Enjeux sociétaux et perspectives professionnelle..

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La technologie de la Première Guerre mondiale
Advertisements

Il était une histoire… Guide dutilisation. Pour utiliser le site «Il était une histoire…», vous devez dabord vous inscrire. Pour ce faire, cliquez sur.
1re STG COMMUNICATION ET INFORMATIQUE
expliquer quelque chose ?
SCHEMA RECAPITULATIF DE LA
ENJEUX ET STRATEGIES dans la communication interpersonnelle
Enseignement général lié aux spécialités 1 Collège des IEN EG ET – Mai 2009 Maîtrise de la langue française et Enseignement professionnel.
Définitions Tribu Meinado Soutien
LA COMMUNICATION ORALE INTERPERSONNELLE
Les éternelles plaintes et habituellement injustifiées... Branchez le son.
Vision Pour une société ou de plus en plus de personnes apprennent ensemble à mieux vivre.
Communication Régionale
La communication : notions de base
Fonction COMMUNIQUER les liaisons série
La communication des organisations
Edudoc.ch Le Serveur suisse de documents pour léducation et la formation: des services à votre disposition.
(Terre). C’est vraiment fascinant de regarder les choses avec une perspective différente!
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS ♫ Branchez vos haut-parleurs! ♫ Branchez vos haut-parleurs! ― Texte de David Brandt Berg.
Professeurs et élèves, soyez les bienvenus.
Séance 11 - Structuralisme, post-structuralisme et contenu
Les définitions importantes à savoir pour le test 1)Un consommateur/Une consommatrice: quelqu'un qui paie pour consommer les biens et services produits.
La communication.
Formation des Tantines en Counselling des Adolescents (Bamenda, Ayaba Hotel, 04/12 – 08/12/ 2006) Organisée par: PGCSS-REGA (Programme Germano-Camerounais.
Chapitre 3 : la communication dans l’organisation
L’évolution de la communication
Français niveau a2 printemps 2014
Journées d’échanges « Partenariats » REEB 18 décembre 2008 CPIE Forêt de Brocéliande.
Guide de démarrage Application Voisins Solidaires
Formation professionnalisante
Merci de ne plus m'envoyer…
PRÉPARER LES ÉLÈVES À TRAVAILLER SUR LE KF Julia Gaudreault-Perron, Université Laval.
LANGUE ET COMMUNICATION
Le développement durable, qu’est-ce que c’est ?
ASSEMBLEE GENERALE Rapport d’activité  1 an déjà.  l la situation aujourd’hui  la vie de l’association ’ avenir - les perspectives.
PLATEFORME ELECTRONIQUE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLE ET DES SPL [PROJET]
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
RESEAU.
V EILLE INFORMATIONELLE À LA BIBLIOTHÈQUE DU PARLEMENT Fiable – Officiel – Adapté – Actuel.
Tous droits réservés Jacques Bourgault et COFAP inc LES HABILETÉS POLITIQUES CONFÉRENCE AU CONGRÈS DE LA FÉDÉRATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES.
Big data.
Le silence messager de paix
Projet ACJ: « Club Rencontre ». Objectifs Échanges Questions existentielles et sociétales Inter-âges (Seniors et Ados)
Si tu t’es réveillé ce matin avec de la force et sans douleur…..
DEFINITION La communication est l'action de communiquer, d'établir une relation avec autrui, de transmettre quelque chose à quelqu'un. Elle peut aussi.
Les enquêtes CAP Le questionnaire.
CHAPITRE 1 INTRODUCTION: LES BASES DE LA COMMUNICATION
La communication en mathématiques
© Jean-Pierre QUENTIN – « Dix commandements » - oConnaître ses objectifs oVoir loin oVoir large oSoigner ses messages oBien viser les bonnes.
DISTRICT 103 CENTRE OUEST LIONS CLUBS
les nouveaux rôles du cadre
La communication externe ( Marketing)
Session 10 1 Communication. 2 Définition 3 Transmettre un message 4 Echanger les idées 5 Etablir une relation avec autrui.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
La fonction sujet.
Technique de stage par téléphone
par Jean-pierre Emma et Aline Murekatete
C'est quoi ... aimer ?.
Message important ! Priorité haute ! Il ne vous restera pas grand-chose mais ça vous fera peut être rêver…
Que veut dire apprendre ?
Cahier des Charges Eolia COSTA L3Info-Com. Créer une reproduction Créer une reproduction de l’espace Utopique Celui-ci est lié au Temps. Celui-ci est.
LA PUBLICITÉ.
 Analyse de la fonction de travail Août  Voit à la fabrication de prothèses dentaires amovibles complètes ou partielles ou sur implants.  Les.
Ensemble Agir 2000 Acteurs et Citoyens 2006 Donner du sens par les actions de tous.
A quoi sert une Union commerciale. Être moteur de l’attractivité économique du territoire  Être force d’action  Être force de proposition.
DEFINTIONS DES CONCEPTS DE COMMUNICATION ET D’INFORMATION A : COMMUNICATION ET SYNDICATS Afrique Francophone 12/04/2010.
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
Images et thèmes. Décrivez l’image: Qui sont ces personnes? Pourquoi sont-elles ensembles? Faites le lien entre la photo et la phrase: Est-ce une famille.
Profesor: Etudiant: mr Tanja Dinić Dragana Miletić TS Le réseau social.
RENCONTRE DES RESPONSABLES DEVELOPPEMENT DURABLE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR FRANCOPHONE, 4-5 JUIN 2009 Formation et recherche Partage d’expériences.
Pour quoi RANDONNEUR Rythme d’Analyse de Nouvelle Donner sur l’Objectif des Norme et des Négociation d’Entraide pour Unir la Relation des participants.
Transcription de la présentation:

Enjeux sociétaux et perspectives professionnelle.

 La communication est le fait de communiquer un information à quelqu’un. toute communication suppose, un émetteur, un récepteur. Ainsi la communication reste toujours un ensemble de moyen destinés à sensibiliser les publics de l’association à ses service ou ses actions. Elle promouvoir des causes d’intérêt général: et participe à de grands débats. La communication est surtout être à l'écoute des autres, car pour communiquer il faut être au moins deux, un émetteur et un récepteur. La communication est un moyen de passer un message à une personnes ou à une cible. 

 Habituellement, mes grands parents communiquaient avec des lettre ou par téléphone, car l’internet n’éxistais pas au temps de mes grands-parents, mais la majorité des gens pouvaient communiquer par des tam-tam parleur, qui pour d’autres comprenaient la signification des couts de tam-tam

 Il y a diffèrent enjeu de communication qui représente ce que chaque acteur de la communication cherche à gagner dans la situation de communication.  1) l’enjeu informatif: transmettre une information.  2 ) l’enjeu identitaire: exprimer son identité.  3) l’enjeu d’influence: agir sur l’autre pour changer ses idée ou ses agissements.  4) l’enjeu relationnel: crée ou consolider une relation.

 Être en lien avec d’autre, avoir accès à des information qui nous intéressent, sont des choses importantes pour nous tous aujourd’hui. De nouveau moyens permettent aujourd’hui de communiquer. Nous en utilisons certains ou pas. Ces nouveaux moyens de communication comme le GSM, l’internet, le téléphone, GBS, la radio, font partie de la communication d’aujourd’hui.