEAU : LE CHAMP CAPTANT DU PORCHE A BOURGES (CHER) FORUM MONDIAL DE LEAU Solutions des Autorités Locales et.
Utilisation de l’outil PlanFum en arboriculture
Rencontre cofinancée par l'Union Européenne dans le cadre d'Europ'Act et coordonnée par l'ASP Rencontre nationale des correspondants Europe Paris, le 8.
Prades le Lez vu du ciel Légende : Le vieux village et ses écoles
La carrière de Scey-sur-Saône en 1987 (prod. de t / an)
Tolérances de forme - résumé
8ème congrès - 5 avril 2012 "Biologie et Hygiène Hospitalière" Expérience autour de lexternalisation des prélèvements denvironnement : Points forts et.
ET LES MARCHES A PROCEDURE ADAPTEE
PPRT GUYANEXPLO à Kourou Analyse des enjeux
POURQUOI CETTE PROBLEMATIQUE ?
Lecture de plans du bâtiment TD1
Liste des mesures présentant le plus de freins selon les agriculteurs
Deheuvels O. CIRAD - UMR System
Direction départementale des Territoires et de la Mer du Calvados Protection des captages d'eau potable et des aires d'alimentation de captage (AAC) Mai.
L’AGRICULTURE DE PRECISION - LA GESTION GEOGRAPHIQUE AGRICOLE
LES BRANCHEMENTS EN DOMAINE PRIVÉ Larrêté relatif aux modalités de lexécution de la mission de contrôle des installations dassainissement non collectif.
Philippe Chartier Conseiller Bâtiment et Réglementation Thermique
Fin Bienvenue sur la Plate-Forme Talents et Compétences présenté par LAGEFOS PME ALSACE.
HARMONISATION DE L’ACTIVITE DES SPV AU SEIN DU SDIS 95 Point d’étape à l’issue de 3 réunions de concertation Service Opérations – JPLM.
Quelle ouverture du C2i2e aux métiers de la filière FEEMEI ? École dété 2010 Guidel Michel Dumas Chargé de mission Université de Nantes IUFM Pays de la.
Un grand voyage, une grande aventure nécessite toujours une longue et sérieuse préparation. Notre mort exige cette minutieuse préparation F.J.
Essai d'amendements organiques dans la culture de la fraise
29/06/2010 Schéma directeur de laménagement agricole et rural de Mayotte 1 Schéma directeur de laménagement agricole et rural de Mayotte.
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
02/04/2017 Bilan du 1er semestre Chantier de fiabilisation des comptes des EPS.
du droit de préemption urbain (D.P.U)
Exemple de la Pointe Simon – Fort de France
ISA 265 Communication des faiblesses du contrôle interne aux personnes constituant le gouvernement d’entreprise et à la direction Norme Focus = norme de.
CONTRÔLE DES COMPTABILITÉS INFORMATISÉES
JOURNEE SUR LA BIOTECHNOLOGIE 07 mai 2012
Dynamique de l’occupation du sol,
Présentation par le Comité d'initiative. Chaque jour, la Suisse perd en… qualité de vie surfaces de production agricole espace vital naturel 2.
Tolérances de forme - résumé
Les perspectives pour le développement des filières et pour la recherche 9 Ce support a été réalisé avec le soutien financier du Compte d'affectation spéciale.
Conseil de développement Commission Environnement Correns, le 4 Avril 2006 Commission Environnement Correns, le 4 Avril 2006.
Service Prévention des risques Projet détection TAR Yohann Pamelle CSP EAU 13 décembre èmes Rencontres des installations classées Présentation des.
Les diagnostics immobiliers
CTPC - Réunion du 23 septembre 2011 INDICE GLOBAL D’ACTIVITÉ DÉMARCHE NATIONALE ÉTAT D’AVANCEMENT.
LA DIRECTION DES COLLEGES Collège de Salles. Quelques chiffres …  104 collèges  m² de surfaces bâties  agents TOS et CAE 
Direction Espace Rural & Agriculture1 9 ème programme d’intervention Pollutions diffuses agricoles.
CFPPAF de Mirecourt /22rue du docteur Grosjean / Mirecourt Tél Fax : Crée par EPL AGRO / Modifié.
Présentation du projet CIPA Conférence ESRI Versailles, 30 septembre 2010.
1 Introduction Renald Desrosiers DSOFF 2 novembre 2010.
La déclaration d’utilité publique L’exemple des travaux de lutte contre les crues de la Savasse à Romans sur Isère Antoine DUCLOUX, animateur du contrat.
La démarche technologique
André M., Mahy G., Lejeune P., Bogaert J.
Commission Départementale de Consommation des Espaces Agricoles d'Indre et Loire CRI du 22 sept 2011 Direction départementale des Territoires 1.
Photointerprétation fine, cartographie à haute résolution et diagnostic sylvicole Guy Lessard, ing.f., M.Sc., CERFO 1 er octobre 2008 MRNF, Comité d’arrimage.
Diagnostic foncier agricole, un outil de connaissance au service du projet de territoire L’exemple de l’Agglo de Brive.
Les programmes d’actions de maîtrise des pollutions d’origine agricole
L’agriculture intensive vs l’agriculture durable
Le PLU après la loi ALUR et la loi MAPTAM
Gestion quantitative de la ressource en eau
Premiers résultats de l'enquête Phytos-fruits en Limousin.
Chapitre 3 : l’agriculture et l’alimentation humaine.
PREMIERS RESULTATS DANS LE DEPARTEMENT DE LA LOIRE
Les communes nouvelles les services de l’État dans le Pas-de-Calais
UNE PRODUCTION ENERGETIQUE LOCALE
Contribution des mesures agro-environnementales (MAE) à la lutte contre le ruissellement érosif et à la protection des eaux en zone de culture Th. Walot.
Masque Cegid : Version du 13 septembre 2013 RÉVISION DES VALEURS LOCATIVES.
FORMATION FISCALITE DIRECTE LOCALE DDFiP03 / ATDA 15 avril 2014.
Les congés payés Lycée CAMUS NANTES. Les Congés Payés Organisation Suivi Rémunération Comptabilisation.
Pioche les cartes, réponds aux questions Et gagne des points !!!!
DGALN - Direction de l'Eau et de la Biodiversité Groupe pollutions diffuses 23 mai Articulation entre la DCE et la DN dans la protection des captages.
Modélisation spatiale des systèmes de productions multi- espèces aux Antilles Françaises Murielle MANTRAN Directeur : Fred CELIMENE Co-directrice : Léna.
Service Questions /Reponses. PLAN DE LA SCEANCE Trois grands points:  Aperçu du service  Les critères de contrôle qualité  Lecture et explication des.
Transcription de la présentation:

PRECISIONS REGLEMENTAIRES SURFACES ADMISSIBLES AUX DPU 2010 Toutes les surfaces agricoles deviennent admissibles pour lactivation des DPU dès 2010 y compris les vergers et les pépinières. les surfaces en forêt et celles déclarées en « autre utilisation », « usage non agricole » ou « hors cultures » ne peuvent pas activer des DPU (à lexception des éléments topographiques inclus ou jouxtant une parcelle agricole et pouvant de ce fait activer également des DPU). Référentiel photos zones humides

PRECISIONS REGLEMENTAIRES (suite) Sont à retirer les zones en bois/taillis, les sols nus, les surfaces en bâtis, les routes, les surfaces en eaux pérennes, les surfaces non destinées à une production agricole (carrières, friches, rochers …) Les arrêtés préfectoraux départementaux réédités annuellement (sauf si mise à jour non nécessaire) définissent les modalités dentretien ainsi que les tolérances acceptées en matière dinclusions au sein des parcelles agricoles. Référentiel photos zones humides

La surface photographiée entraînerait elle, en cas de contrôle, une anomalie BCAE ou une anomalie du cahier des charges de certaines MAE? La surface photographiée entraînerait elle, en cas de contrôle, un écart de surface 1er pilier et 2nd pilier ? Explications relatives aux informations accompagnant les photos Commentaire relativisant les constats Pas de double peine sur une même surface : En cas danomalie, soit la surface est retirée (écart) soit on applique un défaut de respect en terme de BCAE et/ou MAE

Photo n° 1 REFERENTIEL ZONES HUMIDES DR ASP NANTES

Photo n° 2 REFERENTIEL ZONES HUMIDES DR ASP NANTES

Photo n° 3 REFERENTIEL ZONES HUMIDES DR ASP NANTES

Photo n° 4 REFERENTIEL ZONES HUMIDES DR ASP NANTES

Photo n° 5 REFERENTIEL ZONES HUMIDES DR ASP NANTES

Photo n° 6 REFERENTIEL ZONES HUMIDES DR ASP NANTES

Photo n° 7 REFERENTIEL ZONES HUMIDES DR ASP NANTES

Photo n° 8 REFERENTIEL ZONES HUMIDES DR ASP NANTES